Voyage en Nouvelle-Zélande, janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Nous projetons de partir 18 jours en Nouvelle-Zélande du 07 au 24 janvier prochain. Nous louons une voiture et nous ferons les deux îles.

Voici notre programme :

07/01 : arrivée à Auckland Nuit à Auckland

08/01 : visite d’Auckland Nuit à Auckland

09/01 : visite de environs d’Auckland (One Tree Hill ? îles du golfe d’Hauraki : laquelle ? Titirangi ? Piha ?) Nuit à Auckland

10/01 : route pour Coromandel (170 km = 2h15) Arrêt à Thames puis continuation pour Coromandel ou Whitianga Nuit à Coromandel ou Whitianga

11/01 : Route pour Rotorua (260km = 3h45) Arrêt à Hot Water Beach Puis Cathedral Cove Puis continuation pour Rotorua Nuit à Rotorua

12/01 : visite de la ville, sites geothermiques et villages Maoris Wai o tepu… Nuit à Rotorua

13/01 : route pour le lac Taupo (80km = 1h) Puis parc Tongariro (100km = 1h30) Nuit à Okahune

Ou route pour Napier (140km = 1h45) Nuit à Napier

14/01 : route pour Wellington (290km = 3h30 ou 315km = 4h) Visite de Wellington Nuit à Wellington

15/01 : ferry pour Picton (3h) Route vers Nelson (110km = 1h30) en passant par les Marlborough sounds Nuit à Nelson

16/01 : visite d’Abel Tasman Park Nuit à Nelson

17/01 : route pour Greymouth (290km = 3h30) En passant par le Punakaiki et les Pancakes Rocks Nuit à Greymouth

18/01 : route pour Franz Joseph Glacier (180km = 2h15) Puis Fox Glacier (30mn) (possible de faire les deux ? si pas possible, lequel est le mieux ? Nuit à Franz Joseph ou Fox Glacier

19/01 : route pour Queenstown (330km = 4h) Visite de Queenstown Nuit à Queenstown

20/01 : route pour Te Anau et Milford ou Doubtful Sound (170km = 2h + 1h30) lequel est le plus beau ? Nuit à Te Anau

21/01 : route pour Dunedin (290km = 3h30) Visite de Dunedin et Péninsule d’Otago Nuit à Dunedin

22/01 : route pour Christchurch (360 km = 4h30) Péninsule de Banks Visite de Christchurch Nuit à Christchurch

23/01 : vol pour Auckland Nuit à Auckland

24/01 : retour France

Ceci est un premier jet. J'attends vos remarques et réponses aux petites questions que je me pose dans le programme. Je sais déjà que vous allez me dire qu'on a courir mais on a l'habitude de courir ! lol

Par contre on va essayer de grapiller un jour ou deux de plus. J'aimerais ajouter les grottes de Waitomo (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?). Sinon passer un jour de plus dans les fjordlands. vaut-il mieux aller au Doubtful Sound ? ou au Milford Sound ?

Voilà, voilà... merci d'avance pour le temps que vous prendrez à nous conseiller.

😏
9N 9ntoine62fr ·
Salut!

moi aussi, je prépare mon voyage (sans doute pas seul, je lance les candidatures :) ) et je réfléchi à mon itinéraire sur place, sachant que je ferai surement au feeling. mais avoir un programme de départ c'est mieux. Je pense louer une voiture et faire du camping ou AJ qq nuits. Ptite question, çà vous coûte combien ce voyage, en tout? (si c'est pas indiscret) juste pour avoir une idée.
PO PoGui ·
Bonjour Petitbanjo, Moi et mon compagnon avons voyagé un an dans un van en Nouvelle Zélande durant l'année 2011. Nous avons donc visité une bonne partie de ce magnifique pays. Nous avons également voyagé 3 semaines avec notre famille qui avaient eux loués un camping car. Voici mes remarques sur votre itinéraires :

07/01 : arrivée à Auckland Nuit à Auckland

08/01 : visite d’Auckland Nuit à Auckland

09/01 : visite de environs d’Auckland (One Tree Hill ? îles du golfe d’Hauraki : laquelle ? Titirangi ? Piha ?) Nuit à Auckland => vous avez déjà une journée pour visiter Auckland, je pense que ça suffit. Vous pourrez donc économiser une journée pour passer plus de tps ailleurs.

