Voyage en Thaïlande mi-février 2014: manifestations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Voilà je suis assez inquiète car vu les événements qui ont l'air de s'empirer (bombes artisanales, mort par balle ce jour -27/01/14), j'ai peur que nous soyons obligés d'annuler notre voyage....

Nous devons partir le 17 février, atterrissons à Bangkok où nous restons 2 nuits et 1 jour, puis Khao Sok pour 2 jours et 6 jours à Ko Lanta et alentour....

Quelqu'un peut-il me rassurer ou confirmer mes craintes?

Merci
MI Milhusa Veteran ·
Annulez tout Ca va péter grave
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VA Vanessa6564 ·
Mais encore? Possible de développer?
MI Milhusa Veteran ·
Mais encore? Possible de développer?

Bien sûr Les développements sont ici : http://voyageforum.com/discussion/manifestations-bangkok-d6293387 et puis là : http://voyageforum.com/discussion/manifestations-bangkok-suite-d6360494 Lisez tranquillement, prenez tout votre temps Puis vous achetez une boule de cristal Si c'est trop cher, prenez une pièce de monnaie et jouez le coup à pile ou face 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LU Luisa93220 Regular ·
Franchement, certaines réponses, certains forumeurs laissent à désirer....Enfin, y en a qui s'ennuie grave...d'ou les réponses méchantes.

Moi comme vous j'y vais bientôt. J'y vais avec mes enfants. (aussi à ko lanta)

Je m'interroge, mais bon, je ne compte pas annuler.

Au contraire, si cette année bcp moins de toursites, je ne m'en plaindrais pas.

j'essaie de lire sur les forums, les post de personnes et voyageurs qui sont sur place.

j'ai une amie qui est en thailande, à bangkok, elle a sélectionné ses hôtels pour ne pas être embêtée ou rester bloqué à cause de manif.

Dans le sud (krabi, ko lanta...), d'après elle RAS !

Bon séjour !
PA Panetvid ·
Idem pour moi et ma femme. Nous partons le 20 Février, arrivée à Bangkok nous y resterons 5 jours avant de partir sur Pattaya/Jomtien. Comme beaucoup, je m'interroge, essaie de suivre au fil des jours les manif mais dans tous les cas (sauf cas extrême urgence), nous partirons quand même. Ce que je retiens surtout, c'est les avis positifs des gens qui y sont actuellement.
JO Jouki Veteran ·
Idem pour moi et ma femme. Nous partons le 20 Février, arrivée à Bangkok nous y resterons 5 jours avant de partir sur Pattaya/Jomtien. Comme beaucoup, je m'interroge, essaie de suivre au fil des jours les manif mais dans tous les cas (sauf cas extrême urgence), nous partirons quand même. Ce que je retiens surtout, c'est les avis positifs des gens qui y sont actuellement.

quel intérets de rester 5 jours a bkk en pleines manifs???attendre qu'une bombe vous tombe dessus et apres vous irez vous plaindre????🤪

il ne faut pas annuler son voyage au siam, mais eviter bkk!de laeroport allez direct au sud ou ailleurs, ,,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LU Luisa93220 Regular ·
Ben oui, dommage d'annuler.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Tiens toi juste à l'écart des manifestations et tout ira bien. Les lieux de rassemblements sont en général à l'écart des sites touristiques. Je dis ça mais la place Ratchadamnoen entre Golden Mount et le Grand Palais, a déjà été le lieu de manifestations.. Bref ça ira en tout cas. Les bombes artisanales, les tirs, sont malheureusement le signe d'une tension bien plus complexe et aussi d'un ras le bol des manifestations d'une partie de la population. C'est une période de jeux de tests entre les protagonistes.

Au vu de ton séjour, 2 nuits et un jour à Bangkok te poseront peu de problème et tu pourra faire une partie des éléments que je t'ai donné sur la carte. Les sites ne seront pas touchés à priori.

Khao Sok sera à mon avis très calme et Lanta aussi.

Quand aux aéroports ils resteront safe aussi. Si jamais des manifestations apparaissent sur Bangkok, ton taxi les contournera sans problèmes.

Pendant que des manifestations se déroulent, tout le reste de la ville continue sa vie comme avant. Rien ne change. c'est encore plus visible à l'échelle d'une mégalopole comme Bangkok... A Paris une grosse manifestation se ressent tout de suite dans la circulation, les transports, là c'est un peu différent.

Bonne route !

S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VA Vanessa6564 ·
Merci beaucoup...on se tient au courant d'ici le départ?
VA Vanessa6564 ·
Merci beaucoup pour tes conseils...
AN Anneenvoyage ·
Bonjour, nous partons aussi le 17 février avec nos enfants nous n'annulons pas notre voyage. Nous avons juste modifier notre itinéraire nous devions visiter bangkok debut mars mais iront sur ayutthaya pour la fin de notre séjour Nous irons à bangkok uniquement pour prendre nos avions en évitant le centre. Je me suis inscrite sur le fil d ariane en marquant notre itinéraire jusqte au cas où et aussi pour rassurer la famille En espérant qu on passe un super séjoour ;) et vous aussi Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Anne . Je suis sur Kho Pha'Ngan actuellement. Aucun problème , l'on ne sait même pas que la ....Thaïland existe ailleurs aussi. Demain Bangkok puis Pattaya . Je ne me pose même plus ma question de savoir si il y a un risque , ou pas . Seule interrogation , combien de ...Russes lol. Pour le moment et en attendant la date des élections du 2/2 , ou éventuellement ça pourrait s'échauffer un peu , ne pas céder a la psychose créée par certains membres " éminents ". Ceci est l'avis unanime de TOUS les voyageurs récents sur Bangkok ou autres villes . Dans tous les cas, il y aura toujours quelqu'un d'officiel en France , pour tirer la sonnette d'alarme en cas de crise GRAVE .Donc un jet d'oeil dans le forum , de temps en temps , et pondérer les avis , surtout extrêmes . Bon voyage et profitez en bien , surtout.
VA Vanessa6564 ·
Bonjour, Je suppose que c'était à moi que tu voulais répondre....En tout cas merci beaucoup, ce genre de réponse me rassure beaucoup...
VA Vanessa6564 ·
Merci Anne. C'est très gentil de me rassurer. Je suis plus confiante ! 🙂
EV Evildeville Veteran ·
Annulez tout Ca va péter grave

J'avais raté ça . Sacré Milhu . Quel bel exemple d'antiphrase . Tu serais presque crédible dans ton jeu de rôle de prédicateur vindicatif made in VF. 🏴‍☠️😏😎😉😛
MI Milhusa Veteran ·
Demain Bangkok

Il fait chaud à Bangkok On vient d'arriver de Chiang Mai et on est à Ayutthaya Fait bon Ca fait plaisir !
LE Levect Regular ·
salut vanessa,

je pars dimanche pour la thailande où je vais rester 4 jours sur bangkok ( en comptant une journée sur Ayuthaya), et on veut faire le marché chatuchak. Comme toi on a beaucoup hésité pour changer notre itinéraire. Mais on va laisser tel quel et juste éviter les lieux des manifestations.

Quoi qu'il en soit j'essayerai de tenir au courant le forum de ce qu'il en est réellement, avec des yeux de touriste qui y va pour la première fois en thailande.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
VA Vanessa6564 ·
Salut Levct ! Merci à toi pour ton commentaire. Je te souhaite un bon voyage et j'irai voir tes messages alors! 🙂

Similar discussions

You might also like