Voyage en Irlande d'une semaine pour étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir.

Ma copine et moi souhaiterions partir en Irlande ou en Ecosse sans trop dépenser (budget d'étudiant qui a travaillé durant l'été, c'est à dire 350 euros max). J'ai vu que certaines compagnies low cost proposaient des billets aller-retours à moins de 100 euros chacun. Le problème, c'est que dans ces conditions, on a 250 euros chacun, soit 500 euros à deux pour se déplacer, se loger et manger durant une semaine.

Mais une semaine, est-ce suffisant pour voir l'essentiel ? Quels sont les moyens de transport les plus économiques et intéressants ? (à pied, vélo, bus, etc?) Auriez-vous des circuits à nous conseiller ? Le camping, qu'en pensez-vous ?

J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. Merci d'avance !
JE Jefftlse ·
je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que nous on part du 9sept au 16 sept en irlande et avec un budget similaire(300-350max) donc si tu as de bon plans à proposer ça serait sympa....merci d'avance...
AL Aldon ·
J'en ai trouvé quelques uns, effectivement. Envoie moi ton adresse msn par message privé et je prendrai contact avec toi. 😉
JE Jefftlse ·
Aaa super c'est sympa 😉!..mais le probléme c'est que jarrive pas à t'envoyer mon adresse msn par message privé.....donc si tu pouvais prendre contact avec moi ça serait cool....
MO Mortimeurt ·
Hé hé hé, ben, pareil, on a rien de prévu, sauf la carte etudiant internationale, et les billets d'avions..., mais c'est pas loin, et on reste 9 jours ( du 21 au 30 ) Départ et arrivée à Dublin.

Pour l'instant, on envisage le camping, avec, pourquoi pas, une exception ou 2 si trop de flotte.

Au départ de Rennes, avec Aerlingus (Compagnie nationale Irlandaise ), je ne sais pas exactement le prix, mais c'est pas super cher... ( pas moi qui ai payé 😛 ) Sinon, j'ai pas msn mais le mail ou le mp vont bien.

Au pire, j'installerais msn.
AL Aldon ·
Petit compte-rendu du voyage :

1) Vraiment beau le Connemara 2) Vraiment chers ( même avec la carte ISIC ) et longs les transports (bus) ! 3) Camping dans le connemara : je me suis fait bouffer de partout par les midges.... et c'est rien de le dire. HORRIBLE et CHIANT. 4) La péninsule de Dingle est bien plus calme que le ROK. A faire en vélo ! 5) Dublin : manque d'authenticité.

Les + : la musique dans les pubs, le paysage, les auberges de jeunesse Les - : le prix de la nourriture, des restos, du bus. La longueur des trajets. La méfiance des Irlandais (ils ne connaissent pas le stop)

Similar discussions

You might also like