Voyage en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous commençons à préparer notre voyage (3 semaines) en nouvelle zélande pour février 2016.

Nous souhaiterions préparer et réserver un autotour nous même: - quel organisme/sites/bon plan pour réserver un véhicule? - quel sites pour réserver nos hébergements? - comment réserver 2 ou 3 nuits en refuge car nous souhaitons randonner un peu? - avions: quels bon plans.

et evidement tout retour d'expérience concernant la préparation du voyage et ou des incoontournables à faire en 3 semaines nous serons précieux.

Par avance, merci à tous de vos réponses.
FL Floflozo Regular ·
BOnjour, pour ma part, je n'ai fait que l’île Sud de la Nouvelle Zélande. C’était vraiment magnifique. Je suis par contre arrivé avec mon sac à dos et j'ai naturellement improvisé en voyageant en stop. La population est merveilleuse en NZ. Je réservais directement mes hôtels depuis l'application hostelsworld et j'ai réussi à louer une voiture avec Apex rentals qui était le moins cher à ce moment là.

Un bon trip à vous,

Flo Make My Trip www.make-my-trip.fr
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
FA Fantail Regular ·
Salut,

En ce qui concerne les huts sur les itinéraires de randonnées, tu trouveras toutes les informations sur le site du DOC. La réservation se fait directement sur le site pour les huts les plus fréquentées -> booking. Attention il faut être autonome lors des nuitées dans les huts (pas de service de repas comme dans les cabanes en Europe).

Sur les itinéraires des Great Walks, il est nécessaires de réserver longtemps à l'avance. Cette contrainte est un peu gênante car la météo n'est pas garantie et il est intéressant de conserver un maximum de souplesse pour suivre le soleil.

De mon point de vue la randonnée est la meilleure manière de découvrir la Nouvelle-Zélande, cela permet d'être vraiment au coeur des paysages et de l'ambiance. Avec 3 semaines à disposition je te recommande donc de bien explorer quelques régions du pays, mais de ne pas chercher à aller partout.

Bonne suite de préparatifs Pascal
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

Nous commençons à préparer notre voyage (3 semaines) en nouvelle zélande pour février 2016.

Nous souhaiterions préparer et réserver un autotour nous même: - quel organisme/sites/bon plan pour réserver un véhicule? - quel sites pour réserver nos hébergements? - comment réserver 2 ou 3 nuits en refuge car nous souhaitons randonner un peu? - avions: quels bon plans.

et evidement tout retour d'expérience concernant la préparation du voyage et ou des incoontournables à faire en 3 semaines nous serons précieux.

Par avance, merci à tous de vos réponses.

Similar discussions

You might also like