Voyage en Malaisie de fin février à la mi-mars: programme et climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut à tout le monde,

Je me rends en Malaisie du 25 février au 17 mars en sac à dos pour profiter des paysages et des fonds marins (snorkeling et plongée) Je suis au tout début de mon programme et au fur et à mesure des discussions lues j'ai quelques craintes par rapport au climat Voici ce que je veux faire

J'arrive à KL Cote ouest pendant 4/5 jours histoire de laisser passer la fin de la mousson (Kuala Lumpur, Melaka, Georgetown) Puis vol vers Kuching Trek au Sarawak Trek à Sabah (mont Kinabalu // descente rivière Kinabatangan ???) Plongée à Sipadan Retour sur la péninsule pour farniente er snorkeling Ile tioman Iles perhentian

Est-ce que ce programme est risqué (au vue de la période et du climat) donc je dois prévoir une roue de secours (du style partir au Vietnam ou au Laos / Cambodge que je ne connais pas)? Ou est-ce que le fait d'être hors période haute me permettra de profiter de la nature sans avoir des touristes dans tous les sens (et qu'il n'y as pas trop de crainte à avoir car la mousson est derrière nous)?

Sachant que je voyage en sac à dos (nous sommes 2) et que je n'ai fait encore aucune réservation. Merci de vos retours d'expérience.
PA Parisienne28 ·
up !

les réponses m'intéressent !

Similar discussions

You might also like