Voyage en Thaïlande: réserver un ferry de Surat Thani à Koh Samui pour février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, En février, du 3 au 13, nous voulons faire, mon épouse et moi-même, un tour dans le Sud de la Thaïlande et nous rendre à Koh Samui en voiture de location, mais pour cela il faut prendre le Ferry de Surat Thani (ou Don Sak) à Koh Samui. Quelqu’un peut-il nous dire s’il est nécessaire de réserver le passage pour le véhicule ? ou peut-on passer dans la journée sans avoir de réservation? Quelle est la durée de la traversée ? Merci d’avance.
BA Barbot Globetrotter ·
En février, du 3 au 13, nous voulons faire, mon épouse et moi-même, un tour dans le Sud de la Thaïlande et nous rendre à Koh Samui en voiture de location, mais pour cela il faut prendre le Ferry de Surat Thani (ou Don Sak) à Koh Samui. Quelqu’un peut-il nous dire s’il est nécessaire de réserver le passage pour le véhicule ? ou peut-on passer dans la journée sans avoir de réservation?

Bonjour ,

Pour aller à Koh Samui en voiture il te faut aller à Don Sak , pas besoin de réservation lorsque tu arriveras à Don Sak tu vas réserver tes billets à un petit bureau juste avant l'embarcadère nombre de personnes et + la voiture , durée de la traversée moins de 2 heures . Oui dans la journée tu passes sans problème . Je l'ai fait plusieurs fois sans problème en arrivant le matin vers 10 h 30 à Don Sak . Don Sak se trouve à 60 Km de Surat Thani . 😉

PS : ICI tu verras les horaires et tarifs pour le ferry .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Cha-lut,

On peut réserver mais les modalités pratiques font que c'est accessible soit aux gens du coin, soit pour réserver le retour au moment où on effectue le trajet aller ...

Méfiez-vous seulement, les navettes s'arrêtent tôt (pour nous) dans la soirée, le dernier départ est à 19H -sachant qu'il peut y avoir 2 à 3H d'attente (évitez le samedi -sens aller, le lundi -sens retour).

NB:Vous pourrez réserver votre retour en arrivant à Samui si vous savez le moment où vous allez en partir, dans ce cas "pas d'attente".

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JM Jmlucky ·
Merci pour ces précisions qui me seront fort utiles.
JM Jmlucky ·
Merci pour votre réponse rapide, elle me sera très utile. cordialement.
RO Routard14 Veteran ·
🙂en voiture c'est bien donsak mais l'embarcadaire est a 10km de la ville pas trop facile a trouver quelque soit l'horaire arrive sur place 1h avant pour étre sur de trouver il est en images avec 200 autre photos de la thailande tu prend d'ailleur le méme que celui de ko phangan

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu ne peux pas vraiment réservé, premier arrivé premier servi. Il y a tout le temps de la place anyway. Pour la durée voir horaire des ferry en thailande, sur mon site web ci-bas, section Blog, tu trouveras tout ça A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like