Voyage en Guadeloupe en février?
by Bcjoel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car nous avons un voyage de 10 jours en guadeloupe prévu à partir du 18 fevrier 2009 et vu les evenements la bas en ce moment, je me pose beaucoup de questions. C'est la premiere fois que l'on part en voyage. Nous avons 3 enfants dont un de 3 ans et une petite fille de 16 mois et ca me fait peur quand je vois ce qui se passe la bas. J'ai contacté hier l'agence de voyage qui m'affirme qu'il n'y a rien de paticuliers, qu'ils n'ont pas de retour négatif de la bas ! Mais quand on regarde les infos, plus de loueurs de voitures, plus d'essence, magasins fermés... En plus, nous, c'est un autotour ( voiture de location incluse dans le prix, 3 hotels differents en 10 jours dispatchés sur l'ile ...) Qu'en pensez vous ! J'aurais besoin de conseil . Je n'y connais pas grand chose !
c'est tres bien de préparer son voyage pour les Antilles !
😎
vous avez pris la bonne période car je suis optimiste
sur l' évolution du conflit😉 et le choix du séjour est
super car vous en verrez un maximum !
Vous savez, les infos en métropole, ils en savent pas grand-chose ou c'est déjà dépassé 🤪
l' ambiance est assez festive, le soleil aidant !
à pli ta . . . @ +
à pli ta . . . @ +
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
Merci pour votre réponse. Vous etes sur place à priori et si vous, vous etes optimiste, c'est deja rassurant. Je serai vraiment decu de ne pas pouvoir venir, cela fait des mois que l'on reste planté sur internet pour voir des images, voir ce qu'il y a à decouvrir ... cela est un reve en quelques sorte pour nous qui n'avons jamais quitté la metro. Les enfants sont super excités depuis que leur a annoncé ce voyage. Cest tres innaatendu et surprenant pour eux. Nos valises sont deja prete malgré tout et nous attendons avec impatience le départ! Mais j'avoue que pour moi, j'ai certaines inquiétudes et renforcées quand j'ai eu vent de ce qui se passait la bas ! Mais d'ici le 18 j'espere que ca evolura dans le bon sens et que tout ira pour le mieux !! Restons positif !!!!!C'est tres rassurant de pouvoir en parler avec des personnes comme vous et vous en remercie !
Bonjour bcjoel,
Si tu veux avoir des nouvelles en direct de la Guadeloupe, il te faut aller sur RFO.FR, tu cliques sur "EN DIRECT Radio Guadeloupe" et tu as Radio Ô, musique et nouvelles; aujourd'hui, les nouvelles ne nous avanceront pas beaucoup, car je ne pense pas qu'il y aura des négociations.
J'espère que tout sera fini avant le 18/2, car je dois partir le 9/2 et les négociateurs ont intérêt (pour moi) 😏 à ce que tout soit fini, ou alors ils auront affaire à moi!!!
Allez, trêve de plaisanterie et préparons les valises.
Bon voyage en GUADELOUPE. 😎 😎 😇 😇
marcelou
Bonjour et merci pour votre info. J'espere bien que tout va bientot se terminer car je vois sur ce forum que cela met bcp de monde dans l'embarras (touristes et locaux). je pense bcp à eux qui n'ont pas le choix contrairement à nous. Ils subissent mais je trouve génial l'etat d'esprit qu'ils ont, ils sont tous solidaires et je crois que souvent c'est ce qu'il manque en métropole. Les gens deviennent de plus en plus individualiste et quand une greve se profile en metro, les grevistes s'en prennent souvent plein la .... ! C'est vraiment dommage par les temps qui courent ! Enfin bon, ce n'st pas du tout le theme de cette discussion ! Juste pour dire que j'admire ces guadeloupéens qui se battent ainsi et tiennent bon, mais en espérant tout de même que tout ira bien dans les prochains jours, que le gouvernement va agir au mieux pour eux. On a plus qu'à attendre de voir l'évolution ! Bonne vacances quand même !
Je n'ai pas les mêmes infos, pas d'essence donc pas de voiture de location, voyagistes reportent vacances sur martinique, mais d'ici le 18/02 tout peu effectivement s'arranger, voilà les infos que j'ai de guadeloepe, mais peut-être que guadareves est actuellement sur place et voie une autre situation .
Certains ont des oeilleres et d'autres portent bien leur nom de reveur..
M'enfin... Bon voyage sur cette île loin d'être paradisiaque et souriante comme on veut nous le faire croire.
Fwançais dehors! C'est UGTG ka pawlé!
M'enfin... Bon voyage sur cette île loin d'être paradisiaque et souriante comme on veut nous le faire croire.
Fwançais dehors! C'est UGTG ka pawlé!
non, le conflit va se terminer dans la semaine, n'ayez pas de craintes!
l'etat a enfin reagit et a envoyé notre ministre pour prendre des decisions!
de tte façon, sur place, hormis le probleme de l'essence, le soleil, les plages et les sourires sont toujours là!! on trouve sans soucis de quoi manger (et boire ds les petites epiceries) et le grand avantage c'est qu'il n'y a pas de bouchons!!
bonnes vacances sur notre belle ile!
l'etat a enfin reagit et a envoyé notre ministre pour prendre des decisions!
de tte façon, sur place, hormis le probleme de l'essence, le soleil, les plages et les sourires sont toujours là!! on trouve sans soucis de quoi manger (et boire ds les petites epiceries) et le grand avantage c'est qu'il n'y a pas de bouchons!!
bonnes vacances sur notre belle ile!
Bonjour,
Je suis rentrée de la Guadeloupe le 29/01/2009, nous avions loué une maison à saint anne, c'est la deuxième fois que j'y allais. A votre place je ne partirais pas là bas, pas d'essence donc aucune chance de rouler avec une voiture de location, l'essence est réservée aux véhicules prioritaires et les locaux sont les euls à rouler car ceux qui sont prioritaires font le plein pour leurs familles et amis. Nous nous sommes fait percer durant la nuit le réservoir de la voiture, en effet les voitures de location sont reconnaissables. Il n'y a pas de gaz non plus car les bouteilles ne sont pas acheminées, les commerces sont fermés, il y a des coupures d'eau et d'électricité parfois sur plusieurs jours cela dépend de votre localisation sur l'ile... Malgré le soleil si vous n'avez pas prévu de la plage en permanence, c'est un voyage qui revient cher pour pas grand chose, ce fut pire que l'Afrique...le voyagiste vous dit n'importe quoi, il ne vous a pas parlé des barages avec des poubelles calcinées ainsi que des voitures et des barques de pêcheurs sur la chaussée... A votre place j'annulerais ce voyage, enfin sachez que la martinique va embrayer sur une greve bientôt aussi.
Je suis rentrée de la Guadeloupe le 29/01/2009, nous avions loué une maison à saint anne, c'est la deuxième fois que j'y allais. A votre place je ne partirais pas là bas, pas d'essence donc aucune chance de rouler avec une voiture de location, l'essence est réservée aux véhicules prioritaires et les locaux sont les euls à rouler car ceux qui sont prioritaires font le plein pour leurs familles et amis. Nous nous sommes fait percer durant la nuit le réservoir de la voiture, en effet les voitures de location sont reconnaissables. Il n'y a pas de gaz non plus car les bouteilles ne sont pas acheminées, les commerces sont fermés, il y a des coupures d'eau et d'électricité parfois sur plusieurs jours cela dépend de votre localisation sur l'ile... Malgré le soleil si vous n'avez pas prévu de la plage en permanence, c'est un voyage qui revient cher pour pas grand chose, ce fut pire que l'Afrique...le voyagiste vous dit n'importe quoi, il ne vous a pas parlé des barages avec des poubelles calcinées ainsi que des voitures et des barques de pêcheurs sur la chaussée... A votre place j'annulerais ce voyage, enfin sachez que la martinique va embrayer sur une greve bientôt aussi.
c'est un peu quitte ou double. Si le conflit est terminé, votre séjour risque d'etre agréable:bonne saison.
