Mon petit tour au Kerala: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ! Après avoir glané pas ma d'informations, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour mon voyage dans le sud qui se rapproche 😎 Je pensais faire juste le Kerala mais finalement je vais faire un petit crochet par le Tamil Nadu. J'y reviendrai sans doute... Voilà, cet itinéraire me sert surtout à me donner un fil conducteur, on verra si je le respecte ou pas ! Je sais aussi que j'aurais à faire avec la météo capricieuse au mois de juin. Et puis, c'est vrai que j'aime bien trainer dans les endroits où je me sens bien... Me poser, m'émerveiller de ces petits riens, prendre des tas de photos (et attendre, attendre pour la faire cette photo qu'elle va être belle 😉!). De plus je prendrai les transports train + bus + ferry boat.

J'arrive le 6 vers 4h am à Trivandrum et repars le 30 juin de Cochin. J'ai quelques points d'interrogation...

Dimanche 6 juin : Trivandrum > Neyyar Dam Ashram (bus) Lundi 7 Juin : Neyyar Dam Ashram Mardi 8 Juin Neyyar Dam Ashram Mercredi 9 Juin : Neyyar Dam Ashram Jeudi 10 Juin : départ de Neyyar Dam > Trivandum > Kanyakumari : ici question : j'ai lu qu'on pouvait s'arrêter au villagede Thakkaly pour visiter le Padmanabapuram palace. Mais savez-vous si c'est possible ave le Public bus ? Vendredi 11 Juin : journée Kanyakumari (je crois qu'il y a des balades sympa à faire en remontant la côte jusqu'à des petits villages de pêcheurs (train le soir départ à 22h arr à 5h du mat) Samedi : Raweswaran arrivée à 5h du matin Dimanche 13 Juin : Rameswaran

Rameswaram A/R bus N°3 5Rs Dhanushkodi 30' location vélo 5Rs/h

Lundi 14 Juin : Rameswaran Mardi 15 Juin : Direction Madurai (bus toutes les heures / environ 5h de trajet) Mercredi 16 Juin : Madurai Jeudi 17 Juin : bus pour Munnar (départ 7h20 à vérifier la veille). Vendredi 18 Juin : Munnar. Si possible j'aimerais louer un scooter pour me balader. Des coins à conseiller ? Samedi 19 Juin : Munnar > Kottayam en bus (4h 30) ET kottayam Allepey en ferry boat. Dimanche 20 Juin : Allepey Lundi 21 Juin : Allepey (ferry > Changanasseray) Mardi 22 Juin : Allepey (ferry > Quillon) Là question aussi, c'est pas clair, est-ce que je revient à Allepey, est-ce que je peux continuer jusqu'à Varkala en bus mais sachant que le ferry arrive je crois vers 18h à Quillon. Suis pas sûre que rester à Quillon pour la nuit apporte quelque chose... Mercredi 23 à 26 Varkala. Selon météo et tout... Du 27 au 30 : Kochi : Je crois qu'il y a pas mal à faire ici aussi. J'aime bien avoir le temps, découvrir les petites îles. J'aurais aimé aussi aller à Thrissur. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir avoir le temps...

Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils, des ajouts, des remarques ?? Merci à vous !! 🙂
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu qu'on pouvait s'arrêter au villagede Thakkaly pour visiter le Padmanabapuram palace. Mais savez-vous si c'est possible ave le Public bus ?

Frequent buses run to the palace from the Thampanoor station at Thiruvananthapuram.Take any bus heading south towards Kanyakumari and get off at Thakkaly. Heading back, two express buses leave Thakkaly at 2.30 pm and 3.30 pm for Thiruvananthapuram. Tout est LA. Si tes moyens te le permettent, c'est aussi bien de faire en taxi la balade A/R jusqu'à Kanyakumari avec un stop à Thakkaly. Ca prend la journée comme déjà dit.

Enjoy India !
GI Gilloug Veteran ·
Salut!

Trés bon itinéraire, tu vas te régaler! Je t'écris juste pour te soumettre une variation...

En fait après Madurai, tu devraias plutôt aller à Trivandrum en train (pour rejoindre Varkala à ce moment là).

Et ensuite, tu remontes vers cochin depuis Varkala. Varkala > Quilon et tu prends le ferry boat jusqu'à allepey. Allepey

Allepey Kottayam et bus pour Munnar Et tu finis par Munnar - cochin .

