Voyage en Jordanie pour trois semaines en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour

j ai prévu un vol pour amman début septembre.Un voyage de 3 semaines (retour en avion ou alors un petit tour d'une semaine en syrie en plus?)

j' ai un peu peur de m 'ennuyer étant donné que je ne suis pas trop "vieille pierre". alors quelques questions sur un planning projeté, pas forcement dans cet ordre : * arrivée a amman * dana 1 nuit, approvisionnement * 4 jours de marche Dana vers petra * 2 /3 jours a petra * descente sur wadi rum:2j * aquaba 1 nuit * retour a dhiban ou ara'ir (sur la route du roi) pour traverser plein est (wadi mujib) jusqu'à la mer morte à pieds(3 jours) * direction l'est et arzaq y a t il un intérêt d'aller jusqu'à Burgu lake?

j aimerai savoir s'il est possible d'évoluer sans guide a travers les wadi jordaniens, car pour l instant j ai toujours réalisé mes escapades en totales autonomie (tente). D'ailleur, planter la tente est ce une chose aisée en jordanie en demandant un bout de terrain aux gens?

rien n'est figé biensûrs même sur place je ne suis pas forcement "mon" programme. une petite sortie de 3ou 4 jours a Jérusalem est aussi envisagée ce qui n 'écourte pas le séjour en jordanie.

une petite question:AL JAFR, QU' AL JAFR (situe au sud est du pays): c'est quoi?

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
SN Snowette ·
bonjour,

je reviens de 9 jours passés en jordanie et 5 en israel. pour le wadi rum le guide est obligatoire... A l'est ce sont les châteaux du désert, je n'y suis pas allée mais il parait que c'est moyen.. 3 semaines en effet c'est long rien que pour la jordanie, je te conseille de passer au moins 4/5 jours en israel, c'est tout près et ca vaut le coup (notamment jérusalem).

à ta dispo pour plus d'infos!
MV Mvbergen Globetrotter ·
pour le wadi rum le guide est obligatoire...

Obligatoire lorsque l'on se trouve dans la réserve mais il est bon de rappeler que le Wadi Rum ne se limite pas à la réserve proprement dite. Michel
FO Foineleti Regular ·
bonjour merci michel pour ton pti message.Habituée à être hors zone touristique je suppose que je trouverai sur place quelques sentiers sympas mais s'etait au cas où ....si quelques randonneurs autonomes et curieux de sentiers buissonniers étaient présents en ce moment sur le forum?!

dans tout les cas je vais revoir mon budget a la hausse vu les post qui circulent.

merci leti
FO Foineleti Regular ·
pour le visa israelien, tu l'avais avant de partir? merci leti
SN Snowette ·
non pas besoin: tu l'obtiens en passant la frontière. Par contre, en fonction de où tu passes la frontière tu devras repayer ou non pour un visa jordanien: au nord et au sud ce sont des vraies frontières tandis que le poste le plus près de amman est un passage, tu conserves donc ton via jordanien. Tout est expliqué dans les guides et il y a des explications sur le forum mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter en privé!
MV Mvbergen Globetrotter ·
je suppose que je trouverai sur place quelques sentiers sympas

Sentiers sympas!? Le Wadi Rum, c'est avant tout une zone "désertique" avec un petit peu de végétation. Il y a des pistes et quelques "sentiers" mais il faut bien penser à l'eau!!!!!! Avoir quelqu'un du coin n'est pas superflu. Michel
LE Leila59 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de jordanie. qd j'ai visité le wadi rum, nous avons questionné notre guide sur la possibilité de venir avec sa propre voiture, il nous l'a clairement déconseillé car selon lui, il y a un risque fort de s'égarer et de se retrouver sans le savoir en arabie saoudite....
LE Leila59 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de jordanie. qd j'ai visité le wadi rum, nous avons questionné notre guide sur la possibilité de venir avec sa propre voiture, il nous l'a clairement déconseillé car selon lui, il y a un risque fort de s'égarer et de se retrouver sans le savoir en arabie saoudite....
FO Foineleti Regular ·
bonjour leila pour ma part je voyage a pieds (et en transport commun) donc j ai de la marge pour la frontière ....quoique ! dans tous les cas merci pour cette info leti
FO Foineleti Regular ·
oui c'est vrai l'eau est toujours un problème délicat car lourd à gérer....dans tous les sens du terme! merci leti
MI Milega Regular ·
Pour le camping sauvage, en trouvant des coins isolés c'est jouable. En tout cas, on a eu aucun probleme (mais on etait en voiture).

Bon voyage en Jordanie. L'accueil est des plus chaleureux.

Minh www.surlaroute.org, histoire d'une balade en Jordanie
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
SE Seeyousoon Regular ·
hello snowette, enchanté (presque) voisine ;=) je suis sur Annecy...

Qu'as tu pensé de la Jordanie ? A part les sites historiques/touristiques...as tu trouvé le pays intéressant, et les gens (contact facile)...?

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like