Si le conflit n'est pas terminé, ça peut vite devenir pénible. pas d'essence donc on ne circule pas. et une ambiance particuliere sur l'ile.
Votre agence de voyage a menti! on a pu voir plein de reportages ou les touristes se plaignent, écourtent leur sejour, annulent, sont coincés dans leur hotel ou cause greve, personne n'est là pour eux...etc...
Biensur on peut se dire que d'ici votre arrivée, raisonnablement les "evenements" seront finis... en tout cas dans la rue...
aprés, c'est à vous de voir si vous préférez tenter ou pas... pour l'économie de la Guadeloupe j'ai envie de vous dire de venir!! 😊🙂
celine (guadeloupe, france)
http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
Il est sur que je souhaiterais venir et qu'entre adultes, je tenterais surement l'experience malgré tout. Mais comme je l'ai deja précisé, je viens avec 3 enfants, dont un de 3 ans et une petite de 16 mois. Je ne peux donc pas y aller tete baissée en ignorant toutes les difficultés que je pourrais rencontrer. En plus, c'est un voyage qui n'est quand meme pas donné financierement et toutes nos economies y sont passée., C'est la premiere fois que nous partons et je peux vous assurer que je comprends les guadeloupéens, mais je suis quand meme dégoutée de ce qu'il se passe et qui risque d'anéantir notre projet de voyage. Encore une fois, a cause du gouvernement, c'est la m.... !! Aux infos, a midi, ils ont montré le secretaire d'etat Jego et c'est vrai qu'il a l'air de prendre les choses à coeur car il a dit que si les gens de la rue la bas ne lui avait pas parlé par exemple de brosses à dent à 4 euros, ce ne sont pas les sevrices de l'état qui auraient fait remonté de telles choses !!!! Il veut donc prendre le temps de bien analyser la situation, normal, mais la greve a deja ete longue et pour vous guadeloupéens, la situation ne fait qu'empirer de jour en jour !
oui, monsieur le secretaire d' etat a changé 😇
moins arrogant que l'autre fois dans son interview à RFO.
Les frigos se vident, reste encore du riz et des fruits.
Ah que les petits commercants - LOLO font du bien 😉
au péyi ! ! faudra pas les oublier apres ces épreuves !
n' annulez pas votre séjour !
http://www.guadareves.com/
n' annulez pas votre séjour !
bonjour !
j'ai mis des liens le 29 janvier 09 ( radio - TV )
http://www.guadareves.com/greve.html
😉 Fais ta valise, les négos avancent ! ! le ministre est scotché à Gwada😎
lui aussi il commence à aimer la Guadeloupe !!!!!!!!! http://www.guadareves.com/ 😎
http://www.guadareves.com/greve.html
😉 Fais ta valise, les négos avancent ! ! le ministre est scotché à Gwada😎
lui aussi il commence à aimer la Guadeloupe !!!!!!!!! http://www.guadareves.com/ 😎
Fais de ta Vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de Saint-Exupéry : Grand écrivain et aviateur français
😎 si tu es venu en Guadeloupe et vite reparti c'est peut-etre toi en cause et pas la région 😉 j'ai beaucoup voyagé ... je peux aussi te parler de Tunisie, Maroc et Algérie où j'ai vécu ...
Fais de ta Vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de Saint-Exupéry : Grand écrivain et aviateur français
😎 si tu es venu en Guadeloupe et vite reparti c'est peut-etre toi en cause et pas la région 😉 j'ai beaucoup voyagé ... je peux aussi te parler de Tunisie, Maroc et Algérie où j'ai vécu ...
tout va se terminer dans le positif
déjà, si l'essence revient, les approisionnements aussi mon jeune rasta vendait encore ce matin ses superbes fruits et légumes près de Cora
et puis les marchés vont être achalandés
soyez positifs, mes touristes arrivent dans 2 jours et franchement au lieu du verglas parisien, ils seront au moins sous le soleil et hébergés tranquilles on se débrouillera avec les achats, et puis j'ai encore des provisions, lentilles, pates, purée et conserves, comme en temps de crise
soyez confiants 😎 😇
déjà, si l'essence revient, les approisionnements aussi mon jeune rasta vendait encore ce matin ses superbes fruits et légumes près de Cora
et puis les marchés vont être achalandés
soyez positifs, mes touristes arrivent dans 2 jours et franchement au lieu du verglas parisien, ils seront au moins sous le soleil et hébergés tranquilles on se débrouillera avec les achats, et puis j'ai encore des provisions, lentilles, pates, purée et conserves, comme en temps de crise
soyez confiants 😎 😇
Life too short , enjoy it
Bon, pom-pom-pom 🙂 tu es en Grande Terre ...
tu oublies pas de mettre le colombo de poulet
au menu et double doze de Ti punch pour les vacanciers
qui sont encore sous la neige 🤪 y parait !
http://www.guadareves.com/menuresto.html
tu sais bien que la reprise viendra vite et tout sera un ancien souvenir !
http://www.guadareves.com/menuresto.html
tu sais bien que la reprise viendra vite et tout sera un ancien souvenir !
Yess, question alcools, pas de souci, le bar est sur la terrasse 😎
Life too short , enjoy it
non, faut pas annuler le voyage en Guadeloupe 🙁
ce serait le pire de rater un voyage merveilleux ! faites moi confiance 😎 . . .Venez ! mon site est pour vous, c'est KDO 😉
http://www.guadareves.com/reportages.html
sunsiare, c'est qui et c'est quoi ? moi, je signe et tu me vois ! 🙂 http://www.guadareves.com/
ce serait le pire de rater un voyage merveilleux ! faites moi confiance 😎 . . .Venez ! mon site est pour vous, c'est KDO 😉
http://www.guadareves.com/reportages.html
sunsiare, c'est qui et c'est quoi ? moi, je signe et tu me vois ! 🙂 http://www.guadareves.com/
salut 😉
Je comprend ta position, la guadeloupe est une destination onéreuse et ce n'est pas évident d'arriver en pleine grève ce qui assez fréquent ici mais le conflit reflète le malaise qu'il y a partout. Je vis ici depuis 20 ans et mes enfants sont nés ici, on apprend la patience en vivant sur une petite île vite bloqué par une grève intempestive. Il est vrai que les vacances sont fait pour décompressé et que ce conflit ne concerne pas le touriste et j'avoue que j'en ai un peu marre aussi car à chaque fois on a du mal a s'en remettre et qu'il faut tout recommencer.
Mais en dehors de ça la guadeloupe et les antilles restent une destination de rêve et qu'il est dommage de manquer surtout avec des enfants en bas âges, et de part expérience je sais que tout rentrera dans l'ordre et que vous pourrez en profiter pleinement.