10/01 : route pour Coromandel (170 km = 2h15) Arrêt à Thames puis continuation pour Coromandel ou Whitianga Nuit à Coromandel ou Whitianga => vous pouvez peut-être faire Cathedral Cove et Hot water beach cette journée (en fonction des marrées)

11/01 : Route pour Rotorua (260km = 3h45) Arrêt à Hot Water Beach Puis Cathedral Cove Puis continuation pour Rotorua Nuit à Rotorua

12/01 : visite de la ville, sites geothermiques et villages Maoris Wai o tepu… Nuit à Rotorua => vous pourrez faire le parc WAI O TEPU sur une demi-journée et prendre la route pour TAUPO directement. A Taupo vous pouvez faire une rando qui part des HUKA Falls pour aller se baigner dans une source d'eau chaude, génial !! 13/01 : route pour le lac Taupo (80km = 1h) Puis parc Tongariro (100km = 1h30) Nuit à Okahune => Dans le parc Tongariro vous pouvez faire la rando "Tongariro Alpine Crossing" c'est une bonne journée de marche, assez sportive mais juste magnifique et incroyable (vous devrez dormir dans les environs les 2 nuits)

Ou route pour Napier (140km = 1h45) Nuit à Napier => Jolie ville mais d'autres sont à privilégier selon moi

14/01 : route pour Wellington (290km = 3h30 ou 315km = 4h) Visite de Wellington Nuit à Wellington

15/01 : ferry pour Picton (3h) Route vers Nelson (110km = 1h30) en passant par les Marlborough sounds Nuit à Nelson => Prendre le ferry le matin, vous devriez avoir une belle lumière en espérant que vous ayez beau temps, l'arrivée dans les sounds vers Picton est splendide - Nelson : rien de spéciale à voir, allez plutôt à Motueka (environ 45 minutes de route supplémentaire) qui est la porte d'entrée pour le parc Abel Tasman National Park et le lendemain y faire une rando. Prendre le bateau pour atteindre la 2ème étape, que nous avons trouvé la plus belle (la rando fait 4 jours au total) et reprendre le bateau le soir pour rentrer.

16/01 : visite d’Abel Tasman Park Nuit à Nelson => Vous pourrez dormir sans pb à Motueka, il y a tout ce qu'il faut.

17/01 : route pour Greymouth (290km = 3h30) En passant par le Punakaiki et les Pancakes Rocks Nuit à Greymouth => la côte est belle, vous la longez en voiture. Punakaiki Pancakes rocks (prends 2h max) est TOP. Greymouth, sans grand intérêt. Si vous avez du temps vous pourrez peut-être avancer un peu plus vers le sud.

18/01 : route pour Franz Joseph Glacier (180km = 2h15) Puis Fox Glacier (30mn) (possible de faire les deux ? si pas possible, lequel est le mieux ? Nuit à Franz Joseph ou Fox Glacier => Pas trop d'intéret de faire les 2. Nous avons été voir Fox en voiture et à pied jusqu'au front et nous avons fait une rando d'une demi journée sur Franz Joseph. Très sympa. Vous pouvez faire aussi une rando d'une journée ou bien un vol en hélico si vous avez le budget et qu'il fait beau.

19/01 : route pour Queenstown (330km = 4h) Visite de Queenstown Nuit à Queenstown => Petite pose à faire dans la ville de Wanaka juste pour admirer le beau panorama sur le lac (mais la route y passe de toute façon) puis passer à Queenstown, la ville des sensations forte qui est très jolie.

