Mon voyage en Inde du sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
BONSOIR

nous sommes allés avec nos deux filles du 10 juillet au 2 Aôut en INDE DU SUD, avant de partir nous avons puisés de nombreuses informations sur les forum de voyage, c'est pour cela qu'aujourd'hui, je viens apporter ma propre pierre .Notre trajet de Chennai à Mysore en passanr par Gingee, Trichy, Thanjore, Madurai, les backwaters , Cochin, Ooty nous a permis de decouvrir un pays fabuleux .. Avant de partir, nous avions lu des informations diverses, voire contradictoire, chacun ayant sa propre experience, cela allait du meilleur au pire, si bien que nous sommes parti avec une petite apprehension surtout avec nos deux filles ..je ne detiens pas evidemment de verite, mais je veux juste donner quelques impressions de voyage qui sont bien sur personnelles ...

Tout d'abord, pour nous 4, unaniment, le voyage fut enchanteur .Sans etre de vrai routard, nous avons déjà voyagé avec nos enfants et nous avons trouvé en INDE DU SUD, contrairement à ce que j'avais parfois lu des conditions de voyage formidable ( et l'avis fut partagé par de nombreuses personnes rencontré la bas qui furent aussi surpris que nous ) .

il faut dire avant tout, que les conditions de voyage dependent du budget evidemment ...

nous sommes parti 25 jours et nous avons choisi pour perdre un minimum de temps de louer une voiture avec un chauffeur comme beaucoup nous l'avaient conseillé C'est bien sur plus cher que les transportst en commun, mais cela est bien pratique, fait gagner du temps et permet de s'arreter ou l'on veut et découvrir à loisir les richesses de la vie rurale . Nous avions lu plusieurs noms d'agence sur les forums avant de partir, et nous avons été sastisfait de leur service, le patron de l'agence parle francais( cela peu aider parfois), le chauffeur discret et serviable a étét inconstablement un plus pour notre voyage . Il ne s'agit pas de faire de la publicite pour faire de la publicité mais donner simplement des informations, chacun faisant evidemment son choix, mais ce qui est bien est bien, et cet agence est une agence tres serieuse avec des correspondant dans de nombreuses villes et cela est appreciable ...

Ensuite les hôtels, leur confort depend evidemment du prix, nous avons choisis des chambres doubles entre 700 et 950 rps ( de 100 à 120 frs la nuit par chambre ), on peut evidemment trouvé beaucoup moins cher, mais .... bref, pour "notre " prix, nous avons trouve des hotels de tres bon niveau avec de très bon restaurant ( et bon marché ), la aussi deuxieme surprise ..

Tout au long de notre voyage, nous avons rencontré des gens d'une grande gentillesse , extremement accueillant et souriant, respectueux et curieux, des gens qui vivent avec peu mais qui ont su garder une simplicite que tout notre richesse nous a fait perdre .on nous a dit qu'en Inde les gens souriaient aussi avec le coeur, en ce qui concerne le sud, c'est vrai ...Les paysages de l'Inde du sud ne sont peut etre pas au niveau de certaines destinations ( quoique, les backwaters, !! ), mais ils sont formidables car vivant, voir les campagnes, avec leur mosaique de couleur, les rouge, les vert, s'agitaient au rythme d'une vie rurale riche et elle aussi colorés ( les saris de toutes les couleurs au milieu des rizieres ), apporte des impressions et des emotions formidables et je ne parle des photos ! Et il y bien sûr l'approche de la culture hindou a travers ces temples absolument incroyable tant par leur architecture que leur religiosité .

Bien sur, nous avons cotoyé la misere et vu des choses difficiles, elles font partie du voyage

Pour conclure, je voudrais dire à nouveau combien, voyager en INDE DU SUD en respectant certaines regles d'hygienes élementaires, en mettant un peu plus d'argent pour les hôtels, est loin d'ete un calvaire, et à la porté de tous et il est possible de decouvrir un pays formidable dans de bonnes conditions et qu'il ne faut pas s'en priver laisser derrier soi certaines petites peur set oser partir, vous ne le regretterez pas, on ne la pas regretté

je me tiens evidemment a la dispositions de ceux qui voudraient des renseignements

PHILIPPE
LA Lafamily Regular ·
Merci pour ces informations !

Nous préparons un long voyage > départ : juin 2005 (durée : 1an), avec nos enfants également (qui aurons 5, 12 et 1an). Une des destinations est l'Inde (nous pensons partir de Madras vers Calcutta en train avec des haltes que nous sélectionnons en ce moment). Nous ne savons pas encore dans quel sens nous le ferons (du haut vers le bas ou le contraire...) car il faut "raccrocher" avec les autres voyages (Thaïlande et îles de l'océan Indien). Nous partirons de Madagascar (île de Nosy Boraha) que nous avons choisis comme "camp de base" pour cette année de voyage en famille (pour assurer des périodes de repos aux enfants, et assurer les cours avec le CNED > lourde charge en temps).

