Voyage en voiture Canada - États-Unis, formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je voudrai voyager librement entre le Canada et les USA. Pouvez vous me donner des infos sur la façon d'imatriculer un véhicule au Canada? Est-il possible ensuite pour un suissse de rouler aux USA avec des plaques canadiennes? Si je revends mon véhicule aux USA comment dois -je faire avec les plaques ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Voyager "librement" entre le Canada et les États Unis ===== impossible. TOUS doivent obligatoirement arrêter aux frontières.

la façon d'imatriculer un véhicule au Canada

L'immatriculation d'un véhicule au Canada est sous juridiction "provinciale".... donc, peut varier d'une province à une autre. Même chose pour les assurances.

Si je revends mon véhicule aux USA comment dois -je faire avec les plaques ?

Même chose qu'au Canada, c'est une juridiction variables pour chacuns des états américains.
La vie est trop belle pour être petite.
NI Ninino ·
Merci de votre réponse. Je me suis rendu compte qu'il y aurait beaucoup de difficulté dans mon voyage! En premier lieu avec les visas, et ensuite avec mon projet d'achat de voiture! Je prévois de l'acheter à Vancouver dans une semaine environ, de voyager jusqu'en novembre en traversant le Canada et peut être un peu le nord des USA. ensuite ski peut -être (logement !!!) à Whisler et au printemps descente des USA jusqu'en Floride , d'où la revente et la dépose des plaques canadiennes là-bas avant mon retour...

Similar discussions

You might also like