Voyage en République Dominicaine: piège à touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je souhaiterais aller en décembre en République dominicaine Où me conseilleriez vous d'aller ? Est ce un peu beauf-land quand on part en séjour? je recherche une belle plage, de la sécurité pour une semaine de repos et de loisirs quelles ont été vos impressions générales une fois sur place ? merci de votre réponse
GA Gaelmartinez Veteran ·
hola cheekyrib!.. moi j'y reviens juste (22 octobre) donc en periode creuse !..j'etais a punta cana et c'etait extra mais il y a vait tres peu de monde !...mais a la fin de notre sejour donc debut des vacances scolaires, il commencait a apparaitre une autre sorte de population mais c'est punta cana!... si tu cherches un coin tranquille loin de tout alors je te conseille samana!... il parait que c'est l'endroit le plus sauvage qu'il existe en republique dominicaine!...ou si tu veux entre les deux, choisis bayahibe!... a toi de choisir selon tes attentes!.. a ciao!..
carpe diem!...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

La République dominicaine est un beauf-land pour qui souhaite y partir en tant que tel ..... mais si tu te décides à y partir tout seul, ou dans de petits hôtels de séjour, et justement dans la baie de Samana, alors là tu y cotoieras le paradis ..... car c'est une île fantastique pour qui veut se relaxer et profiter des plaisirs de la mer et de la nature en général, et cette partie de l'île, notamment vers Las Galeras t'apportera à coup sûr tout ce que tu cherches ...... mais il faut aussi savoir prendre la peine d'aller au devant des émotions et des rencontres, ouvrir l'oeil et son âme et rester respectueux des gens et de l'environnement dans lequel on s'est invité et là tout se passera à merveille et tu n'auras qu'une envie, c'est d'y retourner .......

Bon séjour au paradis,
CA Caméra ·
Bonjour

Je reviens tout juste de la République (Punta cana) et c'était merveilleux voire paradisiaque! Je me suis inscrite sur le site spécialement pour répondre à votre question au sujet des pièges à touristes. Je vous DÉCONSEILLE FORTEMENT DOLPHIN ISLAND car c'est de la fausse représentation 😠😠😠😠😠. Sur leur dépliant, on y lit ''snorkeling & swimming with dolphins'' et c'est complètement faux. En passant, cela coûte $85 US pour faire cette excursion! On vous offre également de prendre un vidéo de vous pour $40 US supplémentaires. D'abord, ils se sont trompés dans nos réservations bien que nous les avions fait 5 jours à l'avance. On a donc pas pu y aller quand on voulait et à l'heure choisie. D'autres personnes n'avaient pas été informées que leur fille de 7 ans ne pouvait participer à l'activité, l'âge requis étant de 8 ans. Imaginez sa déception, elle pleurait sur la plage... Sur place, il n'y a pas d'animation et l'organisation est gravement déficiente. De plus, on nous INTERDIT de faire du snorkeling et de prendre des photos sous-marine car ils nous disent que les dauphins pourraient prendre ces objets pour des jouets. Nous avons également beaucoup de recommandations au sujet des endroits à ne pas toucher sur l'animal et des choses à ne pas faire. L'expérience de natation est brève. Individuellement on se fait donner un baiser par le dauphin puis on le caresse. Ils en profitent alors pour prendre deux photos qu'ils nous vendent pour $8 US chacune. Par la suite, tout le groupe (8 personnes) se place au centre et on caresse les dauphins lorsqu'ils viennent près de nous (15 minutes maximum). À notre retour (nous nous sommes déplacés en embarcation pendant 5 minutes pour accéder à l'endroit en mer), les voyageurs sont laissés à eux-mêmes pendant qu'ils développent les photos et puis c'est tout, nous retournons à l'hôtel dans un véhicule (camion plat transformé en ''mini-autobus'' très inconfortable et pas sécuritaire). Si nous avions eu un accident (le chauffeur file à toute allure), je ne serais probablement pas en train d'écrire ces lignes. Pourtant dans le vidéo promotionnel qu'ils présentent sur un portable, les touristes sont accueillis avec une boisson dans un ananas et des animaux exotiques (boa, iguane, perroquets...), les gens font de l'apnée et prennent des photos sous-marine à profusion. Les dauphins font des finesses près des gens (sauts, émettre des cris...) et les baigneurs ont beaucoup plus d'interactions avec les animaux que ce qui nous était permis. Nous avons fait maintes démarches pour obtenir un remboursement et déplorer la situation. Nous ne sommes pas les seuls à faire des plaintes... Évidemment, nos démarches n'ont pas porté fruit. On se faisait dire: ''c'est pas moi qui peut prendre la décision'' et tous se relancent. D'un intervenant à l'autre, il n'y a rien qui se passe et on s'est fait avoir de façon scandaleuse!

