Voyage en Grèce et ses îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Mon mari et moi prévoyons organiser un voyage en Grèce pour la première fois. Temps entre 14 et 20 jours de préférence. Grèce et les îles. Une partie en croisière à prendre sur place serait appréciée. Mois de choix mai, juin ou sept. Nous aimerions partir en avion de Montréal CA. Vos conseils nous sont précieux avant d'organiser le tout. Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

60 iles en Grèce , il va vous falloir faire des choix la croisière , oui mais à voile ou à moteur sur un bateau de 8 place ou sur un de 2000 ?
Hasta la vista
SE Senjoh ·
Un voyage qui part de Grèce vers les îles. Un bateau de 2000 et + passagers. Que me suggérez-vous ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Posez plutôt une question spécifique sur ce sujet dans la rubrique " Voyager en croisières"
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
les croisières que vous cherchez ne font que passer en Grèce avec de deux à trois escales départ d'Italie de France ou d'Espagne
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Tout dépend du type de croisière que vous cherchez .

Mais si aimez les voiliers regardez donc ce site :

http://greece-terra-incognita.com/

Bonnes recherches

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
les voiliers ne semblent pas etre la tasse de thé des demandeurs 🙂
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour ,

Vous avez sans doute raison 😉]

Mais on peut toujours espérer .

Il y a deux ans j'ai fait une VRAIE croisière avec le Ponant entre Venise et Athenes . Je voulais à tout prix retraverser le canal de Corinthe ( sorte de pèlerinage ) . Et c'est la seule option trouvée.

L'arrivée à Athènes a été apocalyptique . Il y avait à quai ( en plus de notre navire relativement petit 800 places environ ) trois monstres des mers . Le parking etait bourré de cars et de taxi s ) ca hurlait de partout, les gens étaient perdus en cherchant leurs excursions, et les indépendants comme nous étaient agressés par les chauffeurs de taxi qui voulaient à tout prix nous porter à l'Acropole. Nous étions partagés entre fou rire et abattement . Nous avons repris nos bagages et sommes allés passer 10 jours au calme à Sikinos . Retour en avion. Ouf 😅 Bien à vous Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
😏 j'imagine bien cette arrivée au Pirée 😏
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like