Voyage en Namibie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes 4 à partir 3 semaines en Namibie. Nous voudrions louer un 4X4 pour avoir plus de liberté mais les prix semblent très elevés (on part de johanesbourg). Est-ce possible de voyager en voiture simple? Où louer un 4x4 en Afrique du Sud? Les campings sont-ils chers? Si vous avez une expérience de voyage en Namibie et des sites à ne pas manquer...merci d'avance. A bientôt
karine
MI Mimi785nono Veteran ·
Il est possible de parcourir la Namibie en voiture de ville, c'est moins agréable mais completement possible. Par contre, vous risquer peut-etre d'etre à l'etrout à 4, car à moins de partir en Lodge, il faut faudra du matos de camping et ça tiens un peu de place.

Les campings ne sont pas chers, environ N$25 par personne (soit 4€) et sinon, il y a l'option Camping sauvage qui marche bien aussi.

Concernant le circuit, inspire toi des circuits donné dans tout le forum, en fonction du nombre de jours et du budget... c'est souvent les memes circuits qui reviennent.

Et si tu as d'autres question, tu n'hesites pas 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
NI Nico31 ·
Bonjour, Attention tout de même à la saison. Avril est la fin de la saison des pluies en Namibie. Ayant effectué un tour en Namibie l'an passé en avril-mai, je peux vous dire que nous avons rencontré certains touristes qui ont eu des déboires avec leur voiture citadine dans certains endroits de Namibie car les pluies ont été exceptionnelles en 2006. Ils ont en effet soufferts parfois de l'eau sur les pistes et parfois de l'ensablement car les pistes ont été très abîmées avec les ravinements dus aux pluies. Certains Namibiens nous ont dit qu'on ne voyait cela qu'une seule fois dans sa vie là-bas. Il faut donc espérer pour vous que cela soit vrai 😉. A calculer... Vous pouvez toujours partir sur un budget voiture de ville et changer 15 jours avant si vous aprenez que la météo n'a pas été clémente. Voilà.

Pour info, nous avions un robuste toyota Condor (2x4 surélévé) et nous avons eu un seul problème d'ensablement vers Twyfelfontein en allant sur Mowani et un seul détour à faire lors de l'accès par Seeheim au Canyon Lodge.
FL Flrun ·
Bonjour Je me permet de vous faire part de mon experience. J'ai organisé un voyage en 4x4 en Juillet 2006 dans le Damaraland, en autonomie complète, en 4x4, hors de toute grandes pistes, en zones désertiques. Je vous invite à jeter un oeil sur le site que j'ai mis en ligne à ce sujet : cliquez sur l'image ci-dessous

nous étions 6 adultes et 8 enfants (de 6 a 15 ans) dans 3 vehicules 4x4 entirement équipés camping.

La Namibie est un superbe pays, et notre périple ne nous a permis de découvrir qu'une petite partie du pays. Nous avons une grande envie d'y retourner pour découvrir d'autres régions de ce pays!
MA Makar ·
Merci pour ces renseignements, merci aussi pour le site de flrun qui est vraiment très bien fait...Les photos sont magnifiques et mous donnent encore plus envie de visiter la Namibie...Mais vue notre experience en 4X4 et notre sens de l'orientation je ne pense pas que nous ferons le même periple! Je pense que nous louerons donc un 4X4, nous esperons ne pas avoir la malchance d'avoir de la pluie... merci encore à tous. autres question : faut-il tout reserver à l'avance, j'ai l'impression qu'un voyage en Namibie ne se prepare pas comme un autre voyage et j'ai peur de devoir passer par une agence obligatoirement...Nous partirons de Johannesburg et ne passeront à Windoek qu'au milieu du voyage. Faut-il obligatoiremnt tout reserver de là-bas? (j'ai lu que l'entrée des parcs se prenaient à Windoek), faut-il necessairement reserver des campings?
karine
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, tu as raison sur un point un voyage en Namibie ca se prépare et longtemps à l'avance... par contre il est inutile de passer par une agence et de tout réserver à l'avance surtout si vous faites du camping, hormis peut être le camping de sesriem. les entrées des parcs peuvent se prendre à windhoek mais ce n'est pas une obligation. tu les prends à l'entrée du parc, c'est aussi simple que ça. par contre attention aux distances, la plupart des routes sont des pistes et on ne roule pas vite... surtout en saison des pluies une boucle jo'burg - joburg en 3 semaines en incluant la Namibie ça risque d'être chaud.. tu as un projet de parcours ou pas encore ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MU Mulaglue ·
Bonjour, 😉 Je souhaite partir en Namibie-Botswana-zambie début mai avec l'ucpa. ils proposent un voyage itinérant au départ de la namibie sur 3 semaines en parcourant quelques 3500 kms en 4x4....est-ce que cela vous parait beaucoup. J'avoue que c'est une grande première pour moi et les 3 semaines de 4x4 me font un peu peur dans le sens est-ce que cela ne va pas etre trop galère (sable, tape-cul, etc🤪)qu'en pensez-vous parec que vu le prix du voyage je veux pas me louper. Je suis sportive et j'aime l'aventure voire meme les petites galères de temps en temps en voyage mais je n'ai pas envie non plus de regretter mon choix. Merci pour vos temoignages!!!
muriel
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Désolé, je n'avais pas percuté que tu partais au moins d'avril, lors de la saison des pluies mais d'autres personnes ont rattrapé mon tir.

