Voyage en Israël en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tous, je compte traverser l'Israël à vélo durant ces vacances de Noël, je m'y prend un peu tard pour tout préparer, mais j'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà pédalé dans ce pays.

Pour le voyage en avion, par quelle compagnie puis-je transporter mon vélo en toute quiétude? Pour les routes, il y a t'il des routes peu utilisées ou il fait bon être à vélo ou plutot des autoroutes à 130km/h ? ce qui serait très déplaisant...

Et puis tout ce que vous pouvez me conseillez/raconter est bien venu, merci
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Je n' ai jamais pédalé en Israêl mais pas très loin en Jordanie et je ne peux donc pas te renseigner sur les conditions de voyage dans ce pays.Par contre il y a 20 ans, il fallait demander d'apposer le visa sur papier libre et non pas directement sur le passeport, sous peine de ne plus pouvoir entrer avec ce passeport dans bon nombre de pays n'entretenant pas de relations diplomatiques avec Israël comme beaucoup de pays arabes, l'Inde.... Je viens de consulter ce site: http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=ISRAEL%20-%20TERRITOIRES%20PALESTINIENS&onglet=4 le visa n'est pas obligatoire pour un séjour de - de 3 mois mais on peut demander de faire apposer les tampons d'entrée et de sortie sur feuille volante. Bon voyage en Terre Sainte à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MA MajusC00L Regular ·
Salut Chitos

Tu ne donne pas beaucoup d'infos. Traverser Israel ? D'ouest en est c'est beaucoup moins long que du Nord au sud 😛 Tu dispose de combien de temps ? Quelle sont les choses, villes, machintruc que tu as absolument envie de faire/voir ? As-tu l'intention d'entrer dans les territoires occupés ? (Je ne peux que te le conseiller)

Supposons que tu voudrais traverser du Nord au Sud, soit de Haifa à Eilat. Il faut savoir que tu ne pourrais pas faire un choix comme "Je passe uniquement par les routes côtières" ou je passe uniquement à l'est via le Jourdain, la Mer Morte et les flanc est du neguev". Enfin tu pourrais peut être mais comme il te faudrait entrer et sortir de zones comme Gaza, Jenine ou Naplouse, je pense que tes vacances de noël ne suffiront pas à convaincre les autorités de te laisser entrer.

En gros, tu seras obligé de partir dvers l'est ou vers l'ouest à certain moments.

Si tu disposes de peu de temps, tu devrais te concentrer sur les axes Tel-Aviv/Asquelon et Tel-Aviv/Jerusalem plutôt au centre vertical du pays. Si tu as plus de temps, L'axe côtier Haifa-Ashquelon t'offrira quelques petis bonheurs. Plus à l'est, Le Golan est un véritable petit paradis sur terre si tu aimes les ballades en nature et les baignades improvisées sous les cascades merveilleuses. Il m'est inutile de te vanter Jerusalem mais je suis moins fan d'Eilat qui deviens Miami et moi je n'ai jamais aimé la Floride ;-)

Il est possible d'entrer dans les territoires, surtout si tu y as des contacts. Je ne peux que t'inviter à le faire. Tu découvriras bien pourquoi.

Maintenant, à Noël en Israel. Ce n'est pas chaud. Alors à vélo, tu verras si tu veux aller pédaler là ou il peut faire froid (Le sublime Neguev de Jerusalem vers le sud est un endroit où il neige parfois) et apporter l'équipement idoine.

Ne t'en fait pas pour les autoroutes, tu n'aurais pas le droit de les prendre de toutes façon. Il y a des routes pour aller partout et ce n'est pas différent que de rouler sur les départementales et les nationales en France.

Voilà m'siou. Pour la suite, il faudra que tu précises un chouia.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
CH Chitos ·
je dispose du temps que mon université a alloué à mes vacances, c'est à dire 15 jours ! je compte aller à Haifa, peut être Netanya, Ashdod, biensur Jerusalem pour plusieurs jours (auberge de jeunesse ou hotel pas cher) et enfin Beer Sheva. J'ai en fait des connaissances dans toutes ces villes ou je pourrais surement être hébergé, je n'ai pas encore fait le circuit exact, le planning.

Quand aux territoires occupés, le point d'attache que je pourrais avoir est Ariel une colonie juive près de jérusalem. Je ne compte pas spécialement passer par les territoires occupés, risquant d'être assez mal accueilli, à part le plaisir d'encourir de gros risques... je n'ai pas grand intérêt à y être. A part peut etre aller jusqu'a la mer morte.

Traverser d'ouest en est me prendrai peut être une journée, pas très sportif le voyage !

Aller à Eilat peut être interessant pour la traversée du desert même si je n'ai entendu que des histoires de piscine et de bronzage à propos de cette ville, mais de toute façon je n'en ai pas le temps et serait d'autant plus déçu d'y être arrivé...

Quand au climat, bien sur en ayant le matériel adéquat, c'est à dire plutot des pantalons que shorts, un ou deux hauts chauds (pull polaire) et un parka... gants... ? De toute façon la météo parisienne actuelle ne m'empeche pas d'enfourcher mon vélo tous les matins, ce n'est pas celle du moyen orient qui m'arretera..

L'existence de routes plus étroites m'est agréable, j'ai le souvenir d'israéliens assez nerveux au volant... merci pour l'info. Vous êtes passé par ces contrées ? merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like