Voyage en Israël et en Jordanie: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
bonjour,

je souhaite partir en octobre en israel puis en jordanie.

est-ce préférable de prendre un guide ou peut-on voyager seuls?

J'entends notamment beaucoup parler de visa à prendre en israel pour aller en jordanie: faut -il absolument le faire? le passeport n'est -il pas nécessaire pour faire ses 2 pays?

Merci.
jenny
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez prendre un visa jordanien à la frontière, ou l'avoir d'avance, selon là où vous la franchissez. Le passeport est bien sûr indispensable ; attention, après Israel, il vous faudra refaire un autre passeport pour voyager dans pas mal de pays, comme le Liban ou la Syrie.

Michel
OX Oxyjen ·
Merci pour la réponse.

Je trouve ça quand même incroyable de devoir refaire un passeport pour voyager dans des pays musulmans parce qu'on est passé avant en israël et vice versa, je suppose.

d'ailleurs une fois aller en jordanie, peut on revenir en israël, si par exemple le vol retour pour la france se fait en israel ?

MERCI.
jenny
TA Tatra Globetrotter ·
Pas pour tous les pays musulmans, seulement certains ; non ce n'est pas réciproque ; disons que l'on peut voyager en Israel avec des visas de pays comme l'Iran ou la Syrie à condition d'être sûr de pouvoir accepter leurs contrôles. Après Israel vous pouvez aller en Jordanie, bien sûr, ou en Egypte.

Michel
OX Oxyjen ·
ma question était le contraire : peut on faire l'israel après la jordanie puis ensuite revenir en israel?

MERCI.
jenny
TA Tatra Globetrotter ·
peut on faire l'israel après la jordanie puis ensuite revenir en israel?

Je ne comprends pas bien, mais on peut aller de l'un à l'autre et de l'autre à l'un sans souci.

Michel
OX Oxyjen ·
Réponse claire.

Merci
jenny
VA Valy69 Regular ·
Bonjour tatra

Vous qui avez l'air de bien connaitre le sujet, je me permet de vous poser une question: Comment faire pour passer en Israel depuis la Jordanie, puisque j'ai lu que la Jordanie ne délivre pas de visa sur place aux étrangers pour les autres pays?(A moins que j'ai mal compris) D'autre part vu que nous allons prendre notre visa Jordanien à l'arrivée à l'aéroport, cela sera donc un visa 1 entrée, donc si nous allons en Israel et revenons en Jordanie cela ne sera pas possible avec notre visa 1 entrée ou alors tant qu'il est valide on peut revenir en Jordanie?

Un grand merci.
valy

Similar discussions

You might also like