Voyage aux Etats-Unis: date de validité du passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au Etats Unis au mois d'aout 2009 avec un retour en France le 24 aout 2009, et mon passeport expire fin septembre 2009. Mon passeport est valable pour les Etats Unis (j'y suis allée en janvier de cette année).

Sur le site de l'ambassade des états unis à Paris, il est indiqué que la France (entre autres pays) a signé des accords avec les USA afin de ne plus demander une validité du passeport de plus de six mois après la date de séjour. Donc en toute logique, je dois pouvoir me rendre sans problème cet été avec mon passeport actuel, sans avoir à en redemander un.

Quelqu'un a t'il été dans cette situation ces derniers temps et peut il me confirmer que cela s'est bien passé ? Je vous mets le lien du site de l'ambassade américaine à Paris qui explique cela. http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html

Bonne journée à tous.
SC Schawna Veteran ·
Je pars au Etats Unis au mois d'aout 2009 avec un retour en France le 24 aout 2009, et mon passeport expire fin septembre 2009.

tu n'as aucun souci pour la validité de ton passport.

c'est essentielment sur l'Asie que ton passport doit être encore valide 6 mois après ta date de retour.

pour ce voyage là aucun souci!

bon séjour aux US😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CA Capfaval Regular ·
merci beaucoup. Bonne journée.
BK BKL ·
J'ai été dans la meme situation que toi il y a quelque mois et la compagnie aerienne à refuser que j'embarque dans l'avion...
SC Schawna Veteran ·
...faux si tu as un passport français et que tu te rends aux US la législation est la même pour tout le monde, cela ne dépends absolument pas de la Cie mais des autorités du pays où tu te rends .

donc ce n'est pas possible que la Cie est refusée de t'embarquer.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
BK BKL ·
donc ce n'est pas possible que la Cie est refusée de t'embarquer.

Ah...!? Mais alors tu pretends que j'ai rêvé cette experience qui s'est produite il y a un mois...? Pourtant ce n'était pas un rêve, ça a meme plutot été un cauchemar en fait!

Capfaval, le mieux , je pense, c'est que tu contact directement le U.S Department of Homeland Security, ainsi tu sauras precisement!
CA Capfaval Regular ·
Renseignements pris auprès de l'organisme que tu m'as indiqué, le passeport FRANCAIS n'a pas besoin d'être valable 6 mois après la date de retour du voyage planifié. Un grand nombre de pays ont signé un accord spécial, dont la France. Donc je peux partir avec ce passeport. Donc il est incroyable que la compagnie aérienne t'aie refusé l'accès à bord pour cette raison. Quelle compagnie était ce ? N'était ce pas que ton passeport n'était tout simplement pas valide pour les US ? En tout cas, cela mérite d'être élucidé...
MA Marbela1 ·
Euh... Bonjour, je pars (normalement) à new-york le 14 septembre 2009 et mon passeport expire le 15 mars 2010, d'après ce que je lis ici, il n'y a pas de problème pour mon voyage, je l'ai eu le 16 mars 2005, donc, il est valable pour les états-unis. Je vais paraître neu-neu, mais je ne trouve pas le site où il est confirmé qu'il ne doit pas être valable 6 mois après le retour. A l'agence de voyage, on me dit qu'il doit être valable plus de 6 mois après le retour, je voudrai donc leur montrer ce site. Merci de votre aide...
YI Yivelle ·
salut,

jai lu ton message sur le forum concernant la validite de ton passeport pour un voyage aux etats unis...le mien expire 5 moi set demi apres mon depart donc pas six mois j'ai aussi lu ce qu'il disnet sur usa ambassy.....

mais comme tu es revenu (e) ça m'interesse de savoir si tu n'as pas eu reellement de probleme.

merci d'avance pour ta reponse
YI Yivelle ·
salut vu ton message sur le forum concernant un souci pour te rendre auxUSA avec la validite de ton passeport.

peux tu me dire quelle etait la compagnie aerienne jai le meme souci merci par avance
YI Yivelle ·
salut,

j'ai lu ton message sur le forum concernant la validite d'un passport français pour se rendre aux USA.

le mien n'aura pas tout à fait 6 mois avant l'expiration lorsque je partirai

peux tu toujours me confirmer qu'il n'y a pas de souvis les sites se contredisent et les agences affirme quil faut 6 mois pas rassurant....

en as tu l'experience as tu pu te rendre aux USA et en revenir sans les 6 mois de validite??? merci pour ta reponse.

Similar discussions

You might also like