Voyage en train de Serbie vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tt le monde je voudrai savoir comment voyager en train de serbie vers la france
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Faut aller dans une gare de chemin de fer serbe (Železnice Srbije). Allez au guichet, demandez l'horaire et les changements de train et si cela vous convient, achetez un billet de train pour la France.

cordialement

FA Fayd Globetrotter ·
Faut aller dans une gare de chemin de fer serbe (Železnice Srbije). Allez au guichet, demandez l'horaire et les changements de train et si cela vous convient, achetez un billet de train pour la France.

Salut, Sans oublier surtout de montrer patte blanche😛, car le contôle du visa Schengen se fait avant d'embarquer dans les trains internationaux.
Cordialement Fayd
FE Fexon Globetrotter ·
Ah c'est avant? Y avait justement une discussion l'autre jour à propos "comment aller de Serbie en France sans papiers".... Mais apparemment le sujet à été censuré 😄😄
FA Fayd Globetrotter ·
Y avait justement une discussion l'autre jour à propos "comment aller de Serbie en France sans papiers"....

C'est la même personne😉! Le contrôle se fait avant d'embarquer, c'est le même comme celui pour l'eurostar à partir de l'espace Schengen.
Cordialement Fayd
FE Fexon Globetrotter ·
Ah ok.... J'ai cru que les contrôles se faisaient pendant que le train roulait entre les deux pays... Merci pour l'info! (j'avais pas capté que c'était la même personne 😄😄)
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai cru que les contrôles se faisaient pendant que le train roulait entre les deux pays

Les 2 formules existent : contrôle à l'embarquement (TGV Eurostar ou Thalys), ou contrôles à bord entre la dernière gare du pays dont on sort et la première du pays où on rentre (fréquent dans les trains de nuit internationaux). Ça dépend des accords de coopération douanière entre les 2 pays limitrophes, et de l'équipement des gares et/ou des douaniers. Il y a même la variante "Tout le monde descend au poste frontière", moyennement agréable quand on passe une frontière à 2 h du matin en pleine steppe... Mais une chose est sûre : contrôle il y a !
MA Manouchka198 ·
alors c quoi la solution pour passee sans papier
SH Shadock Veteran ·
ce site est pour les voyageurs en regle pas pour les clandestins la solution est dans ton pays. ne prend pas mal cette observation mais le meilleur moyen pour changer de pays est de passer par l'ambassade de france et de demander un visa.
des voyages plein la tete
ME Meg2 Globetrotter ·
alors c quoi la solution pour passee sans papier

il ne vous est jamais venu à l'idée que s'il y avait des combines simples, avec en plus le mode d'emploi facile à trouver sur internet, douaniers et policiers les connaitraient déjà ?
HA Hamazino ·
bjr fex ! ta déja aller de serbie vers la france sans papier !!
FE Fexon Globetrotter ·
bjr fex ! ta déja aller de serbie vers la france sans papier !!

Alors, personnellement je n'ai jamais testé "cette traversée"... Mais j'ai une connaissance, recherchée en Suisse car elle ne payait pas ses pensions alimentaire et s'est barrée en Thailande, l'a fait! (en gros il a pris ethiad BKK-AUH-BEG et par après il a passé en douce Serbie-Hongrie, car si les douanier Hongrois le choppaient, c'était la galère pour lui, puisque la Suisse faisant partie de Schengen, ils auraient vu qu'il était recherché 😛)

Est-ce que ça te va comme réponse?

Cordialement.
HA Hamazino ·
slt fex ! comment allez vous !? beh écoute ! comment faire pour allez de la serbie vers la france ou la plus proche l'italie ;) il n'est pas des train ou les bus ! mercii bro :*
FE Fexon Globetrotter ·
slt fex ! comment allez vous !? beh écoute ! comment faire pour allez de la serbie vers la france ou la plus proche l'italie ;) il n'est pas des train ou les bus ! mercii bro :*

Oui bien sûr... Mais le problème, ce ne sont pas les "liaisons".... le problème (celle de cette discussion) c'est de se faire contrôler... Si on a les papiers en règle, aucun souci... si on ne les a pas... ça c'est une autre histoire 😉
HA Hamazino ·
alors ! comment faire ?! il n'est pas de solution ;) ?
RH Rheinweg Regular ·
Salut Relation de Nuit Munich Zagreb Correspondance Zagreb Belgrade avec une simple carte d'identitée
HA Hamazino ·
bjr rheinweg ! merci pr votre repense mais je veux savoir que la liaison par train ou par bus !!? est c'est quoi le trajet de serbie vers la france !!? merci
FA Fayd Globetrotter ·
🙂

alors ! comment faire ?! il n'est pas de solution ;) ?

Salut, Il faut d'abord pouvoir rentrer en Serbie, car les tunisiens sont maintenant renvoyés illico presto; dès leur arrivée en Serbie, même s'ils n'ont pas besoin de visa. Sinon, faire comme cette personne sur la photo, mais le résultat n'est pas garanti😎😉!
Cordialement Fayd
FE Fexon Globetrotter ·

😏😏😏😏

Comment il va le Fayd? 😎 Je t'adresse mes cordiales salutations 😉
FA Fayd Globetrotter ·
Comment il va le Fayd? 😎

Salut l'ami Fexon, Tout va très bien, toujours de bonne humeur😎, avec 40° à l'ombre à Tunis🙂. Mes cordiales Salutations.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like