20/01 : route pour Te Anau et Milford ou Doubtful Sound (170km = 2h + 1h30) lequel est le plus beau ? Nuit à Te Anau => Vous êtes dans un des plus beau lieu de NZ, c'est là que vous devez prendre du temps car ça vaut vraiment le coup (même si il pleut la plupart du temps !) Je vous conseil donc, après Queenstown d'aller à Te Anau et d'y dormir. De partir le lendemain matin pour Milford Sounds (120km de route), de faire la croisière dans le sound et de revenir à Te Anau le soir pour y dormir. Ca prend une bonne journée car il y a plein de choses à voir sur le chemin. Juste magnifique ! Nous avons fait les 2 sound et ça n'a rien à voir. Mais pour faire Doubtful il faut du temps car vous dormez sur le bateau, donc il faut jours complets, pas facile à lacer dans un voyage de 3 semaines.

21/01 : route pour Dunedin (290km = 3h30) Visite de Dunedin et Péninsule d’Otago Nuit à Dunedin => Dunedin: jolie ville mais rien d'extraordinaire et la péninsule nous n'avons pas spécialement accrochés. - Vous manquez le lac Tekapo....dommage.

22/01 : route pour Christchurch (360 km = 4h30) Péninsule de Banks Visite de Christchurch Nuit à Christchurch

23/01 : vol pour Auckland Nuit à Auckland

24/01 : retour France

=> Nous avons fait les grottes de Waitomo nous avons trouvé ça pas mal mais pas extraordinaire.

Pour info voici le programme que nous avions organisée pour notre famille (à noter que nous sommes restés 2 nuits à Motueka et Takaka car c'est là bas que nous avions vécus 5 mois donc nous voulions passer du temps avec nos amis): - Arrivée à Christchurch - Nuit 1 - Tekapo Lake et nuit 2 au Lac Ohau (super spot de camping sauvage !) - Route pour Te Anau et 2 nuits sur place (nuits 3 et 4) - Route pour Queenstown (Nuit 5) - Route pour Wanaka (Nuit 6 près du lac Hawea qui est aussi un beau spot de camping sauvage) - Route pour les glaciers (entre wanal et hasst arrêt aux blue pool et cascades) et nuit 7 à Fox - 1/2 journée rando sur Franz Joseph glacier et route pour Okarito (rando de nuit kiwi) et nuit 8 - Route pour Punakaiki et nuit 9 - Route pour Motueka et Takaka - nuit 10 et 11 - Route pour Picton nuit 12 - Traversée ferry et nuit 13 à Wellington - Route pour Taupo (rando Huka Falls et baignade dans sources chaude) - nuit 14 - Route pour Rotorua (parc géothermique WAI-O-TAPU) - nuit 15 - Route pour le Coromandel (Cathedral Coves et Hot water beach) - nuit 16 - Route pour Auckland - nuit 17 et 18

Je vous souhaite un très bon voyage dans ce merveilleux pays et n'hésitez pas si je peux répondre à d'autres questions que vous vous posez. Bonne journée !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait pratiquement la même chose mai en camping car et on a pas regretter, ce pays est aménagé pour ca.😉
Cordialement, Patrick.
PE Petitbanjo Regular ·
Waouh ! merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Alors à Auckland on y reste 3 nuits et 2 jours car on a un couple d'amis qui s'est installé là-bas et on aimerait passer un peu de temps avec eux comme au retour d'ailleurs (une soirée). Mais on a hésité... La journée à Cormandel oui on pense tout boucler en une journée et dormir un plus bas vers Whitianga après avoir vu Hot Water Beach et Cathedral Cove... pour le marées, c'est mieux d'y aller quand ? marée haute ou basse ? je peux trouver ça sur le net ? longtemps à l'avance ? A Rotorua qu'y a-t-il d'autre à voir de vraiment intéressant que Wai O tepu ? je pense peut-être n'y rester qu'une nuit effectivement... J'aurais vraiment bien aimé voir les grottes de Waitomo... Je note les Huka Falls. Pour la parc Tongariro ce qui m'embête c'est que la rando intéressante soit une rando d'une journée ! y a-t-il des petites randos à faire dans le parc ? pour voir les lacs de couleur verte, il faut compter la journée ? On va sûrement avoir une nuit de plus ! je l'ajouterai donc sûrement à Te Anau... Merci encore

