Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

En 2009, mon mari et moi préparons un voyage en Italie. Nous sommes des voyageurs type aventuriers. Je fais moi-même mon itinéraire. Pour ce faire, j'aimerais avoir des suggestions pour les villages, hébergement, culture, gastronomie et autres.

Nous comptons partir de Rome pour aller en Toscane, ensuite revenir vers les Abruzzes descendre vers le sud ouest et terminer par la côte Amalfitaine.

Nous aimerions, entre autre, héberger dans des Mobil Home ou chambre d'hôtes. Nous aimerions également faire les marchés afin de goûter les produits de l'Italie et voir les campagnes italiennes. La culture quoi!

Merci
SA Sara75 ·
Bonjour

Vous avez pensé à un bon plan de voyage

je peux vous aider pour l'hebergement:

Rome : http://fr.reserver.it/er_6-1-0-bed_and_breakfast-Rome.html

Toscane

http://fr.reserver.it/auberge/ lien pour voir structure et ville pour sejour

Cote Amalfitaine

http://fr.reserver.it/auberge/ lien pour voir structure et ville pour sejour

Sorrente

http://fr.reserver.it/er_6-21-0-bed_and_breakfast-Sorrente.html lien pour voir structure et ville pour sejour

Saluti 😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche sur ce forum. Par exemple avec le mot clé "Toscane" tu auras tous les conseils nécessaires pour faire un beau circuit en étant bien logé !
La vie en allers simples...
SI Sielleveut ·
Joli projet que ce voyage en Italie.

Je te conseillerai de loger en chambres d'hotes (agriturismo, très développé en toscane) plutot qu'en mobil home (pas terrible en italie). La toscane a elle seule mérite largement un voyage, quelques jours à Florence, puis Sienne, Pise, Luca, San gimigniano...c'est vraiment très riche.

dans chaque petite ville, il y a des marchés. c'est le moment ou les gens se retrouvent, cela reste très vivant en italie, une occasion pour les visiteurs de goûter vraiment à l'italie.

Rome mérite aussi de s'y arrêter quelques jours. Il vaut mieux y aller en aout, lorsque les romains désertent leur ville pour les plages. cette ville est un merveilleux musée à ciel ouvert.

quand à la côte amalfitaine, celà reste pour moi l'un des plus beaux paysages au monde, ravello, amalfi, positano, capri, c'est d'un romantisme...

quelle chance d'avoir le plaisir de découvrir toutes ces merveilles. bon voyage n'hésite pas à me questionner.

😉
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Rome mérite aussi de s'y arrêter quelques jours. Il vaut mieux y aller en aout, lorsque les romains désertent leur ville pour les plages. cette ville est un merveilleux musée à ciel ouvert.

Rome est surtout une ville dans laquelle des gens vivent. Et en août, livrée aux touristes, elle est assez tristounette... je ne sais pas comment on peut conseiller d'aller visiter une ville lorsque celle-ci est vidée de ses habitants.🙂

Catherine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les italiens font 65% de leurs achats dans les hyper et supermarchés, 25% dans les petits commerces et les superettes, 10% sur les marchés le marché c'est bien pour le folkhore, mais l'italie des italiens elle est plutot dans les centres commerciaux
SI Sielleveut ·
hooops...autant pour moi.

donc, Rome c'est tout le temps sauf en aout...trop de touristes...pas assez de romains et il ne faut pas aller au marché, trop touristique là encore, mais fréquenter les supermarchés.

n'importe quoi 🤪🤪🤪
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Entre la Toscane et le Latium il serait vraiment dommage de négliger l'Ombrie. Des villes comme Spolète, Gubbio ou même Urbino (dans les Marches celle-ci) sont pleine de charme, et un peu moins courrues par les touristes...

Vous avez beaucoup de sites qui vous proposent des B&B, les mobil-home ne me semblent as très répandus dans la péninsule (mais c'est peut-être une fausse impression)...

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour encore,

n'importe quoi

Tout dépend ce que l'on attend de Rome. S'il s'agit uniquement de profiter de son décor, avec un minimum de fatigue et peu importe qu'à la terrasse du resto vous n'entendiez parler que l'anglais ou le français, alors oui, ça vaut le coup d'aller à Rome en août.

Ah oui. Il vaut aussi mieux savoir qu'en août le plupart des petits commerces qui font encore le charme de l'Italie seront "chiusi per ferie", sauf ceux où on vend des pâtes multicolores aux formes variées naturellement (mais on ne trouve ces pâtes sur aucune table, ici), les pieta de Michelangelo en plâtre, ou les foulards imprimés de la fontaine de Trevi...

Catherine
TR TroubaKro ·
Bonjour, Chouette voyage que vous préparez ! En parlant cote amalfitaine, Salerno e Vietri sul Mare sont deux villes où je suis restée 2 mois. Ce ne sont pas des villes de grand tourisme mais j'y ai pris beaucoup de plaisirs dans les petites rues .... Deux petits jours là bas serait un joli programme d'escale :D
Ne pas savoir comment ça va se passer, mais y aller !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et encore serez vous condamnés aux restos pour touristes ou pour certes moins cher c'est bien moins bons; par exemple les restos figurant au guide michelin sont pratiquement tous fermés
VA Valeb ·
Ciao! si vous verrez en Toscana (Florence-Sienne etc) écrivez-moi pour toutes les informations que vous cherchez! J'ai serai très contente de vous repondre! Nous avons aussi des chambres d'hotes.

Bon voyage! Valentina
Mi coloro di girasole...

Similar discussions

You might also like