Pour ce qui est du parcours en 3 semaines, cela depend de ce que tu attends de ce voyage. Cepandant, je dois avouer que le circuit est très bien, meme si tu manques la partie Nord du pays, qui est personellement la préférée.

En avril en revanche, c'est les Chutes de Victoria qu'il ne faut pas rater !! Elles seront en pleine eau. Par contre, on expérience sur le Botswana n'est pas assez grande pour te dire l'état des pistes mais j'ai peut que ce soit catastrophique... j'y suis allée en période seche 2 jours et c'était deja tres laborieux... Je ne peux t'en dire plus.

Concernnant le "tape-cul", c'est pas en Namibie ça, les pistes sont générallement en bonne état, ensuite tout dépendra des pluies de cette année là.

Enfin, cela fait bauccoup de route... il faut y penser, mais en 3 semaines, c'est faisable. La Namibie est pour moi un pays qui en met plein les yeux à lui tout seul, et si tu peux te permettre financierement de repartir dans cette région une autre fois, alors concentre ton attention sur elle. Il y a beaucoup de pays à voir dans le monde, je sais, on a souvent pas assez d'une vie pour tous les voir, mais ne néglige pas ce pays 🙂
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
MA Makar ·
Bonjour! En fait, on va partir de johanesburg parce de la Reunion, les billets sont moins chers et on nous avait dit que la location de voiture l'etait moins aussi...Par contre, on n'a pas d'adresse de location pour 4X4 equipés, si qqn a une ou plusieurs noms à nous donner! Notre itineraire va être plus ou moins le suivant : 1:Johanesbourg-Nakop avec une nuit sur place. 2:Nakop-Fisch River canyon avec une nuit sur place 3:fisch river -keetmanshoop, une nuit à K. 4:Keetmanshoop et ses alentours et encore une nuit à K. 5:Keetmanshoop-windhoek ave une nuit à W. 6:Windoek et ses alentours et encore une nuit à W. 7:Windhoek-sesriem 8, 9:2 jours ds le Naukluft, 2 nuits 10:Nautkluft- Swakopmund avec une nuit à S 11:Swakopmund-cap cross avec une nuit à CC 12:cap cross-palmwag avec une nuit à P 13-14:damaraland 15, 16, 17:etosha 18, 19:caprivi avec une nuit ds le coin 20, 21:victoria falls et route route route vers johanesburg

Est-ce que vous pensez que c'est possible ou c'est vraiment trop long??? Je sais que nous ferons beaucoup de route mais aurons-nous le temps de bien visiter quand même??? Merci de donner votre avis sur cet itineraire... A bientôt😏
karine
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, c'est un beau voyage pour la location 4x4 tu peux t'adresser à Britz www.britz.co.za pour le détail du voyage pourquoi remonter à Windhoek pour redscendre à sesriem, et pourquoi aller à windhoek tout court d'ailleurs 😛 tu pourrais gagner ce temps pour la fin de ton parcours qui me semble un peu juste entre caprivi et le retour sur joburg depuis les chutes ! et mieux vaut prévoir une journée de latence (l'afrique réserve parfois des surprises) ca me semble trop sur la corde raide en fin de parcours n'hésites pas pour d'autres infos 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Makar ·
merci pour cette reponse très rapide! En fait, on passe par Windoek parce que nous recuperons la quatrième du voyage qui n'a que 2 semaines de vacances....C'est vrai que sinon, nous aurions fait autrement! Merci encore. Peut_être j'aurais d'autres questions alors, à bientôt!
karine

Similar discussions

You might also like