Voyage en Italie et Ryanair avec CNI périmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Il y a quelques jours, pour faire une surprise à mon homme j'ai réservé un voyage en Italie pour le 14 Juillet 2017.

Après vérification, sa carte d'identité est périmé depuis fin mai 2017 .... (GRRRRR). Je suis en panique totale !

Il a RDV à la mairie pour la refaire le 22 Juin (évidement il y avais des dispo avant mais il ne peut pas se libérer), avec un délais de 15 jours (c'est juste indicatif malheureusement) on devrait l'avoir à temps.

Cependant, je voulais savoir si vous aviez déjà voyagé avec Ryanair avec une CNI périmée ? De plus nous n'avons pas de bagage en soute donc juste un contrôle à l’embarquement.

Je voyage souvent en avion, et je ne les voient jamais retourner les CNI pour vérifier la date de fin de validité.

Avez-vous des expériences similaires ? Avez-vous pu embarquer ou non ?

Merci d'avance de vos réponses !
DO Dom751 Globetrotter ·
Quel âge avait il lorsque sa carte a été délivrée ?
MI Mike35200 ·
Salut, On a eu le cas avec un pote : sa carte d'identité était périmée car la loi des 5 ans de validité supplémentaires ne fonctionnait pas car il était mineur lors de sa délivrance et Ryanair a refusé l'embarquement, après avoir discuté avec les agents, ils avaient l'air de dire que ça aurait pût passer en temps normal, sauf que ce jour-là il y avait le G8 en préparation donc ça n'est pas passé..
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Je voyage souvent en avion, et je ne les voient jamais retourner les CNI pour vérifier la date de fin de validité.

Voyageant très souvent avec Ryanair ou Wizzair, je le vois presque systématiquement pour ma part... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LO Loscfan59 Regular ·
Pour te rassurer un peu, j ai eu ma nouvelle cni en 5 jours.. Mais tout depend de la ville Bon courage
voyage voyage
MI MissOcey ·
Quel âge avait il lorsque sa carte a été délivrée ?

Il était mineur, c'est donc mort pour la validité de 5 ans supplémentaires...

Par contre j'ai appelé la mairie et ils m'ont indiqué que les carte demandé au 30 mai sont arrivé le 13 juin ... Donc si les délais ne changent pas sa le fera ... plus qu'a espérer !
DO Dom751 Globetrotter ·
Ryanair accepte officiellement les CNI +5, c'est dans leurs conditions, mais dans ce cas ce n'est effectivement pas possible.
ME Mete84 ·
Ryanair accepte officiellement les CNI +5, c'est dans leurs conditions, mais dans ce cas ce n'est effectivement pas possible.

Bonjour, je pars demain pour Rome avec ryanair et je suis très stressée pour ma carte d'identité périmée. Avez vous un lien concernant les conditions de ryanair pour la cni +5 ? Merci
CL Clicsouris Veteran ·
Ryanair accepte les CNI dont la validité est étendue à 15 ans (et non périmées) SAUF pour Malte, ça figure sur leur site sur cette page.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ME Mete84 ·
Ryanair accepte les CNI dont la validité est étendue à 15 ans (et non périmées) SAUF pour Malte, ça figure sur leur site sur cette page.

Merci beaucoup ! Je suis rassurée. Je peux enfin destresser et profiter de mes vacances. Encore merci

Similar discussions

You might also like