Je me permettrai de prendre contact avec vous pour obtenir quelques conseils et informations.

> Déjà une question : combien vous a coûté la location de voiture avec chauffeur ?

> Lorsque vous dites 100 à 120frs la nuit d'hôtel cela correspond donc bien à 16 à 20 euros la nuit ?

merci encore, votre message qui est riche d'enseignements, nous avons apprécié votre jugement et votre façon d'appréhender votre séjour.

Francis "éminent" membre de "Lafamily"
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
MO Moliere ·
en ce qui concerne le prix de la voiture, nous avons eu un mini bus pour 25 jours pour environ 840 euros . Je dois avouer que cela à represente une partie important de notre budget car la bas la vie n'est pas chere .... mais nous ne l'avons pas regreté car cela offre une grande liberté

je pense qu'il doit etre possible de negocier les tarifs en fonction de la durée

pour les hôtels, les prix evidemment sont tres variables, les conditions d'hebergement aussi .je pense que l'on apprecie plus ce qui nous entoure quand on sort de l'hotel reposé et quand on y revient avec plaisir, les prixont varié entre 800 et 950 rps pour une chambre double, clim, sanitaire impeccable pour 950 rps on avait les chambres dite de luxe !!! elle etait vraiment bien et on a apprecié

( 2000 rps valait a peu pres 36 euros)

PHILIPPE
MA Maryelle Regular ·
J'ai lu le mess trés interressant; je pars en inde avec mon mari en fev. pour 3 semaines

Je ne pense pas que notre budjet nous permette de louer une voiture aussi longtemps mais le bus et le train ça ira ? je le souhaite !

Le seul souci est que nous arrivons à Bombay à 23h30 et que le kerala est bien loin dans le sud .

On voudrait donc faire le kerala; tu connais ? As tu des infos sympa ? adresses et sites à voir .

Merci d'avance !
Ma !
PI Pili Regular ·
bonjour,

peux tu me dire quel âge ont tes filles ; ton budget pour les 25 jours et aussi le temps que tu as eu en cette saison; en avril 2005 on va au népal avec mon mari et notre fille sarah 14 ans et l'année prochaine, je voudrais préparer l'inde ; pourquoi as-tu choisi le sud ? MERCI
MO Moliere ·
bonjour

mes filles ont 14 et 16 ans et elles ont adorés !

question meteo, on a eu beau temps en fait, dans le tamil nadu, ce n'est pas encore la mousson, on a eu 2 ou 3 jours couverts et soleil ensuite, tres peu de pluie, parfois 20 min et plus plus rien pour la journée, dans le kerala, cochin soleil, peut etre avons nous eu de la chance, ensuite un peu plus couvert mais pas beaucoup de pluie

question budget, on fait le choix de choisir des hôtel de bon niveau, entre 750 et 950 rps pour une chambre double, possibilite d'ajouter un autre lit pour pas cher, parfois on a eu des hotels mons cher, mais on a prefere assure pour les hotel, 120 frs la nuits max, on a trouve cela correct vu la qualite des hotels

question repas, tu manges pour pas cher, 15 à 20 frs par personne dans les resto de l'hotel ( on a les a trouve tres correct), a midi on mangeait souvent sur le pouce des bananes ( 1 à 2 rps piece ) des gateaux, des fruits, bref pour rien

on a choisi le sud, car plusieurs personnes nous l'avaient conseille, moins de touristes, peut etre moins de misere, en fait on voulait aussi voir les temples hindou, donc direction le sud, et c'etait vraiment bien, les gens sont vraiment accueillants je crois que le nord ou le sud n'est pas le meme voyage

philippe
PI Pili Regular ·
bonjour molière, merci pour ta réponse; je me plonge dans le routard pour organiser ce voyage et je te recontacte si besoin; au fait n'es-tu pas passé dans un ashram ?
MO Moliere ·
en fait oui, c'etait dans les montagne du KERALA, mais c'etait un ashram . CHRETIEN ..fondé par un moine belge, qui est decedé il y a peu, consideré par un saint homme par les habitants du coin .. aujourd'hui tous les occupants sont indiens, sauf parfois l'eté des européens venant ici en meditation

c'est vraiment un endroit super dans les montagnes un peu etrange car entourée de champs avec des murs en pierre, un petit coin d'irlande, c'est aeez drole !! et tres reposant

philippe
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

à propos des Ashrams, : Amritanandamayi, (kérala), pas très loin de Kollam, . "Ma Amritanandamayi Mission Amritapuri" Ashram de Ramana Maharshi, au tamil nadu, à Tiruvanamalai.

