Voyage en Inde: ordinateurs publics, bagages, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je pars pour l'Inde dans un peu plus d'une semaine et avais quelques questions pratiques, et j'espérais que quelqu'un ayant déjà voyagé en Inde pourrait y répondre :)

1. Est il facile de trouver des ordinateurs publics avec ports USB (pour recharger téléphone + transferer des données) ?

2. Est il sure de laisser ses baggages dans les guest houses durant la journée (ex: pour aller visiter)

3. Est il possible de faire des visites avec un sac à dos (par exemple, je dois prendre le train après être allée au Taj Mahal, donc j'aurais mon paquetage avec moi) ou y a-t-il des consignes prévues à cet effet?

4. Est il peu conseiller de se faire faire du Henné sur les mains/pieds à Delhi? Ayant entendu toute sorte d'histoires farfelues je ne voudrais pas prendre de risque.

5. Partir avec des travellers cheques est il une bonne solution? (je ne sais pas du tout comment ils marchent, donc si quelqu'un les as déjà utilisé j'aimerai beaucoup avoir des conseils à ce sujet)

Merci beaucoup Marie
LU Lulu1 Veteran ·
En réponse à tes questions :

1/ Tu trouveras pratiquement à tous les coins de rue un cyber café et généralement les ordinateurs ont des prises USB;

2/ Il ne m'est kamais arrivé quelque chose de fâcheux en laissant mes bagages dans la chambre de l'hôtel ou de la guest house. Par prudence, garde la clé sur toi.

3/ Pour le TAJ MAHAL, je ne sais pas, mais généralement il est possible de garder avec soi son sac (après parfois une fouille en règle) durant les visites;

4/ Quels risques ?

5/ C'est tellement plus simple de voyager avec des euros et une carte bancaire.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
A mon avis pour la visite du Taj, il vaut mieux laisser ton sac à dos à la guesthouse. Les autorités indiennes ont la hantise d'un attentat dans ce lieu symbolique pour le nation indienne (et cela ne date pas des attentats d'avant hier mais de X années). Il y a donc des fouilles dignes d'un aéroport à l'entrée, certains produits sont interdits, bref ne sont guère tolérés que les caméras et appareils photos.... Donc laisse ton sac en consigne soit à la guesthouse pour le récupérer ensuite, soit fais un crochet par la gare et laisses-le à la consigne de la gare (possible uniquement sur présentation d'un billet de train). Les consignes des gares sont sûres (attention cependant, certaines ferment une heure pour la pause déjeuner, c'est écrit à l'entrée).
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

à agra, varanasi, delhi, puisque tu passes dans ces villes, aucun souci pour les cybers. ça devrait être entre 30 et 50 roupies / l'heure. par contre, si tu veux brancher des appareils par USB (appareil photo / lecteur mp3 / téléphone - pour ça, il me semblait qu'il fallait installer le logiciel du téléphone... mais je peux me tromper... je ne recharge mon téléphone que sur mon ordinateur...), bien se méfier des virus. il existe des anti-virus en ligne qui peuvent scanner TES propres appareils (tu trouveras ça ICI). attention, ne pas tenter de scanner tout l'ordinateur, parce que là, tu n'as franchement pas fini !!! et méfiance aussi lorsque tu rentreras en france, au moment de tout rebrancher sur ton propre matériel...

j'en connais qui ont eu quelques soucis récemment avec ce genre de bestioles malveillantes...
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour .... en reponse a la 1;2; oui tu a des ordinateurs en inde !! c'est pas la phréhistoire quand meme !!! laisser sont bagage dans les guest house ...en refléchissant un peut tu rend compte si tout les touristes les avaient sur leur dos toute la journée !!! meme si tu te fait voler pas grave car argent passeport toujours sur toi si ta pas confiance aux hoteliers !! en meme temps les gars qui sont dans des guide du lonely ou retard n'ont aucun interet a te voler !!! pour 3; par exemple :tu laisse ton sac dans le hall de ta guest ou hotel et tu va visiter le taj mahal et tu les recup apres !!! 🤪 la 5 ;

si tu a peur de te faire depouiller a tous les coins de rue prend des travellers tu te sentira en securité ....sinon avec du liquide a l'arrivé tu change a l'aéroport et c'est reglé ; sinon carte visa ou mastercard !!!

mais le mieux et peut etre de partir coooollll sans trop ce poser des questions et lire ton guide qui t'apprendra pleins de choses ....... pour loger a agra je te conseillerai la tourist rest house un peut a l'ecart de la ville mais super sympa avec un patron qui parle notre bon vieux francais !! il a de l'usb et il peur garder ton sac surement en te faisant du henné au pied du taj !! 😉
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like