Je suis à ta disposition pour plus d'infos😄
Bonjour et merci beaucoup martinette pour ton message tres positif ! Ca fais du bien d'entendre de telles choses et de proposer de nous renseigner si besoin est est super sympa. Je ne connais personne en guadeloupe, mais si tout le monde est aussi accueillant que toi, ca promet d'etre genial et de nous laisser des souvenirs inoubliables !!! J'ai hate ! Les personnes qui m'ont répondu sur ce forum et qui sont de guadeloupe ont tous été geniaux et tres agréable. SUPER !!!!!De plus, à priori, pour l'essence, tout va bcp mieux d'apres ce que l'on entend ici en metro. Les accords ont ete signé et les stations ont réouvert. Merci de bien vouloir me confirmer cela. Notre arrivée le 18 se confirme !!!😏😉
Bonjour, nous on en revient de la Guadeloupe et je peux te dire de ne pas y aller, rien est terminé !!! Les Antillais ne lâches pas facilement et en plus la Martinique qui commancent également. Nous avions réussis à avoir notre voiture de location avec seulement 1/4 d'essence donc je te laisse imaginer nos déplacement : Hotel Marifa au gosier (super !!) visite de St Anne tt les jours sans magasins ouvert, plage, plage, plage, et 1 journée au Sainte !! Faite comme vous voulez mais attention bien écouter RFO, car le journal tv ou nos agences de voyage ne son pas au courant des dernière news ou ne veulent rien dire, leur but c'est de payer et d'y aller .... Le reste il s'en fiche, bon courage et peux etre bonne vacance....😊
pffffffffff!! nous on arrive le 17 avec 2 enfants !!!!!! en location sur Saint ANNE....... la totale quoi!😉
merci quand même pour ton témoignage!
nat'
nat'
Bonjour et merci pour votre message. Je viens de faire un tour sue les autres discussions de ce forum qui concernent la gaudeloupe et cette greve, et ce n'est pas evisdent de savoir ou ca en est car certains qur place disent que tout va bien et que ca rentre dans l'ordre, d'autres sur place aussi ou qui en reviennent, disent le contraire. Nous on est censé partir le 18 fevrier pour 10 jours, on commence par 4 jours à ste rose, puis une journée aux saintes et 4 jours à saint francois !! Quelqu'un peut il me donner des infos ??????????? On ne sait plus quoi penser ni faire !!!!
Bonjour à tous,
Nous sommes revenus au canada dimanche d'un voyage de 3 semaines et demi en Guadeloupe... En trois semaine nous avons été capable de faire le plein d'essence qu'une seule fois. A St-François nous avions loué une villa et pendant toute la durée du séjour le Match a été fermé, le Leader Price ouvrait aléatoirement et le 8 à 8 n'a pas été ouvert pendant les 3 derniers jours de notre séjour. Pendant les premiers temps du conflit il était ouvert mais bien des articles n'étaients pas disponibles. Les petits restaurants "lolo" offraient des menus suivant leur approvisionnement, par contre le marché local était bien approvisionné en fruits et légumes. Toutes, je dis bien toutes les voitures(hormis nous et nos voisins qui stationnions dans une propriété close) ont eu leur réservoir d'essence crevé et vidé dans la nuit du 6 au 7 février. Plusieurs des touristes n'ont pas pu se faire remplacer leur voiture, faut d'essence de la part du locateur. Nous avons fait nos 3 semaines sur un plein d'essence donc aucune visite, aucune promenade .... . Les derniers jours les ordures n'on pas été ramassées et pour l'essence ou les pompes ont été ouvertes deux jours la grève des gérants étant réglée mais les pompistes affiliés au LKP les ont refermés. Pendant ces deux jours le temps d'attente pour un plein était de 4h30heures. En revenant vers Pointe-à-Pitre pour l'avion voiture incendiée et monceaux de détritus. Avec des enfants non n'y allez pas, adultes ca dépend de votre goût du risque, peut-être il serait plus sage d'aller ailleurs....
Nous sommes revenus au canada dimanche d'un voyage de 3 semaines et demi en Guadeloupe... En trois semaine nous avons été capable de faire le plein d'essence qu'une seule fois. A St-François nous avions loué une villa et pendant toute la durée du séjour le Match a été fermé, le Leader Price ouvrait aléatoirement et le 8 à 8 n'a pas été ouvert pendant les 3 derniers jours de notre séjour. Pendant les premiers temps du conflit il était ouvert mais bien des articles n'étaients pas disponibles. Les petits restaurants "lolo" offraient des menus suivant leur approvisionnement, par contre le marché local était bien approvisionné en fruits et légumes. Toutes, je dis bien toutes les voitures(hormis nous et nos voisins qui stationnions dans une propriété close) ont eu leur réservoir d'essence crevé et vidé dans la nuit du 6 au 7 février. Plusieurs des touristes n'ont pas pu se faire remplacer leur voiture, faut d'essence de la part du locateur. Nous avons fait nos 3 semaines sur un plein d'essence donc aucune visite, aucune promenade .... . Les derniers jours les ordures n'on pas été ramassées et pour l'essence ou les pompes ont été ouvertes deux jours la grève des gérants étant réglée mais les pompistes affiliés au LKP les ont refermés. Pendant ces deux jours le temps d'attente pour un plein était de 4h30heures. En revenant vers Pointe-à-Pitre pour l'avion voiture incendiée et monceaux de détritus. Avec des enfants non n'y allez pas, adultes ca dépend de votre goût du risque, peut-être il serait plus sage d'aller ailleurs....
salut celnono
je pars au marifa avec ma p'tite famille le 16/02 !inquiète, je les ai appelés et la personne qui m'a répondu m'a affirmé que tt allait bien, que l'hôtel fctionne normalement.Sans voiture, il me semble qu'on est loin de tt. Est-ce qu'on peut au moins profiter de la plage, n'est-ce pas trop loin avec 2 petits ??
merci de nous faire profiter de votre expérience Marifa super, c'est pas de l'humour j'espère😎, est-il vraiment bien /🤪
A+ sur le forum
😉 Coucou ! et bien le Marifa super accueil, bon petit déj, duplex sympa, plage à 1/2 h de l'hotel avec route dangereuse !!! et bonne côtes à monter avec enfants !!! il faut absolument une voiture pour aller à la plage, faire des courses (st anne ), et surtout pouvoir visiter!!! bon écoute je contacte Marie la gérante du marifa pour demander comment cé et je te rend réponse pour voir si elle dit la même chose qu'à toi ! Tu sais les clients ils en manquent donc disent -ils la vérité !!!<??? je te tiens au courant .. Je souhaite vraiment pour vous que cela aille mieux car la guadeloupe doit etre magnifique, le si peux que nous ayons vus (st anne, st François, la pointe des chateaux plage du petit havre, les saintes, le climat, eau turquoise .) donc à très vite pour des bonnes nouvelles !!!!😊😉
merci celnono, j'attends de tes nouvelles avec impatience mais n'ayant pas pris d'assurance annul, si l'agence n'annule pas pas, on part avec nos 3 mômes et on prévoit plage non stop, arrivée matin, départ soir, fruits et casse- croûtes à volonté !!!
Sais-tu si on peut louer des vélos ds le coin?
A+
🏴☠️ je ne veux pas te démoraliser mais il n'y à rien aux alentours, juste du pain et un particulier qui nous fait à manger pour 10 euros par tête ou plus !!! voilà pas de vélo, ns aussi on aurai bien aimés avoir des vélo !!! Enfinreste positive, j'y crois, j'attend des nouvelles et de suites je t'en donnent. Tjrs prendre avec annulation, tu peux peux etre le rajouter ? Aller prépare doucement ton voyage mais trop de fringues, il fait très chaud et clim assuré dans les duplex !!!! A++++😎
est ce que tu as loué une voiture ? si oui et bien appel également le loueur de voiture pour savoir si les voitures ont le plein d'essence et si ensuite tu pourras en remettre ? Car nous il n'y avais que 1/4 d'essence quand on a eu la voiture, 20 euro c'est la sommes que l'on as dus payer au rendu de la voiture car évidement elle était sur la réserve et on devais la remettre à 1/4 d'ess.A+++++🙁
Voici la réponse que j'ai eu !!!
