Voyage en Martinique ou Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Martinique ou Guadeloupe, sur quel ile il y a plus endroits à visiter et de choses à voir sur quel ile les plus belles plages. faut-il réserver par une agence de voyage ou tout est organisé ou peut-on réserver par soit même le logement, voiture de location et avion. Avec mes remerciements
DK DKliptus Regular ·
Salut,

Tu peux tout faire toi même sans problème. Je connais pas la Martinique mais en Guadeloupe il y a de quoi faire et de sacrées belles plages (variées).
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Martinique ou Guadeloupe, sur quel ile il y a plus endroits à visiter et de choses à voir sur quel ile les plus belles plages. faut-il réserver par une agence de voyage ou tout est organisé ou peut-on réserver par soit même le logement, voiture de location et avion. Avec mes remerciements

Je ne parlerai que de la Gwada. Il y a beaucoup à faire. L'île "Papillon" est assez surprenante. D'un côté : plages pour "touristes", de l'autre : randonnées en forêt tropicale. Deux mondes, deux Rhums, deux mentalités, deux climats.

En plus en Gwada, il y a les îles. Marie-Galante, Les Saintes, la Désirade...

Vous pouvez prendre une agence qui vous "parquera" dans un hôtel à touristes (avec le risque d'une gréve générale du personnel😎 ) ou bien tout organiser par vous-même. Rien de plus simple.
OT Othellomoto Veteran ·
Pour avoir fait les deux

Pour moi les deux îles sont globalement identiques : une partie sèche et une partie plus humide avec le volcan et la forêt tropicale , des belles plages plus ou moins fréquenté. les bouchons aux heures de pointe dans la capitale.

Comme le précise Suédois il y a les petites îles autour en Guadeloupe qui sont bien sympa.

Très facile de se loger et de trouver un loueur de voiture .

Pour Suedois > C'est en Guadeloupe que j'ai subit la greve générale avec toutes les stations essence fermées 😄
SU Suedois Globetrotter ·
Pour Suedois > C'est en Guadeloupe que j'ai subit la greve générale avec toutes les stations essence fermées 😄

Et un réveillon de Noel avec la gréve des employés de la compagnie d'électricité ?? Merveilleux repas aux bougies... Pour ceux qui ont pu sauver la bouffe des frigos...😎

J'adore la Gwada !!!
LO Loucha Regular ·
Bonjour. J'ai fait les deux plusieurs fois et pour moi, voilà quelques différences : la Guad est plus étendue avec ses îles et donc plus variée mais la Martinique a aussi du charme. La circulation auto (location obligatoire) est très chargée et les routes parfois dangereuses. Il est très facile d'y aller individuellement, les locations de meublés sont nombreuses et recherchées surtout à certaines époques (janvier-février et vacances scolaires) les antillais sont hyper-sympas et le climat est agréable sauf en été (juin à octobre) mais pour nous le mieux, ce sont les 3/4 premiers mois de l'année --attention aux cyclones en automne-- Le seul problème, hélas, c'est que tout y est cher !.....trop cher ! Voilà, si besoin d'autre tuyaux, à votre service.
Loucha
IL ILovKarukéra ·
Bonjour Christiane Je vis en Guadeloupe et je connais très bien l’arc antillais si vous avez besoin de plus d’infos contacter moi en privé. Cordialement
I Love Karukéra

Similar discussions

You might also like