😏
PE Petitbanjo Regular ·
Pour l'instant je n'ai aucune idée du coût global... le billet d'avion est dans les 1200-1300 euros, la location de voiture dans les 600 euros et ensuite les hôtels entre 50 et 100 euros / nuit puis la nourriture et les visites + achats... pfffffff ça fait beaucoup ! on mangera des pâtes pendant 6 mois !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Au niveau des hébergements, vous devez pouvoir vous en tenir à une moyenne de 50 €, et même moins si vous choisissez de dormir en dortoir de backpackers. En chambre à deux, vous avez par exemple : North South caravan park Christchurch : une cabine basique (1 lit, 1 lavabo, 1 frigo, une bouilloire) pour 45 €. Cuisine équipée et douches en commun. Sequoia Lodge Picton : chambre double avec sdb commune pour 42 €, avec sdb privative : 47 €, pudding au chocolat inclus le soir! Bains à remous à l'extérieur. Rotorua thermal holiday park : un mobil home (cabin) entièrement équipé (chambre, salon, sdb, cuisine) pour 60 €. Avec bains thermaux gratuits à l'extérieur (à faire absolument!). J'ai pris l'option luxe mais il y a d'autres hébergements moins coûteux dans ce parc. Pour le Tongariro, il y a effectivement des excursions plus courtes. Nous avions fait celle qui mène aux chutes Taranaki. Tu trouveras les infos sur les différentes balades ici A Rotorua, je te conseille d'aller dans le quartier Maori, c'est gratuit (pas vraiment dans les circuits touristiques) et vraiment spectaculaire au niveau des sources d'eau chaude et surtout la superbe église catholique façon maori. Pour l'Abel Tasman, vous n'allez pas en voir grand chose si vous ne faites que l'aller/retour depuis Nelson. L'intérêt, ce sont surtout les randos sur 2 ou plusieurs jours. Plutôt que de retourner sur Nelson, passez la nuit sur place (bien planifier, les randos sont conditionnées par les horaires des marées et des bateaux, voir le site DOC.) Il y a néanmoins de faire une rando plus courte depuis Marahau par exemple. Dans ce dernier cas, plutôt que de retourner à Nelson, arrêtez vous à Motueka pour être sur votre chemin vers Greymouth. Bonne suite de prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ML Mllegazou Veteran ·
J'ai passé 5 semaines en NZ en mars/avril 2012 avec mon ami, du coup je me permets de commenter certains points de votre itinéraire... :

- Le Tongariro Alpine crossing vaut vraiment le coup selon moi ; c'est vrai que ça prend une journée, mais les paysages traversés sont sublimes...

- Napier est une petit-ville très "art déco", à voir si vous aimez ce type d'architecture, à zapper sinon.

- Waitomo caves : si vous avez envie d'y aller, foncez ! Il y a plein d'excursions possibles, nous avions pris celle qui visite les 3 grottes principales. C'est impressionnant de voir toutes ces lucioles, et nous avons bien aimé cette visite.

- Glaciers Fox et Franz Joseph : pour gagner du temps, choisissez-en un. On a fait les deux, et j'ai préféré le Fox. J'ai trouvé qu'on le voyait mieux avec le circuit à pied.

- Journée du 22 janvier : trop chargée selon moi, vous allez tout survoler.