Mais le soleil est au rendez-vous.") ("Je vais bien a part la grève qui continue 24ème jours en espérant que cela va s'arranger . Les magasins sont tjrs fermés, le port est bloqué, bientôt plus de vivre . Tout va bien je vais bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voyer avec le loueur de voiture et surtout metter bien les choses clair avec l'agences de voyage ou exotisme !! il vous faut absolument une voiture et vous ramenez un max à manger et à boire ds vos baguages (corsair==>40 kg/pers ) les épicerie ouverte à st anne son à des prix honteux, 1 boite de thon 150g==>3euros, chips 3 E, viande introuvable !! voilà on vous souhaite bon voyage et bon courage et surtout profitez bien si possible j'espère.... A+++++++😉
Mais le soleil est au rendez-vous.") ("Je vais bien a part la grève qui continue 24ème jours en espérant que cela va s'arranger . Les magasins sont tjrs fermés, le port est bloqué, bientôt plus de vivre . Tout va bien je vais bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voyer avec le loueur de voiture et surtout metter bien les choses clair avec l'agences de voyage ou exotisme !! il vous faut absolument une voiture et vous ramenez un max à manger et à boire ds vos baguages (corsair==>40 kg/pers ) les épicerie ouverte à st anne son à des prix honteux, 1 boite de thon 150g==>3euros, chips 3 E, viande introuvable !! voilà on vous souhaite bon voyage et bon courage et surtout profitez bien si possible j'espère.... A+++++++😉
Bonjour,
Je te conseille de vérifier auprès de ton agence car il y a eu un engagement aujourd'hui des agences/TO pour permettre de déplacer les séjours (délai d'un an) et éventuellement de rembourser si aucune solution n'est trouvée...
Sinon, un minimum de tee-shirt, maillots... et un maximum de pates, riz, conserves et gourmandises.
Je te conseille de vérifier auprès de ton agence car il y a eu un engagement aujourd'hui des agences/TO pour permettre de déplacer les séjours (délai d'un an) et éventuellement de rembourser si aucune solution n'est trouvée...
Sinon, un minimum de tee-shirt, maillots... et un maximum de pates, riz, conserves et gourmandises.
Merci pour tes réponses qui malgré tt, ne sont pas très encourageantes !!
Je suis vraiment furieuse d'avoir cassé ma tirelire pour un voyage qui va peut-être être une grosse galère !!!!😠
A+
Je tente l'annulation mais c'est pas gagné !! J'ai un petit garçon de 6 ans atteint de saloperies depuis la naissance et qui peut nécéssiter des soins en urgence. L'hopital gpéen ne me tente pas !!!!!!!!
Merci pour ton aide et je ne manquerai de t'informer de ce que j'aurai obtenu
à +
Bonjour
je connais des personnes travaillant à l 'hopital
de PTP et je t'assure qu'ils sont compétents et
disponibles. Par contre, il peut en ce moment de
greves etre difficile de revenir à l' hopital en voiture.
Comme dit dans un autre forum :
je déconseille votre venue avec des enfants !
😊
il n'y a ni lait, ni yaourt dans les magasins 😕
pas de viande, ni produits d' hygiène . . .
en 2 mots voilà notre situation : 🏴☠️ c' dramatique messieurs du pouvoir 😠
en 2 mots voilà notre situation : 🏴☠️ c' dramatique messieurs du pouvoir 😠
bonjour, nous aussi c'etait notre premier voyage, je suis partis avec ma femme pour notre voyage de noces des 10 ans de mariages avec mes beau parents en Guadeloupe au village pierre et vacances de Sainte Anne. le voyage etait du 9 fevrier 09 au 19 fevrier 09 et bien on a ete rappatrié hier soir de Guadeloupe a l'initiative de l'hotel. Nous avions laissé nos 3 enfants (7, 6 et 3ans) dans la famille pour pouvoir passer enfin des vacances pour nous deux. y a beaucoup de choses a dire a ce sujet : premièrement méfier vous des infos du tour opérator car soit c 'est d la mauvaise foi de sa part (si il est effectivement au courant de la situation ) ou alors c 'est du laxisme de sa part. en effet pour nous le tour opérator nous a dis avant de partir qu'il n'y avait juste moins de choix en retaurants suite a la greve et que le mini club enfants est fermé. La réalité est tout autre : on est arrivé au village pierre etvacnces de Sainte Anne guadeloupe, on decouvre une autre réalité :
deux barrages degrevistes devant l'hotel
aucuns restaurants ouverts
pas de club enfants
pas de ménages chambres ni linges propres
pas essence dans l'ile
pas d'animations
et pour finir on nous rappatri en france car l'hotel a décidé de fermer.
en fait la plupart des hotel sont en train de fermé( club med depuis 15 jours, pierre et vacances depuis aujourdhui, ...)
pour moi je vous conseille de ne pas y aller en ce moment, la greve en est a sa 4eme semaines, les gens commencent a etre exédés et on ne sait pas ou ca peut aller (ils peuvent s'en prendre aux touristes, ) y deux semaines un touriste a essayé de forcer le barrage devant l'hotel, ils ont lancés des pierres et desaglos sur la voiture, les grevistessont rentré dans l'hotel et ont menacé les touristes et le personnel, notre voisine de chambre a l'hotel aete cherche du pain a la boulangerie, ils ont refusé de la servir, sur une terrasse d'un café : personnes n'est venu prendre sa commande....
Si vous voulez en discuter voici notre tel 03 82 56 88 82 laissez nous votre tel si ont est absent.
commentaire laisser sur un autre forum :
Nous sommes partis ma femme mes beau parents et moi en guadeloupe au village pierre et vacances de sainte anne en guadeloupe pour notre voyage de noces des 10 ans de mariage. on est partis lundi matin d'Orly pour la guadeloupe en sachant selon les infos de notre tour opérator qu'il y avait que la moitié des restaurants ouvert et que le mini club enfants etait fermé, mais sur place la réalité etait tout autre : aucuns restaurants ouvert, pas de ménages dans les apparts, pas de nouveau linges pas de TV(greves des programmes), pas d'animations, des barrages de grevistes devant l'entrée de l'hotel, resultat on avait louer une voiture qu'on a pas pu sortir de l'hotel !!! et aussi toutes les stations essence de l'ile sont fermées (parfois une est ouverte avec une file interminable de voitures en attente pour se servir). mais malgre cela on espérait continuer nos vacances, et bien non : on est donc arrivé lundi soir a Pointe a Pitre, mardi courses et repos et mercredi soir réunion a l'hotel avec tous les vacanciers ou on nous annonce que l'hotel ferme vendredi puisqu'ils ne peuvent plus assurer notre sécurité donc on nous rapatris en france des jeudi, on est arrivé a Paris ce matin. voila donc pour des vacances de 10 jours du 09/02 au 19/02 on est finalement resté 2 jours par la force des choses !! les vacances sont gachées et on ne retournera plus en guadeloupe, c'est fini !!!! C'est vraiment du gachis !
commentaire laisser sur un autre forum :
Nous sommes partis ma femme mes beau parents et moi en guadeloupe au village pierre et vacances de sainte anne en guadeloupe pour notre voyage de noces des 10 ans de mariage. on est partis lundi matin d'Orly pour la guadeloupe en sachant selon les infos de notre tour opérator qu'il y avait que la moitié des restaurants ouvert et que le mini club enfants etait fermé, mais sur place la réalité etait tout autre : aucuns restaurants ouvert, pas de ménages dans les apparts, pas de nouveau linges pas de TV(greves des programmes), pas d'animations, des barrages de grevistes devant l'entrée de l'hotel, resultat on avait louer une voiture qu'on a pas pu sortir de l'hotel !!! et aussi toutes les stations essence de l'ile sont fermées (parfois une est ouverte avec une file interminable de voitures en attente pour se servir). mais malgre cela on espérait continuer nos vacances, et bien non : on est donc arrivé lundi soir a Pointe a Pitre, mardi courses et repos et mercredi soir réunion a l'hotel avec tous les vacanciers ou on nous annonce que l'hotel ferme vendredi puisqu'ils ne peuvent plus assurer notre sécurité donc on nous rapatris en france des jeudi, on est arrivé a Paris ce matin. voila donc pour des vacances de 10 jours du 09/02 au 19/02 on est finalement resté 2 jours par la force des choses !! les vacances sont gachées et on ne retournera plus en guadeloupe, c'est fini !!!! C'est vraiment du gachis !
merci de me répondre avec honnêteté. je ne remettais pas en cause la compétence du personnel hospitalier, mais plutôt les inconvénients qu'engendrent les évènements actuels.dans certains cas, cela peut avoir des conséquences dramatiques !!
j'avais retenu mon voyage en sachant qu'il y avait un hopital à proximité de mon lieu de séjour.
bon courage pour la suite....😉
Vous n'avez toujours pas annulé???
le 1er février on vous disez:
"non, faut pas annuler le voyage en Guadeloupe 🙁
http://www.guadareves.com/reportages.html "
A supposer qu'ils levaient le blocus ce soir (soyons naïfs), vous pensez vraiment que tout rentrerait dans l'ordre en quelques jours?
