Voyage aux États-Unis: visa B2 / ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Ayant fini mes études, j'avais pour rêve de voyager et faire le tour des Etats Unis. Pour faire ce périple j'ai travaillé afin de mettre de l'argent de coté. Une fois économisé, j'ai donc décidé de partir pour 6 mois.

Mais en lisant les forums et en voyant les demandes nécessaires pour mon Visa B2, j'ai peur que celui ci me soit refusé. Car je vie encore chez mes parents (afin d'économiser au mieux) et forcément j'ai quitté mon travail afin de voyager.

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de post sur le forum que dans mon cas l'obtention du visa était compliqué ... Même si je possédais largement de quoi vivre 6 mois sans travailler aux Etat Unis.

J'ai lu par la même occasion que si le visa B2 était refusé nous ne pouvions plus faire de demande pour l'ESTA ou que celui ci avait de forte chance d'être refusé. Vous me direz 90 jours, c'est déjà pas mal. Mais je comptais faire le tour du pays et parler couramment anglais ce qui me parait juste en 90 jours.

Une demande de l'ESTA paraît plus raisonnable. Mais le temps me paraît court ... aussi je voulais savoir le délai avant de pouvoir de nouveau retourner sur le sol américain après ses 90 jours ( car l'ESTA est valide 2 ans si j'ai bien compris) Est ce 90 jours a dépenser sur 2 ans ?
ST Steffifi Veteran ·
Oui, en effet, c'est chaud quand on est jeune sans appartement et sans boulot d'avoir un B2.

Alors, c'est 90 jours maximum à chaque voyage aux USA pendant deux ans. Il faut compter au moins trois mois entre les deux voyages et là aussi, ça dépend de l'officier d'immigration qui peut te refuser sur le sol US si il estime que tu es un clandestin potentiel (et là, retour direct dans l'avion) ou ne t'accorder que quelques jours. Car tu dois quand même justifier de ton voyage. Dire que tu vas faire le tour des USA, très bien, mais il te faudra les réservations d'hôtel, ton billet retour, etc...

Voilà, voilà, voilà...
YV Yvan10 ·
Merci pour ta réponse. Je vais demander l'ESTA.

Donc même pour mes premiers 90 jours, je dois justifier partout ou je vais ? Car je me suis fait un itinéraire mais je ne comptais rien réserver.

Je suis accueilli dans 2 villes par des amis. Une sur la côte Est et l'autre sur la côte West. Une fois la ba je pensais prendre des airbnb, bus / train et avion.

Par exemple : Miami => San Diego => Los Angeles => San Francisco => Périple dans les parcs => New York => Chute du niagara

Mais je ne me suis pas limité en temps dans une ville pour le moment. Car imaginons que je n'aime pas LA mais que j'aime SF, je préfère rester 1 semaine à LA et 2 ou 3 à SF.

Je pensais aussi prendre des groupes touristiques une fois ses villes visités pour Monument Valley, Yellowstone, le Grand Canyon, le Mont Rushmore. Mais ça je voudrais l'organiser sur place. ( Si je prends des groupes touristiques c'est car je n'ai pas le permis ... je sais que ce n'est pas idéal )

Selon toi ce n'est pas possible de faire comme ça ? Autre question bête mais niveau carte de crédit, qu'est ce qu'il vaut mieux avoir pour éviter les frais ?
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, non tu n'as pas besoin de justifier partout où tu vas, sauf si l'agent de la douane te demande un peu de détail. (mais dans ce cas là, je pense que donner les villes que tu veux visiter seront suffisant plus que le détail exact 😉) Tu dois juste renseigner ton premier hôtel où le premier endroit où tu vas dormir 🙂 Sinon, sans permis, voyager dans les villes n'est pas trop un problème même si dans certaines villes comme LA, les transports en communs sont plutôt chiant pour se déplacer. Pour la carte de crédit, je te conseil de prendre au minimum la carte gold car les assurances sont meilleures et que tu es moins limité dans les dépenses (car il y a des semaines où tu peux dépenser pas mal en faisant des réservations). Renseigne toi aussi auprès de ta banque si ils n'ont pas des options qui pourrait t'être avantageuse également 😉

Après, si tu veux voyager plus de 3 mois, tu peux également enchaîner par le canada. C'est sur que ce n'est pas les US mais tu pourrais continuer de voyager et ça reste l’Amérique du nord 😉
YV Yvan10 ·
Merci pour tes renseignements Max.

Je connais une partie du Canada, j'ai eu l'occasion de visiter Montréal Ottawa, et Gatineau. J'avais pensé après les Chutes du Niagara aller à Toronto qui n'est pas très éloigné. Visiter Cuba aussi m'intéresserait ^^

Ma carte bleue périme bientôt donc je dois changer de carte. Je me demandais s'il n'y avait pas des banques plus rentable que d'autres niveau voyage. Par exemple une american express. Qu'en pensez vous ? Car en France il ne l'accepte pas partout.
RO Rom3481 Regular ·
Bonjour Yvan !

Chouette projet que tu as là ! Comme les autres je pense que faire 3 mois aux USA suivis de 3 mois au Canada serait une très bonne option !

De plus, le fait que tu n'aies pas de permis, t'ouvre la voie à faire du stop, ce qui te ferai rencontrer beaucoup de monde, entrainer ton Anglais et pourquoi pas te faire inviter chez les gens le temps d'un repas ou d'une nuit si le courant passe bien quand il ressentent ton sourire et ton enthousiasme. Ça te ferait des souvenirs inoubliables !

Pour ce qui est des cartes bleues, je peux pas trop te renseigner, perso j'ai une visa et quand je pars aux USA je prends une option à 17€50/mois qui m'enlève les frais de paiement hors zone euro.
FR Frmi31 Veteran ·
Avec des Visa premier de La Banque Postale il suffit de demander 1 mois avant le Depart de relever le plafond autorisé nous on en a deux on demande 10 000 euros pour chaque
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
RO Rom3481 Regular ·
Oui je relève aussi le plafond de dépense CB avant de partir (j'ai aussi une premier)

Donc pour Yvan, Quand tu prends une carte pour voyager, il est important de connaitre : -Les frais de paiement hors zone Euros, et s'il y en a, y a t-il une option mensuelle pour les annuler. -Le plafond de retrait chez les commerçants (hebdomadaire et mensuel) -Le plafond de retrait en liquide (aux distributeurs ATM) (hebdomadaire et mensuel)

Et aussi de savoir si ta carte est prise partout aux USA car je sais que beaucoup ne prennent que les cartes de crédit et non pas les cartes de débit Connaitre la marche à suivre en cas de perte ou vol pour en avoir une nouvelle dans les banques US partenaires de ta banque.

Similar discussions

You might also like