Je vous mets le lien vers mon carnet de voyage : http://smilingaroundtheworld.com/category/nouvelle-zelande/

Bons préparatifs et bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour les infos sur les hôtels 😉 Pour le parc Tongariro il faut combien d'heures pour voir les Emerald Lakes ? 6 heures aller-retour c'est ça ? Pour Abel Tasman, je vais regarder. Merci
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour ces infos ! super ton blog ! je vais étudier tout ça 😉
ML Mllegazou Veteran ·
Au Tongariro la balade "classique" fait une vingtaine de km (ça monte et ça descend). La durée de la rando dépend de ta vitesse, et du nombre d'arrêt photo pour admirer la vue ;-) Perso on a mis presque 10H... en s'arrêtant environ 2h pour déjeuner face aux lacs, qui était ce qu'on voulait voir +++

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Si je comprends bien, les Emerald Lakes sont à mi-chemin du Tongariro Crossing, ce qui signifierait qu'il faut la journée pour faire l'aller/retour. Autant faire toute la traversée... sauf que cela vous permettrait de mettre la voiture au parking et de la récupérer plutôt que de faire appel aux navettes. Bon, il parait que ce n'est pas recommandé car il n'est pas surveillé. En faisant des recherches, je suis tombée sur ce document en français. Si vous partez très tôt le matin, vous pourrez peut-être (si vous avez encore des forces...) commencer la route vers votre prochaine destination. J'ai beaucoup aimé la ville de Napier. Si vous aimez l'architecture Art Déco et s'il est prévu du mauvais temps sur le Tongariro, cela vaut la peine de faire le détour mais c'est excentré...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PE Petitbanjo Regular ·
nous hésitions entre passer par Napier ou le Tongariro... je pense que nous ne pourrons pas faire le Alpine Crossing car il nous manque une nuit 😕 mais je pense que nous passerons quand même par le milieu (au moins pour les Huka Falls)...
PE Petitbanjo Regular ·
Programme modifié :

06/01 : arrivée à Auckland Nuit à Auckland

07/01 : Waiheke island ou Rangitoto (laquelle est la plus intéressante ? ou les deux si c'ets possible ?)

Nuit à Auckland

08/01 : visite d’Auckland puis récupération de la voiture de location puis Mont Eden et/ou One Tree Hill Nuit à Auckland

09/01 : route pour Coromandel (170 km = 2h15) Arrêt à Thames puis continuation pour Coromandel et Whitianga Hot Water Beach et Cathedral Cove

Nuit à Hahei ou Tauranga

10/01 : Route pour les grottes de Waitomo (230km = 3h) Grottes de Waitomo Route pour Rotorua (150 km = 2h) Nuit à Rotorua

11/01 : sites geothermiques et villages Maoris Wai o Tepu… Nuit à Rotorua

12/01 : Lac Taupo, Huka Falls, parc Tongariro (mais pas le temps de faire le Alpine Crossing)

Nuit à Okahune

13/01 : route pour Wellington (290km = 3h30 ou 315km = 4h) Visite de Wellington Nuit à Wellington

14/01 : ferry pour Picton (3h) Route vers Nelson (110km = 1h30) en passant par les Marlborough Sounds Nuit à Nelson

15/01 : Abel Tasman Park Nuit à Nelson

16/01 : route pour Greymouth (290km = 3h30) En passant par le Punakaiki et les Pancakes Rocks Nuit à Greymouth

17/01 : route pour Franz Joseph Glacier (180km = 2h15) Puis Fox Glacier (30m) Nuit à Fox Glacier

18/01 : route pour Queenstown (330km = 4h) Wanaka et Arrowtown Visite de Queenstown Nuit à Queenstown

19/01 : route pour Te Anau et (170km = 2h) Route pour Milford Sound (1h30) Croisière sur Milford Sound Retour à Te Anau (1h30)

Nuit à Te Anau

20/01 : route pour Dunedin (290km = 3h30) Visite de Dunedin et Péninsule d’Otago Nuit à Dunedin

21/01 : route pour Christchurch (360 km = 4h30) Péninsule de Banks et Akaroa Visite de Christchurch Nuit à Christchurch