Pour ton budget nourriture, dans les "boui bouis" sur les bords de route, ou les petits restos locaux dans les villes, un plat complet revient en moyenne à 15 ou 20 INR, soit 0.30 euros environ, mais la bière est chère à 70 INr (soit 1.24 euro). Privilégier toujours ces endroits, c'est frais et délicieux.

Côté climat, avril est très chaud, je pense que c'est le dernier mois encore "tolérable" question température.

Amicalement

Sandrine
AZ Azimut ·
Je confirme : L'inde du sud est fabuleuse. Nous venons d'y passer 1 mois1/2 avec nos enfants et cela reste un moment inoubliable et une superbe introduction à l'Inde avant d'attaquer le Nord plus rude.

Pour l'hebergement, bien sur, on trouve le meilleur comme le pire mais il existe aujourd'hui plein d'hotels de niveau intermediaire à des prix peu élevés (il faut viser les hotels pour hommes d'affaires indiens. pas forcément beaucoup de charme mais rapport prix/confort garanti) . L'Inde est tellement forte en émotions et l'extérieur tellement bouillonnant qu'il devient vite nécessaire, lorsque que l'on voyage avec des enfants, d'avoir un minimum de confort pour récupérer. (surtout s'ils suivent le CNED, il faut un p'tit coin de bureau ou ils peuvent travailler au calme loin de l'agitation....).

Pour la location de voiture avec chauffeur, très simple à trouver dans la rue mais négocier aprement les prix et prévoir, de mémoire, 2 à 3 Rp/km.Ce sont souvent de vieilles "Ambassador" pleines de charme mais pas très confortables à 5 sur de long parcours (prévoir 30Km/h de moyennne). Sinon il y a des "genre 4x4" toyota plus confort et avec clim mais plus cher.

Plus d'infos sur l'inde du sud sur notre site www.souslesoleilexactement.net

Bon(s) voyage(s).....
PI Pili Regular ·
bonjour sandrine,

merci pour ton message ; as-tu été dans un ashram, si oui, lequel me conseilles-tu, ?

A ++
PY Pyaasa Regular ·
786

Pour la location de voiture avec chauffeur, très simple à trouver dans la rue mais négocier aprement les prix et prévoir, de mémoire, 2 à 3 Rp/km.

Juste pour ne pas donner de faux espoirs à ceux qui préparent (et budgètent) leur prochain voyage, je me demande si votre mémoire ne vous joue pas des tours. Le litre d'essence ordinaire tourne autour de 35 roupies dans le Nord en ce moment. Même si le diesel est moins cher, à deux roupies le km, il faudrait avoir un véhicule extrêmement sobre pour ne pas perdre d'argent, ce qui n'est guère possible quand on pense à l'état des routes et de la circulation, sans oublier le simple poids de ce tank urbain qu'on appelle Ambassador !

A Delhi, où rickshaws et taxis roulent en principe au gaz naturel (CNG), le prix du kilomètre est de 3, 5 roupies pour les premiers et 5 roupies (à confirmer) pour les seconds. Or le CNG fait plutôt figure de carburant économique.

Alors, oui, négociez âprement les prix, mais je ne crois pas que l'on puisse tabler sur moins de cinq roupies le kilomètre (sans climatisation).

Bonne route ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
AZ Azimut ·
Aie, Aie, Aie, Alzheimer me guette !!!!!

Exact, après recherche dans mes petits papiers, il s'avère que les prix payés pour les voitures avec chauffeurs ont variés plutôt entre 5 et 10rp/km en fonction de la négociationn et du type de véhicule!!!!

Mea culpa ! [:|]
BE Beleau Regular ·
Bonjour!

ben moi, je pense partir en Indes en janvier mais sur une plus courte durée! j'ai juste deux semaines, c très court alors je voudrais avoir quelques infos partik sur l'indes a savoir ce qu'il y a de plus intéressant a voir ds le sud? j'aimerais visiter quelque temples mais il y en a des milliers!!!! des rizières. j'ai un budget de 1200€ avion compris.

j'hésite a reservé par une agence locale ou bien au feeling par rapport a un planing éffectué a partir au bookins de voyage.

j'ai plus bcp de temps alors je te laisse

a bientôt

bertrand, 21 ans de Niort (79)
EN Envies ·
Bonjour

Je pars avec deux jeunes de 16 ans en Inde du sud 15 jours à la toussaint; nous habitons Toulouse et vous Colomiers, vous avez peut-être des infos à nous donner ?

Est-il nécessaire de réserver les hotels avant de partir ou l'improvisation s'impose t-elle ?

Y a t-il des nedoits à éviter ?

Nous prévoyons dans le désordre : Mysore, Madurai, Kerala avec tour en houseboat, Cochin, Munnar et éventuellement Goa.

