Voyage en Thaïlande dans les coins pas trop touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je compte partir cet été en Thaïlande pour 40-50 jours. J'aimerais aller dans les endroits pas trop touristiques.

Je suis déjà allé à Samui, Koh Tao, Koh Phangan. C'était sympa mais je trouvais qu'il y avait trop de touristes.

Bref j'aimerais aller à la plage me reposer genre 1 semaine. SI vous connaissez une ville sympa avec plage tranquille dites le moi svp.

J'aimerais également aller à Chiang Mai ou Pai mais je ne connais pas du tout la ville. Je compte passer qq jours à Sukohthai et Ayuuthaya aussi.

Sinon je dois préciser que mon budget n'est pas très grand donc j'aimerais trouver des hotels bon marché assez propre. Si vous avez des adresses et des bon plans dites le moi aussi svp.

Je vous remercie par avance.

Bonne Année à tous.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour . pour éviter l'autoroute touristique . il faut ce donner de la peine en recherche .......; et pour cela fouiller dans le moteur de recherche ou il y a des coins avec très peut de farangs .; et ceux que tu vas croiser sont fort intéressants

exemple d'endroit extrêmement beau ou vraiment de rares farangs y vont .......pas de breloques a vendre pas de mac do . pas de full mons pas de pantalon thaï ........ que des thaïs passionner de belle nature
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Pongiste75 Regular ·
Je sais mais j'aimerais avoir des conseils des forumeurs qui sont déjà allés dans ces villes :)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, J'aime bien lire "je ne veux pas aller dans les coins touristiques " cela suppose que vous ne vous considérez pas comme tel ???
SO
PO Pongiste75 Regular ·
Pour être un peu plus précis je dirais touristes de masse (c'est mieux comme ça ?)
DI Dilom Globetrotter ·
Si vous voulez vraiment éviter le tourisme de masse, Il faudra donc aussi éviter Chiang mai , Pai, Sukkothai, Ayuthaya..
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
+1 surtout pai , que tu vas rencontrée la memme personne que sue les iles

on peut appeler cela l'autoroute 2 celle qui critique la 1 mais qui ne sont pas meilleurs ...........

kaosan phi phi , samui , pahngan , tao , pai ........ et un petit tour a mae hong song pour le grand frisson la pipe a opium pour raconter les exploits au retour .........😉
MI Michalon Regular ·
Salut Thuan, elle est prise où ta photo ? Très bonne année, Michel.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
HU Hubbu ·
Thuan, elle est prise où ta photo ?

ICI.
TH Thuan Globetrotter ·
juste ...........
MI Michalon Regular ·
Merci pour le lien, bonne année pleine de voyages.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
JI Jihempy ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai adressé aujourd'hui, à un autre membre du forum ...

Concernant la découverte de la Thaïlande, 10 jours sont insuffisants ...

Phuket ... oui, le presse porte-monnaie du touriste. Sortez des sentiers battus ! Osez vous lancer dans l'aventure, soyez ouvert. Des destinations : - en train, un micheline (les gens de mon âge connaissent ce terme), un diesel part de la gare centrale de BKK, notamment le dimanche matin vers 08.00 heures (à vérifier) à destination de la rivière Kwai. Un voyage étrange, fou, exceptionnel, ... Vous pouvez aller jusqu'au terminus, plonger dans les chutes d'eau, à la frontière Birmane (Myanmar). Emmenez un tissus pour vous changer ... je vous déconseille les cabines (mdrrrrrrrr). On sèche assez vite en Thaïlande. Ou vous pouvez descendre avant, sur la Kwai river et visiter le musée, manger sur un bateau restaurant. Bien demander l'horaire du retour (munissez vous de papier et d'un bic, pour dialoguer ...). Vous reprenez la micheline et rentrez en soirée à la gare de BKK. (NB : en sortant de la gare, traversez tout droit (attention, ça roule et les règles de circulations sont différentes et les piétons ne sont pas respectés comme en Europe), traversez le petit pont et vous verrez un hôtel chinois. Déjeuner inclus prix raisonnables (800 bahts / 2 personnes / nuit), le samedi et le dimanche - Agréable, pas des prix exorbitants, calme, assez propre ...). - Koh Sichang : ancienne île royale, située au large de SiRacha (Sriracha), district Chonburi (prendre Van depuis aéroport jusque Sriracha). Fin 19ème siècle, l'île était occupée par le roi. Anciennes maisons coloniales françaises, à visiter, plages calmes et pas de bousculades, possibilité de manger au bord de la plage pour pas cher (+/- 300 bahts / 2 pers). Vous devrez prendre un bateau le matin (probablement utilisé par la japonais en 41 ...) au port de Siracha ; l'embarquement est spécial ... une longue promenade ou vous louez les services d'un tuctuc à la journée. Demandez lui de vous déposer à un endroit et qu'il vienne vous rechercher à une heure précise, pour vous conduire ensuite à la plage ... - Koh Samet : un petit bijou dans le golfe de Thaïlande ... utilisation d'un bateau pour s'y rendre ... assez épique mais ô combien amusant et exotique. l'île est envahie dès 10.00 heures par les touristes russes qui débarquent d'un bateau mais après 17.00 heures, ils repartent comme une nuée de sauterelles, en laissant leur crasses, mais soyez rassuré, il y a un service de nettoyage. Louez un bungalow, si c'est possible. Ne cherchez pas le cinq étoiles ... les étoiles n'ont pas la même signification au travers du monde. Déjeunez assez tôt et plongez dans la mer bleu turquoise ... mmmm Après 17.00 heures, le calme revient et les restaurateurs installent en soirée, les tables au bord de l'eau et vous pouvez manger à l'européenne ou à la mode Thai. - A Bangkok, il y a le classique Grand Palace (destination des tous les touristes), à voir malgré tout ; entrée : 400 bahts (gratuit pour les ressortissants), Wat Pho (temple avec Buddha (voir sur internet)), ... - Evitez les classique : Pattaya (sauf temples vers le sud), Phuket et Hua Hin ... des croques-porte-monnaie.