22/01 : vol pour Auckland Nuit à Auckland

23/01 : retour France

Est-ce que c'est mieux ?
PE Petitbanjo Regular ·
Question sur Coromandel : il faut aller à marée basse à Hot Water Beach mais à Cathedral Cove aussi ? c'est mieux ? et comment savoir aussi longtemps à l'avance les horaires de marée basse ? c'est possible ?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille surtout de reserver vos nuits a l'avance car vous tombez en plein dans les vacances scolaires NZ + Australie, donc tout va etre archi booke. Je vous conseille de tout reserver des maintenant pour eviter les mauvaises surprises. Sinon prenez un van pour plus de flexibilite mais il faudra aussi booker les places en camping de temps en temps.
PE Petitbanjo Regular ·
nous avons déjà tout réservé ! merci 😉
ML Mllegazou Veteran ·
Oui c'est mieux à marée basse. Pour les horaires des marées le plus simple est de voir ça sur place !

PE Petitbanjo Regular ·
le problème de voir ça sur place, c'est qu'on va organiser notre journée en fonction de ça... 😕
ML Mllegazou Veteran ·
Tiens je t'ai trouvé un site qui donne tout ça jusqu'à 28 jours --> si tu regardes en décembre tu auras les renseignements que tu cherches. Par contre c'est en anglais. http://www.niwa.co.nz/services/online-services/tide-forecaster Bons préparatifs !

PE Petitbanjo Regular ·
ah oui j'avais vu ce site... merci ! ils prévoient même à la date que tu veux : c'est cool ! et donc pour Cathedral Cove c'est mieux aussi à marée basse ? ou peu importe...
ML Mllegazou Veteran ·
Oui c'est mieux pour Cathédral Cove aussi, tu peux mieux marcher sur la plage et sous les arches.

PE Petitbanjo Regular ·
OK merci. Et le reste de la péninsule est joli aussi ? Thames, Coromandel, les autres plages ?
ML Mllegazou Veteran ·
Nous avons bien aimé cette région de la NZ. La route qui longe la mer est très jolie, et on les paysages sont sympas. Pour plus d'infos je te mets ci-dessous les liens de notre blog concernant notre visite de la pénincule de Coromandel. J'y parle de Thames, hot water beach, cathedral cove, etc ! http://smilingaroundtheworld.com/2012/03/07/de-j114-a-j115-debut-de-notre-roadtrip-auckland-plage-de-karekare-et-debut-de-la-peninsule-de-coromandel-du-6-au-7-mars-2012/

et ensuite :

http://smilingaroundtheworld.com/2012/03/09/de-j116-a-j117-peninsule-de-coromandel-et-hamilton-du-8-au-9-mars-2012/

Bons préparatifs !

PE Petitbanjo Regular ·
super ton blog ! merci je crois que je vais l'étudier en détail !
PE Petitbanjo Regular ·
Pour le Parc Abel Tasman, que nous conseillez-vous de faire en une journée ? sachant qu'on dort à Nelson...
PE Petitbanjo Regular ·
A Rotorua, quoi faire en une journée sur place ? Wai O Tepu le matin pour voir le geyser en activité à 10h15 apparemment et sinon ?
PE Petitbanjo Regular ·
Nous conseillez-vous de réserver les excursions suivantes à l'avance ?

* bateau pour île de Waiheke * grottes de Waitomo * sites géothermiques de Rotorua * entrée à Abel Tasman Park * les Glaciers * croisière en bateau à Milford Sound

si oui, combien de temps à l'avance ?