Aujourd'hui aux infos la situation montre que le ton se durcit:
"Le mouvement ne s'essoufle pas, il s'amplifie", a prévenu le leader du LKP, Elie Domota, qui a durci le ton, accusant l'Etat de vouloir "tuer les Guadeloupéens" en envoyant des renforts de gendarmes.
"" A la Guadeloupe, il était encore très difficile de faire le plein et à une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de voitures faisaient encore la queue dans une station du Gosier. Sur le front touristique, la situation est "catastrophique" selon le président de la fédération des hôteliers Nicolas Vion, alors que les vacances d'hiver des Parisiens viennent de commencer. "Le taux d'occupation est de 20 à 30% au lieu de 90 à 100%", a-t-il expliqué à l'AFP. Des salariés ont du être mis en congés forcés ou au chômage technique. Trois hôtels de Saint-Anne, dont le Club Med, ont cessé d'accueillir des clients, faute d'un "service acceptable", selon M. Vion qui constate amèrement que la plage est déserte. "Je n'ai jamais vu ça". """
je me répète mais... Annulez! (et pourquoi pas demandez un échange pour la République Dominicaine?! Vos enfants méritent de VRAIES vacances )
le 1er février on vous disez:
"non, faut pas annuler le voyage en Guadeloupe 🙁
http://www.guadareves.com/reportages.html "
A supposer qu'ils levaient le blocus ce soir (soyons naïfs), vous pensez vraiment que tout rentrerait dans l'ordre en quelques jours?
Aujourd'hui aux infos la situation montre que le ton se durcit:
"Le mouvement ne s'essoufle pas, il s'amplifie", a prévenu le leader du LKP, Elie Domota, qui a durci le ton, accusant l'Etat de vouloir "tuer les Guadeloupéens" en envoyant des renforts de gendarmes.
"" A la Guadeloupe, il était encore très difficile de faire le plein et à une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de voitures faisaient encore la queue dans une station du Gosier. Sur le front touristique, la situation est "catastrophique" selon le président de la fédération des hôteliers Nicolas Vion, alors que les vacances d'hiver des Parisiens viennent de commencer. "Le taux d'occupation est de 20 à 30% au lieu de 90 à 100%", a-t-il expliqué à l'AFP. Des salariés ont du être mis en congés forcés ou au chômage technique. Trois hôtels de Saint-Anne, dont le Club Med, ont cessé d'accueillir des clients, faute d'un "service acceptable", selon M. Vion qui constate amèrement que la plage est déserte. "Je n'ai jamais vu ça". """
je me répète mais... Annulez! (et pourquoi pas demandez un échange pour la République Dominicaine?! Vos enfants méritent de VRAIES vacances )
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
I’m heading to Miches for the first time in November 2026 (no all-inclusive)
I’d love some tips to plan my stay—accommodation, things to do, places of interest nearby.
Is it possible to rent a scooter there to get around the area?
Thanks for your help!
Best,
hi there, I’ve never been to Martinique. my girlfriend, who’s of Martinican origin, has never had the chance to go either (life isn’t always easy). now we can plan a little trip, but we don’t know which airline to choose or how to find accommodation.
basically, I need quite a few tips.
we’re planning to go in September—no chance before that.
basically, I need quite a few tips.
we’re planning to go in September—no chance before that.
Hi! We spent 10 wonderful days in Guadeloupe’s gorgeous climate. Our arrival got off to a shaky start, though—our suitcase was left behind at the airport, which caused quite a stir. A police officer was shouting at us to get out and cross the street. Then, a taxi driver refused to take us after we showed him where we were staying, right by the port in Pointe-à-Pitre. "No one goes there," he told us! Good thing we arrived during Carnival! A second driver finally agreed to take us, and I can say he knew every nook and cranny of his city.
The rest of the trip was amazing. The locals were smiling and welcoming. We didn’t rent a car, so we didn’t get around much and stayed in the Deshaies area—a real favorite. Plage de la Perle (Pearl Beach) truly lives up to its name! We liked Grande Anse Beach less because of the steep slope, which made walking tricky, and the waves were pretty intense. The landscapes in this part of the island are idyllic. We visited the botanical garden—it’s worth it—and went to the port in Deshaies. If we ever go back, we’ll rent a vehicle so we can explore more, because taxis aren’t cheap!
The rest of the trip was amazing. The locals were smiling and welcoming. We didn’t rent a car, so we didn’t get around much and stayed in the Deshaies area—a real favorite. Plage de la Perle (Pearl Beach) truly lives up to its name! We liked Grande Anse Beach less because of the steep slope, which made walking tricky, and the waves were pretty intense. The landscapes in this part of the island are idyllic. We visited the botanical garden—it’s worth it—and went to the port in Deshaies. If we ever go back, we’ll rent a vehicle so we can explore more, because taxis aren’t cheap!
Hi, I’m leaving soon for Punta Cana—what kind of money should we bring: Canadian dollars, US dollars, or are we forced to exchange once we arrive?
Thanks
Good evening,
We spent 15 days in the Exumas from March 10th to 26th.
I should mention that we’ve been traveling to islands for 20 years, so we have points of comparison when it comes to prices, hospitality, and landscapes.
First, the flights: we now live in the Luberon, so we flew out of Marseille. We took British Airways, which we’ve used several times before for trips to the English-speaking Caribbean and which offers flights via Heathrow. We had an overnight layover in London on the way out, then a flight to Nassau. After that, we took a connecting flight (we had a 2h20 layover in Nassau, which was more than enough) to George Town with Sky Bahamas. We had initially ruled out Bahamasair based on very negative reviews. Immigration and customs were very quick.
When we arrived, we took a taxi to our hotel, Augusta Bay. Cost: $30.
We rented a car through Sure and Shore. It was delivered to our hotel the day after we arrived, and we kept it until we left for Stocking Island. For 9 days, we paid $470 (which is a great price) for a small Honda that wasn’t very new, but we didn’t have any issues with it. One thing we’d never experienced before: they’d put newspaper sheets on the floor, and we were told not to get any sand in the car if we went to the beach!
We stayed 5 nights at Augusta Bay. A 5-minute walk away is the beautiful, uncrowded Jolly Beach, perfect for swimming. We visited the southern part of the island to see the beaches of Little Exuma, especially Tropic of Cancer Beach and the one next to Santana’s restaurant. We also went to Hopper Bay Beach, where you can see a group of about ten turtles near a small boat dock. We went kayaking from the hotel.
Then we stayed at Paradise Bay in the north. While we hadn’t encountered the sandfly problem before, here it’s important to know that the beach is infested with them. The hotel’s restaurant, which is very good otherwise, even provides repellent for guests— that’s how bad it is! From there, we visited Coco Plum Beach, Three Sisters Beach (where you can snorkel), and others. We also went kayaking again.
