Voyage en Thaïlande: commencer par le nord ou le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !! je pars en Thailande du 25 juillet au 25 Aout avec mon copain et nous avons prévu 8 jours ds le nord vers chiang mai et chiang rai, 15 jours ds le sud (phuket, krabi, ko tao entre autres ) et pr finir 7 jours ds les alentours de bang kok. nous avons prevu de prendre l'avion directement à notre arrivée en thailande, mais nous ne savons pas trop si nous devons comencé par le nord ou le sud ? pourriez vous nous dire quel serait le meilleur choix, notament en fonction de la météo ??? existe-il des bateau en aout qui font la liaison surat thani ou nakhon si thammarat jusqu'à trat ou rayong afin de visiter ko chang et ko samet ?? par ailleurs, on envisage de prendre les vols BKK-Chaing mai aller retour et BKK-Phuket ou Krabi aller-retour avec les compagnie Air Asia. est-ce une compgnie sure ?? doit-on réserver notre vol maintenant depuis le france ou est-ce préférable de l'acheter une fois en thailande ou au guichet de l'éroport ?? enfin, je n'ai pas réussi à trouver de kel aéroport partent les avion pr les vol nationaux à BKK. Merci d'avance pr toutes vos réponses . Boubou
GR Grummpy Regular ·
Je te dirais qu'il vaut mieux commencer par le nord, au risque de ne plus avoir envie de bouger si tu vas dans les iles d'abord 😉 Par contre, pour la météo, je sais juste que c'est mieux côté golfe de Thaïlande contrairement au côté mer des Andaman. Pour le nord, je ne sais pas. Et air Asia est une compagnie sûre. Pour les résas, à toi de voir selon les tarifs 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
HA Happysoul Veteran ·
Hello, voici un bout de réponse.

Il n'y a pas de bateaux qui traversent le golf. Il faut passer par voie terrestre.

Pour AirAsia, bonne compagnie, pas de soucis.

Les aéroports :

Suvarnabumi : AirAsia (tous vols) Don Muang : Nok Air, Thai Airways pour les vols internes

Pour 1 2 go, je ne suis pas sur, mais je crois bien que c'est Don Muang aussi.

Chokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Petite rectification, il y a des vols domestiques de Thai Airways qui partent et arrivent à Suvarnabhumi, d'ou la nécéssité de bien lire les billets. Bangkok Don Muang : DMK - Bangkok Suvarnabhumi : BKK

Similar discussions

You might also like