Voyage en Thaïlande: dormir à Bangkok en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars en thailande au mois d'aout avec mon fils et mon copain. Nous avons pris des vols secs.

J'aimerai avoir des conseils pour dormir à Bangkok. et pour organiser notre voyage sur place.( on m'a dit que l'office du tourisme pouvait nous aider à faire cela... est-ce vrai) On souhaiterai aller dans le nord vers chiang mai puis aller à ko tao et ko pha ngan.

Pour le transport le train est-il une bonne idéé pour le nord puis descendre dans le sud à Chumphon. Pour le train ou faut il prendre les billets???? Merci de m'aider. Laurence.

PS: voir le pont de la rivière Kwai est-il une bonne idée ?
macrabella
BO Boumbastic Globetrotter ·
PS: voir le pont de la rivière Kwai est-il une bonne idée ?

Le pont en lui-même n'a rien d'exceptionnel mais la région vaut le coup surtout pour les chutes d'Erawan et une ballade en éléphant. Voir ce POST pour plus de détails 🙂 Attention aux trains 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Locosurf34 Veteran ·
n'achetez rien à l'office du tourisme TAT ...

Le train, le bus, tout est bien. Peut être plus le train que le bus pour chumphon parce quand j'y suis allé le bus m'a laissé dans une station à 30 kilomètres de la ville tandis que le train te laisse plein centre.

Tu verra tout est facile, le plus dur c'est de déceler la bonne affaire de l'arnaque.
MA Macrabella ·
si tat mauvais conseil alors qui me aider à organiser sur place mon voyage ? Merci de votre réponse
macrabella
BO Boumbastic Globetrotter ·
si tat mauvais conseil alors qui me aider à organiser sur place mon voyage ?

Ben le forum est la pour ca non? 😛 VF est le meilleur des guides de voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Locosurf34 Veteran ·
tout le monde !!! A toi de comparer les offres, pas te faire arnaquer. Mais ne t'inquiète pas c'est bien organisé la Thaïlande.
IZ Izousse ·
bonsoir!! le train est une excellente experience si vous n'avez rien de prevu au niveau timing car de bangkok a chiang mai cela peut etre tres long mais surtout pas ennuyeux!! les aléas des rails etc.... l'occasion de faire connaissance avec d'autres voyageurs et peaufiner ou pas son itineraire! les couchettes sont tres confortables, prix correct, légere difference si l'on veut dormir en haut avec moins de place ou lit du bas plus large, billet en agence avec commission ou directement a la gare de bkk; pour une nuitéé a bkk, aucun probleme, beaucoup de guest house a prix et confort variables, meme si parfois la propreté des lieux n'est pas liéé au prix!! tout dépend aussi de votre maniere de voyager, routarde, confort simple ou plus d'exigences... tout se trouve!!trés facilement, sans reserver souvent!! bon voyage!!!
KH Khunfred Globetrotter ·
A propos du TAT, vous pourrrez y obtenir plein d'infos, des cartes, des brochures gratuites, etc...Je ne savais pas qu'on "vendait" quelque chose, je le sollicite par le net pour des infos.

Pour dormir à BKK vous avez l'embarras du choix, tout dépend de vos goûts et budgets.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
si tat mauvais conseil alors qui me aider à organiser sur place mon voyage ?

salut comme boum VF son moteur de recherche et se donner la peine de visiter les bolgs des membres aussi il y a d'exelents plans , , T.A.T n'a rien officiellement a vendre si un TAT veut vous vendre quelque chose c'est une agence de voyage qui a la licence TAT seulement , c'est un moyen déguises pour la petite arnaque du style tout est complet mais nous on peut vous dépanner....... Bien venu en thailande , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AT Atila Globetrotter ·
Pour les longues distances, je choisirai l'avion. Air asia dessert bien la Thaïlande et les tarifs sont très compétitifs !

Les trains thaïs sont plus des omnibus que des TGV.... Si vous ne partez que quelques petites semaines, il est préférable de prendre l'avion pour ne pas passer ses journées dans les transports.

En plus, la différence tarifaire n'est pas bien grande.

A Bangkok, je vous conseille de choisir un hotel près du fleuve. Vous pourrez ainsi prendre la navette fluviale qui dessert de nombreux lieux touristiques. C'est beaucoup plus agréable que le bus (chaleur, bruit, embouteillage) et bien moins cher que le métro😉

Si vous ne cherchez pas un hotel à très petit prix, réservez vos nuits à Bangkok depuis la France via une centrale de réservation (Agoda, Hoteltravel, Asiarooms...) Vous paierez vos nuits moins chers qu'en direct et vous n'aurez pas à faire le tour de la ville avant de trouver l'hotel de vos rêves.

Sinon, en Thaïlande comme dans de nombreux pays dits en voie de développement, tout est possible ! A moins de partir pendant le nouvel an chinois (plutôt en Hiver), vous trouverez toujours un hotel, un moyen de transport, une agence pour vous organiser une excursion et ceci du jour au lendemain🙂
TH Thaicity ·
Nous revenons de Bangkok ça fait maintenant 3 mois, nous étions dans un hôtel assé confortable, moi et ma femme et nos 5 enfants, nous avons payé 3 fois rien, et c'est du neuf, l'accueil et tout le reste pour les connaisseurs, c'est parfait!! Si ça t'intéresse, je te passerai leurs coordonnés, nous nous avons réservé pour le 20 juin, nous partons à 7 et pour plus de 2 mois, les enfants sont heureux, on séjournera à Maiji Résidentel, ça vaut le détour, vraiment!!!
KA Kamon Regular ·
Dans la region de Kanchanaburi un peu plus loin du pont de la riviere Kwai, y a le temple aux tigres qui vaut le detour..

http://www.tigertemplethailand.com/

''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
MA Macrabella ·
merci pour tes infos.

Je suis super contente de voir autant de réponses et de bons conseils

Je vais continuer à peaufiner mon voyage🙂
macrabella
MA Macrabella ·
Bonjour, Merci pour tes infos par contre je voudrai savoir le quartier qui est près du fleuve😮
macrabella
AT Atila Globetrotter ·
Riverside😉

Attention de prendre plutôt un hotel sur la rive est et pas trop loin du centre !

Similar discussions

You might also like