Je serai en Thaïlande le 20 février 2013 ... Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre ou je les transmettrai à mon service locale ;>)

Bien à vous,

JM
PO Pongiste75 Regular ·
Merci à vous pour vos messages et conseils :)

Si vous connaissez d'autres villes, plages ou endroits calme et pas trop de touriste de masse, n'hésitez pas à me le dire svp.

Merci encore et Bonne Année.
PO Pongiste75 Regular ·
Selon vous, pour rester environ 40-45 jours en thailande, il me faudrait quel budget svp ? Sachant que je peux manger comme un thai et que je n'ai pas besoin de dormir dans un hotel à 200e la nuit :)

merci encore.
HA Happy06 ·
DE 65.000 THB 1.62O EUROS A 100.000 THB 2.500 EUROS
PO Pongiste75 Regular ·
Je compte rester 6 semaines avec 1500€
ON Onirydine Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord je te déconseille Koh Samet si tu souhaites fuir le tourisme de masse. C'est île ne vit que par et pour le tourisme. Elle reste quand même un endroit très agréables avec de succulent fruits de mer et poissons à déguster pour pas trop cher surtout si on s'enfonce un peu à pied en longeant la côte. Mais tu ne rencontreras là-bas que des touristes et les Thais qui vivent de cette industrie.

Quant à connaître d'autres lieux, il y en a tellement. Tout l'Issan tout d'abord de Loei à Ubon Ratchatani soit 50% de la surface du pays.

Tu as par exemple la route des citadelles Khmères qui , passant de Kao yai, Phimai (peut-être avec un détour par Khon Kaeng) te mènera jusqu'à Ubon Ratchatani via Burinam et Surin. Tu as la route du Mékong de Loei à Nongkhai ; puis de Nongkhai jusqu'à Mukdahan si tu as le temps. Mais attention, tu ne seras plus à Koh Samui. Se détourner des autoroutes touristiques impliquent aussi savoir se démerder un peu par soi même.

Je me tiens à ta disposition si tu veux de plus amples renseignements.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Tout d'abord je te déconseille Koh Samet si tu souhaites fuir le tourisme de masse. C'est île ne vit que par et pour le tourisme. (...) Mais tu ne rencontreras là-bas que des touristes et les Thais qui vivent de cette industrie.

N'est-ce pas le problème de toutes les iles au nom connu?
NA Naps Globetrotter ·
tu dis pouvoir manger comme un thai et ne pas chercher le luxe, donc avec disons 800 euros tu feras tes 45 jours sans problemes.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai envie et surtout besoin d'aller à la mer pour me reposer.

Donc l'Issan ce n'est pas pour moi.
PO Pongiste75 Regular ·
800e que pour la nourriture ?
NA Naps Globetrotter ·
non, pour tout. 800 euros ca fait dans les 31000 bahts, divises par 45 jours ca fait quasi 700 par jour et si tu manges local et dors a pas cher tu depenseras moins que ca et ce que tu n auras pas depense paiera les transports. c est ce que je depense max, et dans certains coins c est encore moins, et sans me priver. il faut dire que je bois pas d alcool, ne prends pas de dope et ne vais pas en boite. mais je me gave de mango shake, je bois des expressos et je mange bien (mais local). par contre si tu vas sur les iles faut aller dans celles qui pratiquent des prix raisonnables, parce que bien sur a koh samui ou phuket c est pas le meme budget...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PO Pongiste75 Regular ·
Mais je pense faire les 42 jours avec 1500€ toute de même :)
LE Lefilsdu Regular ·
La région de Chiang Rai et la montagne de Phu Chi Fa à la frontière avec le Laos. Région peu touristique et authentique http://en.wikipedia.org/wiki/Phu_Chi_Fa
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
FE Fexon Globetrotter ·
Mais je pense faire les 42 jours avec 1500€ toute de même :)

ça nous fait à peine 1400 baht par jour... Je pense que dans ce budget vous devez vous déplacer à l'intérieur de la Thailande? Comme le dit Naps, c'est faisable... Mais est-ce que vous arriveriez à tenir ce budget?

cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
mais je me gave de mango shake

Salut Naps ,

Je viens de voir ton message , pareil pour moi j'adore ce mango shake et m'en lasse pas , +1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like