We ended our trip with 3 nights on Stocking Island at Saint Francis Resort. If we were to do it again, we’d spend 4 nights there. The island has many trails, snorkeling spots, and you can get around by kayak. We saw rays, turtles, and even a harmless shark, as well as some beautiful beaches. Plus, the welcome at Saint Francis was the warmest we experienced.
Be aware that everything is very expensive on the island—much more so than in the English-speaking Caribbean. Clearly, the purchasing power of Americans plays a role. They say everything is imported, but that’s the case on all islands! Some places only accept cash or charge a 5% fee if you pay by card.
We didn’t find the locals particularly friendly. If you’ve been to Dominica or Grenada, for example, you’ll know what I mean.
We explored the whole island. The beaches are stunning, but the roads tell a different story. There are a lot of car wrecks—some houses have two or three in front of them, which really spoils the landscape. There are also many abandoned, ruined houses.
The vegetation is lush but not tropical, and you’ll be served apples and oranges for breakfast because there are very few exotic fruits.
As for the climate in March, there was no humid atmosphere, and the heat was very manageable (26°C). It was very pleasant. The seawater, however, is definitely cooler than in the Indian Ocean, for example.
There’s not much snorkeling, but we knew that before coming.
In conclusion: beautiful beaches, sand as fine as flour, and a very pleasant climate. But honestly, for the same cost, I’d prefer the Seychelles, for example.
Best regards.
We spent 15 days in the Exumas from March 10th to 26th.
I should mention that we’ve been traveling to islands for 20 years, so we have points of comparison when it comes to prices, hospitality, and landscapes.
First, the flights: we now live in the Luberon, so we flew out of Marseille. We took British Airways, which we’ve used several times before for trips to the English-speaking Caribbean and which offers flights via Heathrow. We had an overnight layover in London on the way out, then a flight to Nassau. After that, we took a connecting flight (we had a 2h20 layover in Nassau, which was more than enough) to George Town with Sky Bahamas. We had initially ruled out Bahamasair based on very negative reviews. Immigration and customs were very quick.
When we arrived, we took a taxi to our hotel, Augusta Bay. Cost: $30.
We rented a car through Sure and Shore. It was delivered to our hotel the day after we arrived, and we kept it until we left for Stocking Island. For 9 days, we paid $470 (which is a great price) for a small Honda that wasn’t very new, but we didn’t have any issues with it. One thing we’d never experienced before: they’d put newspaper sheets on the floor, and we were told not to get any sand in the car if we went to the beach!
We stayed 5 nights at Augusta Bay. A 5-minute walk away is the beautiful, uncrowded Jolly Beach, perfect for swimming. We visited the southern part of the island to see the beaches of Little Exuma, especially Tropic of Cancer Beach and the one next to Santana’s restaurant. We also went to Hopper Bay Beach, where you can see a group of about ten turtles near a small boat dock. We went kayaking from the hotel.
Then we stayed at Paradise Bay in the north. While we hadn’t encountered the sandfly problem before, here it’s important to know that the beach is infested with them. The hotel’s restaurant, which is very good otherwise, even provides repellent for guests— that’s how bad it is! From there, we visited Coco Plum Beach, Three Sisters Beach (where you can snorkel), and others. We also went kayaking again.
We ended our trip with 3 nights on Stocking Island at Saint Francis Resort. If we were to do it again, we’d spend 4 nights there. The island has many trails, snorkeling spots, and you can get around by kayak. We saw rays, turtles, and even a harmless shark, as well as some beautiful beaches. Plus, the welcome at Saint Francis was the warmest we experienced.
Be aware that everything is very expensive on the island—much more so than in the English-speaking Caribbean. Clearly, the purchasing power of Americans plays a role. They say everything is imported, but that’s the case on all islands! Some places only accept cash or charge a 5% fee if you pay by card.
We didn’t find the locals particularly friendly. If you’ve been to Dominica or Grenada, for example, you’ll know what I mean.
We explored the whole island. The beaches are stunning, but the roads tell a different story. There are a lot of car wrecks—some houses have two or three in front of them, which really spoils the landscape. There are also many abandoned, ruined houses.
The vegetation is lush but not tropical, and you’ll be served apples and oranges for breakfast because there are very few exotic fruits.
As for the climate in March, there was no humid atmosphere, and the heat was very manageable (26°C). It was very pleasant. The seawater, however, is definitely cooler than in the Indian Ocean, for example.
There’s not much snorkeling, but we knew that before coming.
In conclusion: beautiful beaches, sand as fine as flour, and a very pleasant climate. But honestly, for the same cost, I’d prefer the Seychelles, for example.
Best regards.
Hi everyone,
I need your help!
We’re planning to visit Guadeloupe and take the opportunity to explore the islands La Désirade, Marie-Galante, and Les Saintes.
I initially planned to rent a car to get around the main island and then take the ferry from Trois-Rivières to Les Saintes, from Pointe-à-Pitre to Marie-Galante, and finally from Saint-François to La Désirade, following that route.
But when I look at it, the car would sit unused for at least 5 days—that’s paying for nothing🙁.
Is it possible to go from LES SAINTES to MARIE-GALANTE and then on to LA DÉSIRADE? We’d only rent a car once we arrive in Saint-François to continue exploring Guadeloupe. What do you think—is that doable?
This trip is planned for April.
Thanks so much for your help
Hi there,
Just a quick update on the state of this road: the unpaved section has been significantly improved. You can now complete the journey in about 4 to 4.5 hours instead of 6. Great news! For me, the most hazardous part is actually the paved section before and after Sagua. It encourages higher speeds, but there are deep, dangerous potholes that appear without warning. Be careful!
I’d also note that despite occasional power outages—which casas and paladares know how to handle—tourism remains perfectly doable. Cuba is still magical! I was just told, with a touch of humor, that the official German government website suggests bringing your own toilet paper and candles… Hmm, maybe an update on rechargeable gear would be in order…
Best,
renaldito
Just a quick update on the state of this road: the unpaved section has been significantly improved. You can now complete the journey in about 4 to 4.5 hours instead of 6. Great news! For me, the most hazardous part is actually the paved section before and after Sagua. It encourages higher speeds, but there are deep, dangerous potholes that appear without warning. Be careful!
I’d also note that despite occasional power outages—which casas and paladares know how to handle—tourism remains perfectly doable. Cuba is still magical! I was just told, with a touch of humor, that the official German government website suggests bringing your own toilet paper and candles… Hmm, maybe an update on rechargeable gear would be in order…
Best,
renaldito
Hi! We’re visiting Guadeloupe for the first time in January. We’re looking for accommodation near Deshaies to start our trip. A quiet spot, not too far from the sea so we can walk there. Any suggestions are welcome!
Have a great day!
Have a great day!
Hi everyone,
I’ve just returned from 15 days in Cuba and wanted to share my experience along with some practical tips for those planning a trip there.
1. Formalities:
- Passport valid for at least 6 months after your return. - E-visa: apply online (payment by bank transfer only via the embassy of your choice): evisacuba.cu or through an agency novelacuba.com (card payment on their site—I had to go with this option and recommend it because the Cuban embassy in Brussels apparently never received my transfer...) - Digital D’Viajeros form to fill out a few days before departure - Mandatory health insurance
2. Currency/budget - Plan your entire budget in cash; card payments are rare, and withdrawals at the official rate aren’t great. Local currency: CUP (Cuban Peso)
Official rate: ~1 € = 120 CUP → state-run restaurants and shops.
Current unofficial rate: ~1 € = 490 CUP → private restaurants, local bars, Cuban-owned shops.
For exchanging money: The easiest way: ask at your *casa particular* or a local restaurant.