Merci
toulouse/famille
MO Moliere ·
si vous le souhaiter, vous pouvez nous passer un coup de fil

0561789616
EN Envies ·
Merci, j'essaierai ce soir!
toulouse/famille
AU Aurelie69 ·
bonsoir,

Je viens de lire votre retour de vacances et je suis enchantée de ma lecture. En effet, je pars le 3 octobre pour 3 semaines avec un ami visiter l'inde du sud. On arrive à Bombay, on a prévu de prendre le train pour madras puis on va rendre visite à qqn à Pondichéry. On pense ensuite visiter le sud et remonter à Bombay par la côte ouest.

C'est notre premier voyage "à l'aventure avec nos acs à dos". En lisant certains retour de voyage, je commencais à me faire beaucoup de soucis mais le votre m'a redonné espoir de passer de bonnes vacances!!

Si vous avez qques endroits a ne pas louper ou adresses d'hôtels à me donner, j'en serais ravie.

D'avance je vous remercie

Aurélie
TO Tolwenn ·
bonsoir,

tout comme aurélie 69 ci dessus, je part le 3 octobre prochain pour un periple de deux mois dans le sud. La lecture de votre retour de voyage me "rassure"... c'est vrai quoi a force de lire, et de se renseigner on rencontre tout les avis et leur contraire et on ne sait plus quoi penser. Comme vous le dites personne ne detient la verité et ça fait du bien s'en rappeler.

Merci a vous ainsi qu'a tout les forumistes qui partagent leurs experiences
PI Pitaine ·
Philippe,

Merci pour le récit détaillé de votre voyage en Inde du sud.

Pouvez vous me communiquer en privé les coordonnées de votre agence pour louer une voiture avec chauffeur, la formule nous plait, nous l'avons vécue au sri lanka.

Remerciements anticipés.

Pitaine
GR Gryote ·
salut philippe, je viens de lire ton témoignage. Je suis une femme de 39 ans et je voudrais partir seule en Inde du sud en janvier. En te lisant, je me dis qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur, juste des inquiétudes sur l'itinéraire réalisable sur 3 semaines. Par exemple, quel est le guide à prendre, le guide du routard est-il valable? en sachant que je veux juste prendre un vol sec et me balader à mon gré, que penser des transports en communs? Combien coùte une voiture avec chauffeur? c'est pas trop mon truc mais pour avoir une idée? Si tu veux me répondre, c'est sympa. Merci, Muriel.
EN Encorelle Regular ·
Merci pour tes informations trés précisent!...il faut avouer que tu es bien placé pour cela...je pars pour Delhi en juillet et je commence à prendre quelques notes lorsque je trouve des rendeignements interessants....Alors, laissse to ialler à ton clavier....il y a des lecteurs de ce coté ci de la planete.....encore merci!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
PI Pili Regular ·
bonjour molière, peux tu me donner le nom de l'agence pour la voiture avec chauffeur ? Nous partons en Inde du nord à Pâques 2006; merci beaucoup françoise
CA Catakba ·
Nous sommes tres interessés par votre message.En effet nous partons avec un couple d'amis fin janvier pour un séjour de 15 jours dans le Tamil nadu et le Kerala.nous souhaitons louer un véhicule avec chauffeur, formule déja expérimentée à 2 reprises en Inde du nord et appréciée.Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre agence à Chennai.Notre périple va nous conduire à Mahabalipuram, Pondichérie, tanjore, karaikudi, Maduray, munnar, Kumarakom, sur les Bachwaters, Cochin.Tous conseils, adresses d'hotels ou guesthouses seront les bienvenues. Merci d'avance
CATHERINE
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour Maryelle, j'ai fait un" petit baratin" sur l'inde du sud Tamil Nadu et Kérala, avec res photos SI ça t'intéresses donne moi ton mail . A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KA Kanaky ·
Salut!!!!!!!!!!!!phillipe moi aussi je rêve d'aller on guide de routard en inde............j'aimerais si tu le veux bien que vous me donner d'autre renseignement ..........de votre voyage...........argent de poche....etc............merci tony mon adresse msn gopeatony@hotmail.com
kanaky
GR Greggcots ·
bonjour Philippe j'aimerais connaitre le nom de l'agence de location de transport avec chauffeur. merci d'avance gregg
DM Dmarylene Regular ·
Salut,

Je viens de voir que tu vas dans le sud de l'Inde. Pour ma part, je devrai partir début décembre pour 2mois et demi. L'Inde m'a toujours attirée et je suis en passe de réaliser le rêve de m'y rendre. De plus nous ne sommes pas trés loin l'une de l'autre. Si ça te dis, on pourrait faire quelque chose ensemble.
Marylène

You might also like