Voyage en Islande au mois d'août 2011: quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
bonjour 🙂

j'ai l'intention de partir ce mois d'aout en Islande avec mon copain mais la question du budget me préoccupe beaucoup (l'année derniere nous avions mal calculé notre budget et nous avons dû a la fin de notre sejour nous contenter d'1 repas par jour ce qui n'est vraiment pas agreable vous vous en doutez bien🤪)

tout le monde dit que l'islande est un pays ou la vie est chere mais je ne sais pas dans quelle mesure... nous aimerions partir environ 20 jours en camping/bus/stop bref en dépensant le minimum (étudiants oblige^^)

si quelqu'un pouvais me dire pour combien on pourrait en avoir histoire de prendre les mesures nécessaires et peut être écourter notre séjour...

merci d'avance ! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Grosse depense: les bus. Tu peux trouver tous les prix sur İnternet a l'avance. La bouffe dans les supermarches Bonus n'est pas tres chere.
WH Whitman ·
ok merci de l'info :)

mais à ton avis je peux en avoir jusqu'à combien (par personne) 800E ? 1000E?
BA Badpx ·
Bonjour,

Le prix de la nourriture est globalement par le taux de change de l'euro... donc regarde ce que tu consommes chez toi pour te faire une idée. Pour les campings, je pense que tu peux faire un premier calcul avec une moyenne de 7€ par nuit.... mais attention dans de nombreux cas les douches sont payantes. Les tarifs des bus sont en effet accessibles en ligne sur le site de la BSI http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/BeautifulSouthPassport/

Bonne vacances
BA
KM KmBryce ·
Salut à tous, bon bein chuis newbie alors dsl si je fais des fautes de protocole... Pour ma part l'Islande, c'est un mois à cheval sur juillet/août, le pass bus full circle, c'est environ 213€, mais pour anticiper le budget quotidien, en mode roots tendance spartiate, ce n'est pas aisé... En gros pour ma part, j'imagine 930€ pour un mois, soit environ 30€ par jour, pour tout ce qui est dépenses vitales. Peut-être que je me fourvoie, qu'en pensez vous?

Similar discussions

You might also like