3. My itinerary (15 days)
Havana: 3 nights Viñales: 3 nights Cienfuegos: 1 night Trinidad: 3 nights Varadero: 3 nights Havana: 1 night
Flights: Air Europa from Brussels, with a layover in Madrid. Smooth and pleasant service. Accommodations: *casas particulares* booked on Airbnb except for Varadero (Iberostar Playa Alameda hotel).
Practical tips
Install a VPN before departure (many blocked sites like Instagram and Airbnb).
Download the El Toque app to check the updated CUP exchange rate.
Internet via ETECSA SIM card (~30 € for 10 GB) or Wi-Fi in hotels/*casas*.
Download Maps.me for offline maps.
Intercity travel: shared taxi, Viazul bus, or private transfer through your *casa*.
Electricity: 110 V, sometimes 220 V.
Bring basic supplies and medications—hard to find there.
Cuba requires flexibility and openness: regular power outages, unstable internet (especially in Trinidad).
Finally, my personal take:
I loved my trip to Cuba! It’s a disorienting yet deeply charming country. Poverty is visible, especially in Havana: crumbling buildings, many people asking for help (but no safety concerns!). Bringing some essentials for locals is a good idea (soap, toothpaste, medications, clothes...). Cubans are incredibly welcoming and friendly. A few basics in Spanish help a lot! The vibe is unique: music in every street, musicians everywhere, salsa all around. The variety of landscapes is amazing: colonial architecture, paradise beaches, mountains, waterfalls, lush valleys—you’ll never get bored. Only downside: Varadero, less authentic than the rest of the country, but I expected that! Overall, it was a wonderful trip, and I’d love to go back!
Don’t hesitate if you have any questions! 😉
I’ve just returned from 15 days in Cuba and wanted to share my experience along with some practical tips for those planning a trip there.
1. Formalities:
- Passport valid for at least 6 months after your return. - E-visa: apply online (payment by bank transfer only via the embassy of your choice): evisacuba.cu or through an agency novelacuba.com (card payment on their site—I had to go with this option and recommend it because the Cuban embassy in Brussels apparently never received my transfer...) - Digital D’Viajeros form to fill out a few days before departure - Mandatory health insurance
2. Currency/budget - Plan your entire budget in cash; card payments are rare, and withdrawals at the official rate aren’t great. Local currency: CUP (Cuban Peso)
Official rate: ~1 € = 120 CUP → state-run restaurants and shops.
Current unofficial rate: ~1 € = 490 CUP → private restaurants, local bars, Cuban-owned shops.
For exchanging money: The easiest way: ask at your *casa particular* or a local restaurant.
3. My itinerary (15 days)
Havana: 3 nights Viñales: 3 nights Cienfuegos: 1 night Trinidad: 3 nights Varadero: 3 nights Havana: 1 night
Flights: Air Europa from Brussels, with a layover in Madrid. Smooth and pleasant service. Accommodations: *casas particulares* booked on Airbnb except for Varadero (Iberostar Playa Alameda hotel).
Practical tips
Install a VPN before departure (many blocked sites like Instagram and Airbnb).
Download the El Toque app to check the updated CUP exchange rate.
Internet via ETECSA SIM card (~30 € for 10 GB) or Wi-Fi in hotels/*casas*.
Download Maps.me for offline maps.
Intercity travel: shared taxi, Viazul bus, or private transfer through your *casa*.
Electricity: 110 V, sometimes 220 V.
Bring basic supplies and medications—hard to find there.
Cuba requires flexibility and openness: regular power outages, unstable internet (especially in Trinidad).
Finally, my personal take:
I loved my trip to Cuba! It’s a disorienting yet deeply charming country. Poverty is visible, especially in Havana: crumbling buildings, many people asking for help (but no safety concerns!). Bringing some essentials for locals is a good idea (soap, toothpaste, medications, clothes...). Cubans are incredibly welcoming and friendly. A few basics in Spanish help a lot! The vibe is unique: music in every street, musicians everywhere, salsa all around. The variety of landscapes is amazing: colonial architecture, paradise beaches, mountains, waterfalls, lush valleys—you’ll never get bored. Only downside: Varadero, less authentic than the rest of the country, but I expected that! Overall, it was a wonderful trip, and I’d love to go back!
Don’t hesitate if you have any questions! 😉
Hi,
Several comments recommend bringing mosquito repellent. Got it. Are there a lot of them during the day? And by the seaside? Or are they more present (and voracious) in the evening? Thanks.
Hi everyone,
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique. For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it: - Did you feel too rushed? - Is it reasonable to do? - How much time would you spend on each island?
I’m open to all your comments.
Thanks so much.
Have a lovely afternoon! :)
Hi everyone,
I’ve just returned from Havana after an 18-day stay from October 8th to 26th.
From Montreal, you have to go through Varadero Airport. I now break up the airport-to-Havana transfer with a SUPER pleasant stopover halfway, in the historic village of Hershey (Camilo Cienfuegos). Quebecer Anne-Marie has renovated a century-old house there, and every stay of mine feels like a peaceful oasis. Amazing food, a pool, impeccable hospitality—I highly recommend it! Casa Cub'Anita.
Life for Cubans remains just as tough, made even harder right now by tropical viruses spread by mosquitoes. It’s absolutely essential to protect yourself properly. That said, the purchasing power of foreign currency hasn’t changed much, despite skyrocketing inflation. As of today, the US dollar exchanges for nearly 500 pesos on the "informal market."
This was my first time staying in Vieja, in the non-touristy part. I discovered some great little restaurants run by the younger generation. Affordable, excellent food, and remarkably friendly service: El Chanchulero (it was about time I checked it out—unbeatable value for money!), El Café, Jibaro...
Cubans are still as warm and welcoming as ever—bicitaxis, servers, markets. Speaking the language is a huge plus.
Essentials to download from abroad before you leave: the maps.me offline maps app, and the La Nave taxi/motorcycle taxi app, which is super efficient for getting around the capital.
Sending my best to all my friends in Oriente as the hurricane passes, especially to Baracoa. I’m planning to visit this winter.
Cheers!
renaldito
I’ve just returned from Havana after an 18-day stay from October 8th to 26th.
From Montreal, you have to go through Varadero Airport. I now break up the airport-to-Havana transfer with a SUPER pleasant stopover halfway, in the historic village of Hershey (Camilo Cienfuegos). Quebecer Anne-Marie has renovated a century-old house there, and every stay of mine feels like a peaceful oasis. Amazing food, a pool, impeccable hospitality—I highly recommend it! Casa Cub'Anita.
Life for Cubans remains just as tough, made even harder right now by tropical viruses spread by mosquitoes. It’s absolutely essential to protect yourself properly. That said, the purchasing power of foreign currency hasn’t changed much, despite skyrocketing inflation. As of today, the US dollar exchanges for nearly 500 pesos on the "informal market."
This was my first time staying in Vieja, in the non-touristy part. I discovered some great little restaurants run by the younger generation. Affordable, excellent food, and remarkably friendly service: El Chanchulero (it was about time I checked it out—unbeatable value for money!), El Café, Jibaro...
Cubans are still as warm and welcoming as ever—bicitaxis, servers, markets. Speaking the language is a huge plus.
Essentials to download from abroad before you leave: the maps.me offline maps app, and the La Nave taxi/motorcycle taxi app, which is super efficient for getting around the capital.
Sending my best to all my friends in Oriente as the hurricane passes, especially to Baracoa. I’m planning to visit this winter.
Cheers!
renaldito
Hi there,
I’m planning a trip to Cuba this summer and I’d love some info: Is travel insurance really necessary? Can you easily get online by buying a local SIM card or internet card? Apparently, there’s only one currency now—is it better to exchange money with your *casa particular* host? Thanks for all these valuable tips!