En revanche, je vous conseille très fortement l'excursion au Marinarium (apnée avec les requins nourrices et les raies)🙂🙂🙂🙂🙂. Elle coûte $72 US. C'est très bien organisé et encadré, l'animation est excellente et il n'y a pas à y avoir peur du tout. J'ai pu également observer beaucoup d'autres espèces de poisson et des coraux. En résumé, on se rend sur le site dans une embarcation de grande taille et sécuritaire pendant qu'on nous renseigne sur les requins et les raies. On peut choisir de plonger 30 ou 45 minutes à notre guise et prendre toutes les photos que nous souhaitons. On peut même demander aux animateurs qui plongent avec nous de prendre des clichés plus près des animaux ou de nous poser sous l'eau. De retour au bateau, c'est loin d'être terminé. M. Shark (l'animateur en chef qui est excellent!) nous fait un COCO (cocktail au Rhum), nous enseigne quelque mots en espagnol et on porte un ''toast'' pendant que nous nous rendons vers une plage naturelle. À l'endroit paradisiaque, on se baigne pendant une trentaine de minutes en dégustant un cocktail (si on le désire) et en écoutant du Bob Marley. Durant le retour, c'est la fête (musique, danse et animation). Le seul petit point négatif c'est le lunch:un sandwich. Je tiens toutefois à souligner que cela ne m'a beaucoup dérangé et que je ferais à nouveau cette excursion.

Voilà
Amicalement
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous voulez une belle plage, de la sécurité et des loisirs vous serez nécessairement dans un parc à touristes. Vous êtes prévenu, donc où est le piège ? A vous de savoir ce que vous voulez....
MY Mymylea33 ·
bonjour a tous, je viens de lire la description pour le dolphin island je rejoins entierement CAMERA, je reviens de punta cana et j'ai fais l'excursion et comme tu le decrit c'est absolument comme ça que cela se passe et c'est de l'arnaque a 100% AMICALEMENT
mymy
ST Stagueve ·
Je te conseille également fortement Samana!!! Penunsule vierge ou peu de touristes s'aventurent (ils préfèrent Punta Cana car il ne connaissent que ça de la RD (qu'elle domage pour eux...mais qu'elle chance pour nous 😉)).

Si tu veux voir la plus belle plage de RD va à PLAYA RICCON !!! Un paradis sur terre !!!😎😎😎

Si tu cherche un bon hotel pas bourré à ras bord de touristes la bas va voir mon Compte rendu de mon séjour (26/10 au 03/11) dans le FORUM SEJOURS ET HOTELS TOUT INCLUS / REPUBLIQUE DOM / "RETOUR DU CASA MARINA BAY" ou CLICK sur CE LIEN : http://voyageforum.com/v.f?post=347109;

Eclates toi bien !!!
DA Danielpara ·
Nous revenons de Bayahibe et nous étions logé à l'Iberostar Hacienda Dominicus. Nous avons été conquis et emmerveillé par la beauté des paysages, la gentillesse des gens et la qualité des prestations (y compris excursions).

Je vous propose de jeter un oeil a quelques photos prise en octobre (temps superbe au passage 😎) afin de vous faire une idée... http://karendany.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album07

Mais c'est sur nous y retournerons dès que possible ! Bon voyage !
WI Willcox Veteran ·
Je l'ai déjà répété à maintes reprises : TOUS les parcs aquatiques proposant de nager avec les dauphins ne sont sont que des pompes à fric A FUIR D'URGENCE 😠, ne serait-ce que pour le repect des animaux !

Il y a tellement de choses à découvrir dans chaque pays, autrement plus intéressantes que ces parcs où l'on fait croire que les animaux sont heureux et qui ne sont que des mouroirs... Tout ce que l'on cherche, c'est à vous prendre un maximum de pognon : entrée, options, repas, boissons, photos, dvd, etc...

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas être étonné qu'il y ait nombre de personnes déçues par cette excursion.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SU Sus Regular ·
Salut! Question "culturelle": c'est quoi, pour toi, un " "beauf-land" ???? Merci, une fois.😉
Sus !pole pole, malembement...
WI Willcox Veteran ·
Un All-In...

