Voyage en Martinique ou Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

J’habite en Belgique, je souhaite faire un voyage en Guadeloupe ou Martinique, si vous avez des bons plans je suis preneur, je cherche pas un séjour 5 étoiles, mais quelque chose de sympas et confortable, et situe de façon a effectuer des visites en ville a pieds.

En résume je souhaite voyages de noce inoubliable.

Merci de vos conseils.
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, c'est une très bonne idée, ça vaut le coup d'y aller. Choisissez bien la période quand même pour éviter les pluies.

ça dépend aussi de ce que vous recherchez comme type d'ambiance... En Guadeloupe, vers le Gosier c'est pas mal, situé au centre, la mer à côté et toute l'infrastructure aussi, c'est très touristique, beaucoup d'hotel... Saint François aussi c'est pas mal pour loger. L'avantage de la guadeloupe c'est qu'il y a les îles autour : les saintes à découvrir en scooter, un très bon resto pur manger des langoustes délicieuses (dommage je ne sais plus le nom)..., marie Galante, un petit havre de paix (sauf à l'arrivée du bateau) avec des plages magnifiques... La Désirade, c'est différents mais ça à son charme et vous pourrez y gouter l'oursin blanc, une spécialité de la bas c'est délicieux (selon la saison), faire le tour de l'île à vélo...

Après, si vous cherchez quelque-chose de plus retiré, mieux vaut regarder vers la basse-terre (saint-claude) ou plus au nord de la grande terre... Si vous allez en Guadeloupe, Allez à la Plage de la Vigie près de Anse Bertrand, quelle belle plage, douce, magnifique... une carte postale...

Le club med en Martinique c'est très bien si vous voulez être tranquille sans vous soucier de rien. C'est pas pour leur faire de la pub, perso j'y ai jamais été mais plusieurs de mes amies ont beaucoup apprécié. En tout cas, ils sont très bien situé, au sud vers la ville de Saint-Anne... renseignez vous. http://www.clubmed.fr/cm/sejours-antilles-caraibes-martinique-les-boucaniers_p-133-l-FR-v-BUCC-pe-09E-ac-vh.html La Martinique est très belle aussi : le nord super, végétation luxuriante, très différente du sud, plus sec avec ses plages. Voir, saint-pierre et l'histoire de l'érruption du Mont Pelé, Grand Rivière, le bout du bout au nord d'où l'on aperçois par beau temps la Dominique, petit village de pêcheur tranquille... J'ai une plage fétiche en Martinique : L'anse Michel (si vous y allez, louez un kayak pour faire les petits ilets, super).

En revanche, que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, c'est assez compliqué de se déplacer sans voiture... mais encore une fois, tout dépend de ce que vous comptez y faire...

Bon séjour !!!
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
BO Bounajah ·
bonjour j'aime bien un peu visiter, et 2 ou 3 jours a la plage, tout en restant dans des budgets raisonable. merci
CI Ciici ·
Coucou!!

Je ne connais pas beaucoup la guadeloupe j'y suis allée une fois c'était au "moule"!! coin sympa avec le bungalow les pieds dans l'eau!! Par contre originaire de martinique je peux t'aider: Si l'idée des visites à pieds ne te fais pas peur alors je te suggère le sud automatiquement, mais pas là ou c'est blindé niveau touristique!! plutôt le Vauclain, Ste Anne, les Anses d'arlets, le Diamant... Sinon il ya quelques endroits tout aussi charmant : Trois Ilets, Trinité, Tartane, Carbet....

Le truc c'est que si tu vas trop loin il te sera impossible d'aller en ville sinon en voiture!! Et niveau transports on est pas encore tout à fait au top!!😉

"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"
"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu parles d'effectuer des visites en ville à pieds, tu veux parler de quelle genre de villes ? En général, les vacanciers se posent peu dans nos villes (capitales ou autres) mais plutôt dans les petites communes.

Le choix de la commune va dépendre de ce qui vous intéresse: - pouvoir faire ses courses à pieds - aller au resto - aller à la plage à pieds - rejoindre (un très faible) réseau de transports en commun (terre ou mer ?) - un hébergement en hôtel ou en gîte ou ... - ...

Quelques sites pour t'aider à découvrir la Martinique:

Guides, informations multiples, cartes:

- www.choubouloute.fr

- www.martinique-bonjour.com

- www.aux-antilles.fr

- www.bellemartinique.com

- www.antilles-martinique.com

- www.matinik.com

- www.tresor-martinique.com

- www.fordef.com

- www.lesilesalacarte.com
CL Clavis374 ·
Je vous conseille le Diamond Rock, au sud-ouest de la Martinique... Dernier séjour en 2005 en famille: plongée, "excursions", farniente....inoubliable++ Les prestations auraient diminuées, mais le rapport qualité/prix était deja excellent😉! en pension complète. Essayez de trouver une promo: 2me semaine gratuite. Mais, il y a bien d'autres hotels...!
CH Chrissand Globetrotter ·
Personnellement je connais que la Guadeloupe pour l'instant. C'est une très belle ile avec énormement de choses à faire et à voir.

J'y suis allé cette année et j'ai mis des photos et une page budget sur mon site

http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php

N'hesite pas si t'as des questions

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Laurent13 Regular ·
Idem je ne connais que la Guadeloupe : Marie Galante, les saintes, basse terre, grande terre, la désirade).

Ainsi que le souligne Madikera, le choix de votre destination dépend vraiment de vos aspirations.

Nous sommes nombreux à ne pas conseiller les hotels clefs en main, alléchants mais pleins de surprises, et à privilegier les gites.

16eme voyage cette année sur la Guadeloupe, jamais décu alors que j'ai testé une multitude de gites sur l'archipel, tous de qualité !

quelques photos de mes séjours bonnes vacances 😎
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

Similar discussions

You might also like