Voyage en Iran - Pakistan - Afghanistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je pense que l'objet de mon message est assez clair... Je prévois un voyage de 2 mois, démarrant en IRAN.

Mon projet est de faire un mois en IRAN + Pakistan en août, et un mois en Afghanistan en septembre.

J'ai peur qu'un mois en Iran se soit trop, c'est pour cela que je pensais poursuivre au Paskistan.

Je traverserraiS (c'est encore un projet) la frontière IRAN -> PAKISTAN, quelqu'un l'a déjà fait? J'ai peur de me retrouver dans les zones tribales soutenant les talibans. Faut-il prendre l'avion pour attérir plus à l'est?

De plus, j'ai entendu que cette partie du Pakistan était désertique et peu intéressante...

Vous qui êtes de grands voyageurs, j'attends vos recommandations ! Est ce que cela vous semble raisonnable de faire l'Iran + le Pakistan en un mois?
TO Torrens1988 Veteran ·
la frontiere iran pakistan se nomme TAFTAN

attention aux horaires, deux grilles cadenassees et hop te voila de l autre cote, la region se nomme : le balouchistan, il est vrai c est assez morne, et apres il te reste 675 km jusqu a quette

je l ai traverse avec mon 4x4 en 96, et a l epoque il commencait a goudronner

il ne faut pas trop d ecarter de la route principale, mais en principe, tu ne risques pas grand chose

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CO Coqco Regular ·
Mais il n'y a pas de soucis. Je l'ai fait l'ete dernier.

Tu passes la frontiere, de preference le matin, tu enchaines avec un bus qui pars vers 16h et tu arrives le lendemain matin a Quetta.

Ensuite, comme Quetta c'est quand meme en plein desert, tu pars pour le nord et donc Lahore ou Peshawar.

Lahore en train (24 a 31h) et Peshawar en bus (24h).

Voila. C'est facile et pas dangereux sauf bien sur si tu veux aller visiter le Wasiristan (pres de la frontiere Afghane ou se cacherait Oussama)

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
ZO Zosterops ·
Salut, on rentre juste d'Inde (aller-retour par la route). Un mois en Iran c'est pas forcement trop si tu arrives a avoir un visa si long, il y a plein de merveilles a voir et le pays est tranquille pour les voyageurs. L'Iran est en campagne electorale jusqu'en Juin et les visas sont plus difficiles a avoir et a etendre.

La frontiere avec le Pakistan ne pose pas de probleme. Il y a un hotel A Mirjaveh cote Iran ou Ali se fera une joie de te recevoir ! Le bus Taftan-Quetta met 14 heures et fait plus mal aux fesses que les bus Iraniens. Il y a plein de compagnies, partant de la ville de Taftan ou du poste-frontiere meme.

Sinon Quetta c'est sympa si tu veux acheter des armes ou revendre des autoradios. Ambiance speciale mais interessante, pas évident pour les filles...

Evite absolument de changer de l'argent a la frontiere, ce sont de vrais escrocs. Essaie a Zahedan, sinon tres bon taux a Quetta.

Et arrêtez de dire que le Balouchistan est désolé, ces paysages désertiques sont grandioses, même s'ils sont effectivement hostiles pour l'homme !

Bon voyage !
NA Naps Globetrotter ·
pourmoi franchemment 1 mois en iran c est trop, mais ca xdepend des gouts.

le pak j ai beaucoup plus aime, et l afghanistan aussi biens ur...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Une de mes villes préférée (pour l'accueil reçu surtout et "même" en tant que femme) dans le monde reste Peshawar (mais il est vrai que je ne suis pas encore allée en Iran et en Afghanistan).

Antigone
RO Route ·
Bonjour,

Iran en Aout, il fera bien chaud, surtout dans le sud (Yazd, Kerman, Zahedan) et le Balouchistan sera une fournaise. moi, je milite pour l'Afghanistan, avec l'altitude cela cogne moins (j'y serai en juillet, troisième voyage). Sinon, l'Iran est un pays exceptionnel, j'y ai déja passé 1 mois et demi en ayant l'impression de courir. Je l'ai quitté la mort dans l'âme.

Pas de souci pour passer les frontières Iran-Pak comme Iran-Af au niveau de Mashad.

Petit souci: "massoud" est sans doute plus populaire en France qu'en Afghanistan.

Régis
MA Massoud ·
Merci pour toutes ces infos,

Je confirme que Massoud n'est pas populaire dans tout le pays... c'est meme une discussion à éviter si l'on veut éviter de se facher avec les Hazaras !

Après avoir lu les commentaires laissés sur le forum, je crois que je vais partir tout le mois d'aout au Pakistan. Ce que je cherche, en fait, c'est un peu d'aventure, qqch de roots. L'Iran ce sera trop calme :-)

Le mois suivant sera pour l'Afghanistan. Un pays d'ailleurs que je recommande infiniment, du moment que l'on prenne ses précautions.
ME Melgawa Regular ·
et au niveau de la langue, avec de l'anglais on peut se debrouiller? ou c'est mission suicide ?
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
MA Massoud ·
Relativement peu de personnes parlent anglais. J'ai cependant toujours trouvé qq'un qui palait soit anglais soit français partout où j'allais, et qui pouvait traduire ce que les autres voulaient dire.

J'ai eu plus de facilité à trouver qq'un qui parlait anglais ou français en Afghanistan qu'en Ouzbekistan ou au Kirghizstan...

Il ne faut pas oublier que les meilleurs lycées sont les lycées français !
ME Melgawa Regular ·
Sachant que mon but premier est de ralier l'Inde, donc je ne passerais que dans les grandes villes, ca devrait plus etre jouable, non ?
MA Massoud ·
Je pense que que tu y parviendras sans trop de pb. Mais tu viendrais d'où ?
ME Melgawa Regular ·
Ben le projet c'est Paris-Vienne-Budapest-Istanbul-tehran, pourquoi ?
MA Massoud ·
Parce qu'il y a des régions d'Afghanistan où je n'y mettrais pas les pieds...
ME Melgawa Regular ·
ahh non, ne t'inquiete pas, je fais turquie-iran pakistan, ca devrait aller, surtout en restant sur les axes principaux :)

Similar discussions

You might also like