Voyage en Jordanie pour les non mariés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous !

J'aimerais partir avec une amie en Jordanie mi-septembre, nous sommes tout deux musulmans

vivant en France, et aimerions savoir si, hormis à l'hôtel, il pourrait nous arriver des

désagréments à ce sujet sachant que nous ne sommes pas mariés. Nous comptions louer une

voiture notamment.

Merci pour vos réponses !
MA Mat12 ·
Bonjour, Il n'y a pas de raison que cela pose problème. Dans certaines circonstances, vous pouvez toujours dire que vous êtes mariés, personne de vous demandera un acte de mariage !
AL AlWatan ·
Très bien, merci pour votre réponse ! 😉
NI Nicbe40 Regular ·
Bonjour, Je tiens à vous rassurer ! Nous ne sommes pas mariés non plus et nous n'avons eu aucun souci dans les hôtels. NI d'ailleurs autre part! Bonne préparation de voyage !
RA Ralfa ·
Bonjour,

Je suis en Jordanie en ce moment, tout y est calme et tranquille. Je connais bien ce pays où j'ai séjourné à plusieurs reprises et il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans les hôtels pour les européens car le pays est habitué à recevoir des couples de touristes non mariés. Cela pose des problèmes aux Jordaniens seulement dans quelques hôtels.

Avant de partir, inscrivez-vous sur Ariane via ce lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html Cela vous permettra d'être informé à tout moment par l'ambassade.

Ce pays est merveilleux et les gens très accueillants. En ce moment les touristes sont peu nombreux, donc profitez-en !

Si vous avez besoin d'aide ou de contacts sur place, vous pouvez me recontacter sans souci, je vous aiderai et vous donnerai mon avis en fonction de ce que vous voulez visiter.

Bon voyage à vous !

Ralfa

Similar discussions

You might also like