merci
Bonjour, * bateau pour île de Waiheke : je ne sais pas * grottes de Waitomo : je ne sais pas * sites géothermiques de Rotorua : Non, par contre, je te conseillerais plutôt le parc Whakarewarewatanga que Wai o Tapy, le déclenchement du geyser à heure fixe est purement artificiel... ou encore, moins cher et plus nature : Craters of the moon * entrée à Abel Tasman Park : oui, il faut réserver l'herbergement si tu dors sur place et il faut déterminer à l'avance quelle partie tu vas faire pour réserver le bateau qui va t'emmener et te reprendre. Attention aux horaires des marées!!! * les Glaciers : se renseigner un ou deux jours avant mais il y a plusieurs compagnies donc choix d'activités * croisière en bateau à Milford Sound : idem, mieux vaut voir sur place. Pour les endroits où vous arriverez le week-end, mieux vaut s'assurer quelques jours avant qu'il y aura de la place.
PE Petitbanjo Regular ·
OK merci 🙂
PE Petitbanjo Regular ·
une petite question : pour le trajet Queenstown-Milford Sound en voiture, j'ai vu environ 3h30 sur Google maps mais j'ai vu sur d'autres sites que certains donnaient 5 ou 6h !!! ce qui n'est pas du tout pareil... combien de temps avez-vous mis ?
PE Petitbanjo Regular ·
autre question sur Abel Tasman Park : que nous conseillez-vous sur une journée comme tronçon ? sachant que la marée basse apparemment quand on y sera sera à 16h... est-il possible de rejoindre aussi la Golden Bay ? puisqu'on ne pourra pas voir beaucoup du Parc donc une petite partie du Parc + une petite partie de la Golden Bay ? est-ce possible ? cela vaut-il le coup ?
Bonsoir, Nous avions fait Queenstown - Te Anau puis le lendemain une boucle pour aller au Milford Sound, faire une excursion dans le fjord et retour Te Anau (il faut bien la journée pour faire tout cela). 3 h 30, c'est très théorique car c'est une belle région (la route entre Te Anau et le Milford est magnifique) et on ne peut faire autrement que de s'arrêter et de faire des petites randos pour mieux apprécier.
PE Petitbanjo Regular ·
OK je vais compter un peu plus large alors parce que moi je m'arrête toutes les 5mn pour prendre des photos 😏 je vais sûrement réserver la croisière en bateau sur le Milford Sound
Bonsoir, L'heure de la marée n'est pas très pratique... Selon la compagnie de water taxi que vous prendrez, la dernier départ de Awaroa est à 15h (Marahau water taxis) ou 16h (Abel Tasman See Shutle). Dans le 2e cas, il serait à priori possible de faire la partie Totaranui/Awaroa. Il faudrait prendre la première navette de 8 h 45 qui vous déposerait à 10 h 45. Vous avez environ 1 h 30 de marche soutenue pour atteindre l'endroit où il faut attendre la marée donc vous pouvez faire des arrêts photo en chemin. Vous devriez pouvoir commencer à traverser à 14 h 30 et donc rejoindre le point d'embarquement à temps pour repartir à 16 h. Comme c'est malgré tout un peu risqué au niveau temps, mieux vaut peut-être envisager de vous arrêter plutôt à Awaroa et rejoindre Bark Bay à pied. Le seul endroit sujet à marée est à Onetahuti et maintenant ils ont installé un pont et un bordwalk pour pouvoir traverser en dehors des horaires si je lis bien! Cela vous fait une balade de 4 h (sur le papier...) pour un peu plus de 11 km. Autant vous dire que cela vous prendra plus de temps car vous vous arrêterez souvent. Je ne vois pas comment vous pourriez aller jusqu'à la Golden Bay dans la journée. Par contre, si vous revenez tôt, vous pourrez faire une partie du chemin qui part de Marahau et est accessible sans prendre de water taxi.
PE Petitbanjo Regular ·
OK merci c'ets très précis ce que tu me dis là... je vais regarder ça de très près avec un plan ! le Golden Bay on ira peut-être le lendemain en partant...
PE Petitbanjo Regular ·
départ demain 😉
PE Petitbanjo Regular ·
Voilà nous rentrons aujourd'hui d'un superbe voyage. Nous avons vu quasiment tout ce que nous voulions malgré deux grosses frustrations : le Milford Sound et la West Coast sous la pluie 😕 et pas pu voir de pingouins. Nous avons beaucoup aimé Karekare, Coromandel, Rotorua, Abel Tasman, les grands lacs et la péninsule d'Otago et ses albatros. Beau pays mais météo capricieuse...

Similar discussions

You might also like