Voyage d'environ deux semaines en Birmanie (Myanmar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,   je souhaite partir ac mon ami en birmanie pr une periode d'environ 2 semaines fin septembre début octobre et nous voudrions savoir si cette destination peux se faire sans aucunes réservations et en se laissant porter par nos envies... Nous avons un petit budget et sommes à la recherche d'authenticité et d'un minimum de touriste. Nous avons déja fait plusieurs trip en indonésie, malaysie thailande pr un budget de 500 eur pr un mois sur place(logement nourriture transport sur place et activité)et souhaitions savoir s'il etait possible de faire la mm chose en birmanie et quel était l'itinéraire recommandé. Merci d'avance pr vos réponses et conseils!
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour vous etes bienvunues en Birmanie. Vous voulez passer votre voyage en avion ou en voiture?C'est la saison touristique ici, donc si c'est en avion il faut que vous reserviez. Sinon, c'est bien Puis 500 Euro pour un moi, , pour deux?Comment vous l'avez fait?C'est diffiile de faire avec ce budjet la, ici. Bon voyage Zaw

Si vous avez besoin des conseils pour votre voyage.Je serai content de vous repondre.
BA Badmarsh Regular ·
Comme dit plus haut si vous ne prenez pas l'avion, les réservations ne sont pas nécessaires.

Si les budget c'est 500 € chacun vous avec très largement assez, si c'est pour les 2 ça va aussi mais il vous faudra un peu plus compter et peut être éviter certains bon restos ou visites.

La Birmanie c'est moins cher que la Malaysie et la Thailande et surtout plus tranquille.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
ME Meltripa ·
Bonjour a tous,

nous aussi on compte aller en Birmanie l'annee prochaine dans notre voyage du sud est. et j'avoue qu'il est super facile de trouver des renseignements sur les autres pays mais la Birmanie c un peu plus comlique donc je suis vraiment open a toutes les infos possibles sur la Birmanie. comme combien de temps vous nous conseiller de rester, le probleme des visas via la Thaillande, l'itineraire on va dire recommande, les trajets...................... et surtout la situation politique, nous projettons de venir en avril 2010 et je sais qu'en 2010 des elections devraient avoir lieu et ce que cela risque d'etre dangereux???????????????? Merci d'avance de votre aide.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour info : http://voyageforum.com/v.f?post=2506152 pourvvous aider en partie.

Quant à la situation politique, elle n'est pas prete de changer et on ne la subit pas du tout en tant que touriste...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Merci de decider de venir en Birmanie. Quels sont les renseignements dont vous avez besoin?N'hesitez pas de me demander.Pour le visa en Thailande, c'est pas si difficile.Et si vous n'avez pas de temps, vous pouvez faire le visa en arrivant, via soit par l'agence en Bangkok soit par l'agence en Birmanie.C'est facile! Et pour la situation politique, ne vous inquietez pas.Maintenant, on a plus de force pour faire des manisfestation comme en 2007, ca c'est la realite.On a besoin de travailler aussi. On ne peut pas avancer un pas en reculant deux pas.Donc, meme s'il y aurait des manisfestations, si vous n'allez pas pariticiper dedans, vous n'aurez aucun risque. Venez en Birmanie, puis dites ce que vous pensez sur la Birmanie.Vous etes bienvenue! Vos questions au futur me feront plaisir. Bon voyage Amicalement Zaw
ME Meltripa ·
Merci de ton accueil.

Mes questions sont de rangoon peut on prendre un avion pour se rendre dans le nord du pays et faire les villes imperiales? ensuite de voyager en transport public dans la region, pas besoin de louer une voiture? Combien de temps nous conseilles tu de rester? et quelles sont pour toi les sites imanquables en birmanie? peux tu me conseiller un itineraire sur une duree de 15 jours? On est ok pour prendre l'avion si le trajet est long mais aussi d'accord de prendre le bus pour decouvrir le pays et prendre son temps.

merci beaucoup. est ce que tu vis a Rangoon ou ailleurs en Birmanie? A bientot, mela
ME Meltripa ·
Merci pour l'info, c'est vrai que les informations concernant la Birmanie sont biaisees par les medias et les gouvernements donc il est bon de se renseigner directement. Cool car j'ai vraiment envie d'y aller.
RE Rely23 Globetrotter ·
c'est bien de remercier les gens de venir ! j'y étais allé en Décembre dernier mais suite à l'aéroport bloqué je n'ai pu y allé que quelques très très court jours, de plus on était tous les deux très malade (méchante grippe) du coup on compte bien revenir l'année prochaine pour une bonne semaine au moins, t'inquiètes donc pas la Birmanie intéresse et même si c'est plus rare que la thailande dit toi que ceux qui viennent sont à priori mieux qu'en thailande (car ils ne viennent à priori par pour les bars et les demoiselles...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Marinelata ·
Merci bcp pr ta réponse! On souhaiterai partir ac un budget de 500 eur chacun pr 2 semaines, penses tu que ca sera suffisant on ne veut pas trop se priver non plus? Concernant le transport ou l'itinéraire nous n'en avons aucune idée et si tu peux nous conseiller aussi de ce côté là... Et concernant la saison fin septembre?parce que j'ai vu que c'était la mousson... Merci encore!
MA Marinelata ·
Vous connaissez la birmanie? On recherche vraiment du calme et de l'authenticité.Concernant le régime politique, ressent-on le caractère oppressif?
BA Badmarsh Regular ·
Vous connaissez la birmanie?

Oui, sinon je ne me permettrais pas de répondre...🤪

On recherche vraiment du calme et de l'authenticité

Alors pas de souci

On souhaiterai partir ac un budget de 500 eur chacun pr 2 semaines, penses tu que ca sera suffisant on ne veut pas trop se priver non plus?

Non, non pas de souci. Vous pouvez vous faire plaisir sans soucis, il y a de très bon restos à Rangoon.

Concernant le régime politique, ressent-on le caractère oppressif?

Si on ouvre les yeux et que l'on voyage par soi-même, oui. Mais cela reste très modéré. Il ne faut pas vous attendre à parler politiques ou affaires étrangères avec les birmans. (je pense en particulier aux travaux forcés en bord de route, aux policiers dans la rue qui se rapprochent ou tendent l'oreille si l'on parle (trop) longtemps avec une personne, aux gardes qui vous suivent au marché au pierres à Madalay)

Concernant le transport ou l'itinéraire nous n'en avons aucune idée et si tu peux nous conseiller aussi de ce côté là...

Non, à vous de voir ce qu'il vous plait, ce qui vous intéresse. Achetez un guide ou ouvrez le si vous en avez déjà un. C'est personnel, vous n'allez pas vous taper 10'000km pour visiter ce que l'on vous a dit d'aller voir ? Si ?

Et concernant la saison fin septembre?parce que j'ai vu que c'était la mousson...

je ne sais pas je n'y suis jamais allé pendant la mousson, c'est un peu un coup de poker. Les rizières doivent être vertes éclatantes et la végétation luxuriante. Moins de voyageurs en tout cas 😉
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , peut-être trouveras-tu qqs idées et infos sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Oui, bien sur, si vous allez domir dans les peits guesthouses et voyager comme les birmans, c'est suffit pour deux semaine. L'itineraire, c'est normal, puisque c'est la premiere pour vous.Yangon, Mandalay Bagan et Inle. La pluie, maintenant je suis a Yangon et il fait du soleil.Puis la partie centrale de la Birmanie, comme Mandalay, Pagan, il y a pas bc de pluies. Bon voyage et Amicalement Zaw

Similar discussions

You might also like