A moins que tu tiennes à finir par varkala pour te reposer...?
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
DA Dauclair Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je pensais plutôt m'arrêter à Padmanabapuram lors de mon trajet Trivandrum > Kanyakumari au lieu de revenir sur mes pas et "perdre une journée". Si je comprends bien le bus semble en donner la possibilité donc c'est idéal ! Merci bien
DA Dauclair Veteran ·
C'est vrai que cette variante est pas mal aussi ! Mais effectivement l'idée était de garder un peu de playa pour la fin 😎 Est-ce que tu sais par hasard si Quillon > Varkala peu se faire en bus à l'arrivée du ferry boat vers 18h depuis Allepey ? ou peut-être en rick shaw? je ne me rends pas bien compte !
BE Beinat Veteran ·
Salut, En janvier dernier, nous avons fait à peu près, le même itinéraire que tu comptes faire. Tu peux d'ores et déjà te préparer à être envahie de couleurs splendides, de senteurs magnifiques, de sons et d'images extravagants...et parfois d'odeurs et de saletés que génère l'extrême pauvreté. En bref, si tu n'es pas trop difficile tu vas te régaler de ton séjour. Pour info: nous avons fait Varkala/Kanyakumari dans la journée (en taxi) avec 2 arrêts, le palais Padmanabhapuram et le temple Thanumalayan Suchindram. Je te conseille vivement de préférer Suchindram et d'occulter le Palais, mais attention ce n'est qu'une suggestion personnelle. Pour le Palais: à l'entrée tu remets tes chaussures contre quelques roupies et tu dois payer pour utiliser ton appareil photo (comme presque partout). Ma compagne a eu beaucoup de mal à marcher pieds-nus quand il fallait parfois emprunter des chemins caillouteux pour passer d'un bâtiment à l'autre et j'avoue avoir éprouvé moi aussi des difficultés. Pour les photos, à part des tableaux ou fresques représentant l'histoire du Maharadja, une chambre avec un bureau et des chaises d'époque, des vitrines avec des armes d'antan et quelques pièces de ranis, il n'y a franchement rien d'extraordinaire à photographier d'ailleurs je n'ai pris AUCUNE image. Par contre Suchindram vaut vraiment le détour: une architecture à couper le souffle, des dieux hindous magnifiques, un Hanuman géant (le dieu singe) devant lequel des dizaines d'hindous se succèdent pour déposer à ses pieds (pattes?) des offrandes et victuailles, et beaucoup d'autres splendeurs à admirer. Je n'ai pas d'images de l'intérieur du temple (dommage) car on te confisque l'appareil à l'entrée, par contre j'ai quelques modestes images (vidéos) des extérieurs du temple dans mon article intitulé TAMIL NADU & MUNNAR. Elles sont à ta disposition si tu veux bien sûr t'en faire une petite idée.

Si tu as besoin d'autres infos sur les lieux n'hésites pas.

Bon voyage

TAMIL NADU
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
II Iissaabelle ·
Changer de ville tous les jours !

Pour ma part, quand j'y suis allée en janv 2009, j'avais en gros une idée du parcours, mais je restais souvent 2 jours, par ville, et plus si j'appréciais et rencontrais des gens. En arrivant quelque part je me renseigne sur les moyens et horaires de départs (bus jour ou nuit et trains) et je profite sans savoir ce que je ferai dans 24h. Cochin par exemple, vaut au moins 2 ou 3 jours (spectacle kerala, isle....etc) Un voyage, c'est une découverte, non un parcours, un tas d'opportunités se présentent auxquelles il ne faudrait pas passer à côté... Ne ressemble aux américains ou japonais qui visitent l'Europe en 15 jours !
DA Dauclair Veteran ·
Si je peux me permettre, relis bien mon message... Je "compte" rester 2 voir 3 jours à chaque endroit sachant bien qu'effectivement je construis cet itinéraire plus pour me donner une idée et également pour demander des conseils. Il est clair que si j'ai le coup de foudre pour un lieu, j'y resterai probablement plus longtemps ! Si tu as de bons conseils, je suis preneuse, mais pour cela, faut-il encore lire correctement mon post initial 🤪
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

ehbien, du moins à l'ashram tu seras au sec, puis à nouveau au tamil nadu. pour le reste, ton périple au kerala te donnera la chance de connaitre la mousson! au kerala, la saison est propice pour les traitements ayurvédiques! tu peux éviter d'aller à varkala, de louer un scooter à munnar,

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour Monique !

Quel temps fait-il en ce moment à Cochin ? La mousson est-elle déjà là ?
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

ce matin belle pluie de pré-mousson. le début de la mousson est attendue dans les prochains jours. on s'en réjouit! voici une photo prise ce matin: un aigle se réjouit de la belle douche!

bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KI Kifjonh ·
Alors comment s est passe votre sejour ? J y vais a la fin du mois, j aimerais connaitre vos impressions.

Merci
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour,

j'avais fait un petit compte rendu ici Tu peux le lire et me poser toutes les questions que tu veux. J'ai beaucoup aimé cette région ! Depuis, je suis aussi allée en Orissa, gros coup de coeur aussi ! A+
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour Monique, cela fait (trois ans ? ) que le lis de tes reponses sur ce site, toutes les plus interessantes les unes que les autres..... J'ai voulu, la semaine derniere, t'envoyer un mail prive, mais disons que cela n'a pas fonctionne. Je suis a cette heure-ci a Allepey et je serais a COCHIN apres demain, soit mercredi. Mon logement sur place n'est pas encore regle> J'attends une reponse de "beenahomestay ". Les connais-tu ? Ce site en dis beaucoup de bien. Si cela ne fonctionne pas la, as-tu une belle adresse (idem, en GH) a me suggerer ? A tres bientot JyEmde
jyEmdé
DA Dauclair Veteran ·
Salut,

j'espère que ton voyage se passe bien ! Pourquoi vouloir tout régler à ce point à l'avance ? Je veux dire, Cochin regorge de GH, vraiment pas difficile de trouver un plan B si celui-ci ne fonctionne pas. De plus, tu seras peut-être content de te rendre compte sur place par toi-même ? Un peu d'imprévu (et encore, soft) est pas mal non plus ?

Bonne continuation !!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon avis tu as dû raté cet épisode 😊

Arnaque à la gentillesse en Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dauclair Veteran ·
c'est vrai, "suivi 3 ans", euh avec quelques moments d'absence... 😛🤪

Similar discussions

You might also like