I’m planning a trip to Cuba this summer and I’d love some info: Is travel insurance really necessary? Can you easily get online by buying a local SIM card or internet card? Apparently, there’s only one currency now—is it better to exchange money with your *casa particular* host? Thanks for all these valuable tips!
Hi!
I’m heading to Havana for a week in February. I’m looking for a casa particular that’s affordable, clean, and cozy. Since I’ll be traveling alone, I’d love a place where people are welcoming!
Also, I really want to stay in Habana Vieja...
Do you have any recommendations for places you’ve stayed before? I tried booking the casa particular *Chez Nous*, but I never got a response.
Thanks!!
Julie
Do you have any recommendations for places you’ve stayed before? I tried booking the casa particular *Chez Nous*, but I never got a response.
Thanks!!
Julie
Hi fellow travelers,
We're heading to Martinique for a month from mid-January to mid-February.
Our plan is to explore the island by staying in three different spots for 10 days each, on both sides of the island...
Could you share some great tips on where to stay for an authentic experience and what we absolutely must see?!
Thanks for your help! Voyamie.
Thanks for your help! Voyamie.
Hi there,
In March 2026 I’ll be at the Club Med in Sainte-Anne and I’m thinking of heading to Les Saintes at the end of my stay.
Do you know what the most convenient way to get there is?
Thanks so much!
Hi everyone.
For those traveling to Cuba and then planning to go to the USA, you won’t be able to get your ESTA for the United States (same applies) if you’ve been to Cuba after 2021 due to a law passed by Donald Trump (a law that Biden later repealed).
You’ll have no choice but to apply for a visa, which costs 200 € (and approval isn’t guaranteed even after payment).
If you’re in this situation, the process to get this visa will be a real hassle—you’ll need to book an appointment at the U.S. Embassy in Paris. It’s the only embassy in France authorized to handle your application after you’ve filled out the visa request on the official website.
If you try to cheat by applying for an ESTA for the USA, just know that the American administration has ways of finding out if you’ve been to Cuba. 😉
What would you recommend at the airport to get to Ste Anne... Taxis or rideshares?
Can you point me to a good one?
I'm looking for information on the islands of Puerto Rico, St. Barthélemy, and St. Martin for March 2026.
What is there to see, and if possible, prices or tips, please?
Thanks, Michel V.
Hi everyone,
I’ve booked a room at an all-inclusive in Varadero for January 2025. This will be my 3rd trip to Cuba, the last one was 20 years ago.
The whole tipping and gratuities thing is wearing me out. Even though it’s an all-inclusive package, I think it’d be rude not to leave any tips for the bar staff and the housekeeping team, especially.
Here’s what I’m aiming for: 1. Not feeling stingy (or “feeling cheap” for my fellow Quebecers); 2. Not disrespecting Cubans by offering junk or, on the flip side, going overboard and creating unrealistic expectations for future tourists; 3. And most importantly, not spending the whole week wondering if I’m doing the right thing. I’m going there to relax, not to stress!
Can you help me out? Thanks! 🙂
I’ve booked a room at an all-inclusive in Varadero for January 2025. This will be my 3rd trip to Cuba, the last one was 20 years ago.
The whole tipping and gratuities thing is wearing me out. Even though it’s an all-inclusive package, I think it’d be rude not to leave any tips for the bar staff and the housekeeping team, especially.
Here’s what I’m aiming for: 1. Not feeling stingy (or “feeling cheap” for my fellow Quebecers); 2. Not disrespecting Cubans by offering junk or, on the flip side, going overboard and creating unrealistic expectations for future tourists; 3. And most importantly, not spending the whole week wondering if I’m doing the right thing. I’m going there to relax, not to stress!
Can you help me out? Thanks! 🙂
Hi there,
I’m planning our upcoming trip to Guadeloupe. We’re looking for a place to stay where human contact is a priority, with air conditioning, close to the beaches, and clean.
We’ve had several responses. After doing some research online, I was able to rule out quite a few options. But now I’m deciding between: Kokoplaj, tipayoune (issue: no AC, just fans—is that a problem?), Résidence Le Zandoli, and Gwada Rêves.
If you have any info or experiences to share, I’d love to hear them! ;-) Thanks for your help! See you soon...
We’ve had several responses. After doing some research online, I was able to rule out quite a few options. But now I’m deciding between: Kokoplaj, tipayoune (issue: no AC, just fans—is that a problem?), Résidence Le Zandoli, and Gwada Rêves.
If you have any info or experiences to share, I’d love to hear them! ;-) Thanks for your help! See you soon...
Hi,
I’ll be staying at Playa Pesquero in Holguin and I’d like to rent a bike or scooter to explore the area. Do you know how I can do that? Thanks
Hi there,
I’m heading to Blau Costa Verde next February and I’d like to rent a scooter to explore the area. Are the roads around Holguín in good condition? I’m thinking of renting one for 1–2 or 3 days to visit Holguín, Gibara, and Banes on my own. Do you recommend it (I’ve got a great sense of direction)? How much does it usually cost to rent a scooter for 2 or 3 days (or a car, though I’d prefer a scooter)? Also, are there any other interesting spots nearby you’d suggest checking out?
Are there any excursions to Santiago, and how much do they typically cost?
Thanks! :)
I’m heading to Blau Costa Verde next February and I’d like to rent a scooter to explore the area. Are the roads around Holguín in good condition? I’m thinking of renting one for 1–2 or 3 days to visit Holguín, Gibara, and Banes on my own. Do you recommend it (I’ve got a great sense of direction)? How much does it usually cost to rent a scooter for 2 or 3 days (or a car, though I’d prefer a scooter)? Also, are there any other interesting spots nearby you’d suggest checking out?
Are there any excursions to Santiago, and how much do they typically cost?
Thanks! :)
hi
need some info—I’m torn between Martinique and Guadeloupe for April.
also, which island is bigger in terms of trip length?
thanks in advance
Hi,
When booking the tickets to Martinique for our family, I must have made a mistake, and on one of the tickets, the third first name is wrong. Michel instead of Joel...
CORSAIR Airlines is telling me I have to buy a new ticket for 1200 € (Christmas period). I think that’s outrageous and, above all, impossible for us.
I’m desperate—I feel like Corsair is really overdoing it.
Is there any recourse? How can I get out of this?
I’m throwing this message in a bottle, just in case...😕
Thanks for your help.
I’m throwing this message in a bottle, just in case...😕
Thanks for your help.
Hi
On a layover in Pointe-à-Pitre—where’s a good place to stay for one night?
Thanks
Hi, I'm looking for a car rental for January 2020 in Guadeloupe. There are several agencies I've seen reviews for—has anyone dealt with Autolagon before?
Thanks!
Hi there,
I’m heading to Bayahibe this winter. It’ll be my second time in this country, where I feel so at home. I’d love to bring back some Larimar jewelry... the real deal.
I saw some at a shop in the Iberostar Dominicus hotel, but I’m guessing I can find it cheaper elsewhere. Maybe in La Romana?
If anyone has any tips on this, I’d really appreciate it.
Thanks in advance!
I’m heading to Bayahibe this winter. It’ll be my second time in this country, where I feel so at home. I’d love to bring back some Larimar jewelry... the real deal.
I saw some at a shop in the Iberostar Dominicus hotel, but I’m guessing I can find it cheaper elsewhere. Maybe in La Romana?
If anyone has any tips on this, I’d really appreciate it.
Thanks in advance!
Since the DR is right next to Haiti, I was wondering if voodoo is also practiced there? And how can you attend these ceremonies?
a
a
Hi,
Some wholesalers are canceling trips to Cuba, but I still want to visit my favorite country. For those who went there in November, what’s the situation like at all-inclusive hotels?
Thanks
Some wholesalers are canceling trips to Cuba, but I still want to visit my favorite country. For those who went there in November, what’s the situation like at all-inclusive hotels?
Thanks