😏
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SU Sus Regular ·
Ah!??... merci.🤪Mais faudrait que tu m'fasses un dessin pour que j'comprenne le pourquoi de ça...Une fois.😉
Sus !pole pole, malembement...
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir a tous, quel beau message que celui d'Alan qui résume bien la plus belle région de la RD : la Péninsule de Samana. Meme si je ne doute pas de la beauté du pays tout entier, je suis d'accord a 1000 p.cent ainsi qu'avec Wilcox. C'est dans c'est endroit que sont concentré toutes les beautés et l'ame de ce pays😎. D'ailleurs je ne peux m'en passer plus de six mois et vivement mars prochain !!😛 Salut a tous les amoureux de Caraibes😉 Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
OL OlivierW ·
salut,

je pars samedi ds le nord de punta cana, initialement à bayahibé (cause surbooking). ma reponse sera brève et explicite, c la 7ème fois que je pars en repdom (6 fois à punta cana et 1 fois à bayahibé)

a+
MI Miso Veteran ·
Vos photos sont Hallucinante 😮😮😮 Merçi !!!
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Tu veux dire que toutes les plages appartiennent aux complexes touristiques, aux hôtels ? Mais moi qui veut partir par mes propres m oyens en routarde il y a bien quand même des plages que ce soit dans le nord ou sur la côte sud, boca chica bayahibe où l'on peut se poser, se baigner et bronzer ???
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
KI KikouRD Regular ·
😎 heureusement que non ! Même s'il y a aussi des propriétés privées qui ne permettent pas un accès à la plage. Tu trouveras partout sur l'île des plages. Désertes ou peuplées de dominicains qui écoutent fort de la musique, qui boivent et mangent, qui font la fête. Le genre de trucs qui dérangent certains touristes rassurés d'êtres parqués sur leurs plages privées, à l'abri de ces dominicains (qui sont quand même chez eux 😏) sales et bruyants alors que ces mêmes touristes n'hésitent pas à laisser leurs mégots de cigarettes et autres chewing gum ou verres plastique trainer sur le sol ! 🙂 Enfin ce n'est que mon opinion (et aussi ce que je constate quand même 😉). Il suffit de se balader un peu en dehors des complexes ou des zones touristiques et tu trouveras ton bonheur ! 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CH Christtian Regular ·
J'étais l'an passé pour les fêtes à Bayahibe ddans un all in.Si tu trouves encore de la place, je te conseille ce coin (hotel Canoa ...by Hilton). C'était reposant et agréable. je te cobseille excursion vers saona. Tu as vu de spendides photos.. Mais en cette saison, le ciel est moins joli. J'ai d'autres photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
NE Nessie2 Veteran ·
j'espère quand même trouver des belles plages de cartes postales à des heures où ya pas grand monde, car je préfére le bruit des vagues aux sonos et autre !!!!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
RE Reginafalang Regular ·
Moi je tilt un peu lorsque j'entend "piège à touriste" dans le sens ou à partir du moment où l'on n'est pas chez soit (dans sa propre ville) on est forcement un touriste .... que ce soit aux Seychelles à Paris ou New York .... on est forcement un touriste, après à vous de choisir ce que vous voulez voir selon votre budget ... mais il faut vraiment arrêter de se prendre la tête avec ça et les Beaufs comme vous dites n'est ce pas une forme d'intolérance... drôle de paradoxe tout de même !
Régina Falange
KI KikouRD Regular ·
😎 Tu vas en voir, pas de problème ! 🙂 Pour éviter le bruit et le monde, n'y va pas le week end 🙂. Le dominicain est aussi un peu sourd 😛, .... Mais un petit cocktail, assis sur le sable d'une belle plage, tranquille, en regardant le coucher du soleil, ça c'est cool aussi! 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour, 😉

Tu sais s'il y a certaines personnes qui pensent de la sorte c aussi qu'elles savent parfois de quoi elles parlent pour l'avoir vécu. Quand on habite comme moi sur la côte d'azur et bien je peux te dire que les "baufs" et oui faut bien que l'on se les fasse en août et la clientèle d'août n'a rien à voir avec celle des autres mois ...... quand aux pièges à touristes on le vit tjs les jours aussi, restaurants, plages privées ect...les prix augmentent, la qualité des prestations baisse. La côte d'azur est un énorme piège à touristes.... mais comme nous sommes chez nous et bien nous évitons juste ces rassemblements de chair fraiche sur les plages serviette sur serviette, restaurant où la première fraicheur n'est parfois pas trop de mise en cette période, pour rester tranquillement chez soi et profiter pleinement de notre belle côte en septembre 😉😏

Similar discussions

You might also like