Voyage en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes deux couples à partir fin juin en République Dominicaine (nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas la meilleure période niveau pluie pour partir mais bon!)

Nous souhaitons faire un maximum de choses sur l'île mais nous n'avons malheureusement qu'un temps limité de 12 jours. Nous atterrissons et repartons de Punta Cana.

Notre souhait serait de faire la première partie de notre séjour en allant d'endroits sympas en endroits sympas pour finir avec 2-3 jours en hôtel près de Punta Cana.

Ce qui m'inquiète le plus pour ce voyage, ce sont les trajets qui j'ai l'impression vont prendre pas mal de notre temps... Pourriez-vous me conseiller à propos des transports (nous avons abandonné l'idée de louer une voiture après tout ce que vous avons pu lire sur la location de véhicules là bas). De plus, je ne m'y retrouve pas correctement sur les sites pour savoir la durée et le prix des transports.

Nous avons comme idée : la cascade d'El limon, le parc national de Los Haïtises, la Playa Rincon, Jarabacoa, le parc national Del Este, le Lac Enriquillo, les cascades de Damajaqua, Cayo Paraiso/arena, Laguna Gri-Gri, Samana, Puerto Plata, Bayahibe pour la plongée.

Pouvez-vous me dire ce que vous conseillez plus et ce que vous ne conseilleriez pas de faire parmis ce choix ? Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire que l'on ferait. Nous sommes un peu bloqué à cause des transports ne sachant pas comment se rendre le premier jour de Punta Cana directement à la péninsule de Samana.

Avez-vous des bons plans de logements/restaurants/bars/.... dans les environs des endroits que nous aimerions visiter ?

Merci d'avance pour votre aide !!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Mon humble avis est que vous voulez visiter beaucoup trop de choses en un temps aussi court, et ceci, à travers tout le pays...... Le trajet Punta Cana - Samanà : A votre arrivée, passer un nuit sur place. Le lendemain matin, selon l'endroit où vous aurez dormi, prenez l'expreso Bavaro, (voir là http://www.expresobavaro.com/) : soit à la cruce friusa à Bavaro, soit à la cruce de Veron, et vous allez jusqu'au terminus à Saint Domingue. Durée 3 heures, prix 400 pesos (8 euros) De là, vous êtes à 2400 mètres de la gare routière de Caribe Tours (tout le monde connaît, allez voir là : http://www.caribetours.com.do/site/portada/ ) 6 départs par jour, 310 pesos (6,20 euros) pour aller à Samanà. Pour vos autres déplacements grande distance, regardez sur le même site de Caribe Tours les lignes existantes, et aussi Metro bus, et APTPRA. Dans ces autocars, sachez que les dominicains adorent la climatisation à fond....

Pour les autres trajets, ne vous compliquez pas la vie : c'est infiniment plus facile de se déplacer en RD qu'en France. A l'exception desautocars qui font les grands trajets, il y a des guaguas (minibus) sur TOUTES les routes du pays, avec une bonne fréquence du lever du soleil jusqu'à son coucher : donc aucun besoin d'horaire. On se met au bord de la route dans le bon sens et on fait signe. les guaguas s'arrêtent partout à la demande (sauf les guaguas "expreso") et ne coûtent quasiment rien. Là où il n'y a pas de guaguas (des routes qui ne mènent nulle part comme, par exemple, pour desservir une plage où personne n'habite), vous trouverez toujours des "motoconchos" (moto taxi). Négociez toujours le prix AVANT de vous asseoir !!!

Bien évidemment, voyagez léger...et préoccupez vous de votre hébergement largement avant la tombée de la nuit. L'hôtellerie, hors zones touristiques, est terriblement basique.....Ce n'est pas toujours écrit "hôtel" dessus. Mais les locaux vous guideront. S'il n'y a pas d'hôtel, il y a peut être des "cabañas". Il y en a plus dans le pays qu'il n'y a d'écoles......Ce sont des hôtels, qui se louent à l'heure, destinés aux couples illégitimes en quête d'intimité.... Mais tard le soir, on n'acceptera surement de louer pour la nuit....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Tout d'abord sans voiture de location en 12 jours, ce n'est pas posible de visiter tous ces endroits. Et même avec la voiture, je crois que tous ces endroits peuvent être visités sans trop de galère dans une période vacances de 2 à 3 semaines minimum dans le pays.

Si j'étais vous, je concentre la visite entre Bayahibe et Las Terrenas. Dans ce dernier point, il y a des agences d'excursions à qui tu peux faire appel pour visiter la cascada El Limón ou Playa Rincón du côté Las Galeras. En plus dans les environs de LT il y a quelques belles plages que tu pourras profiter.

Pour te faire une idée le trajet plus long que tu feras est celui de Santo Domingo - Las Terrenas et le prix ne coûte plus de 10 EUR.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo

Similar discussions

You might also like