Voyage été 2016 en Asie du Sud avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir cet été avec nos 2 enfants (9 et 11ans) en voyage. Nous avons "parcouru" l'Inde du Sud pendant 2 étés consécutifs. A ce jour nous hésitons entre l'Inde et le Sri Lanka afin de découvrir autre chose. Mais nous nous posons plusieurs questions avant de prendre notre décision : 1) Est-ce que le Sri Lanka est globalement plus cher que l'Inde (hôtels avec clim si nécessaire, repas, trajets en train...) : ceci est la question principale 2) La mousson est-elle identique à celle de l'Inde du Kérala ou du Tamil Nadu en juillet aout 3) Le climat y est il identique 4) et tout ce que vous pourrez nous apporter comme informations pour prendre la décision.

Merci à ceux qui nous répondrons et bon vent !!!

Marie
LE Leportail Regular ·
Bonjour Maricotte, Nous avons voyagé au SL avec nos 2 filles été 2014 et vraiment nous avons bcp aimé le pays et nos filles aussi. Elles avaient alors 12 et 10 ans. Le SL est effectivement + cher que l'Inde, mais tout dépend des hébergements et du mode de transport sur place: train + bus sont évidemment bien moins chers que la voiture avec chauffeur. Vous pouvez facilement trouver des hébergements très bon marché , type GH. Attention, si vous allez vers Uppuvelli en août, il est impératif de réserver, sous peine de passer votre 1ère journée à chercher une chambre convenable. La nourriture est très bon marché et comme le SL est bcp + propre que l'Inde, on mange peut-être plus facilement dans la rue. Le SL, c'est un peu l'Inde, mais pas tout à fait, en bouddhiste (majoritaire), propre (enfin presque), peut-être plus de paysages, des temples plus variés, beaucoup de faune partout, parfois même en ville (daims en liberté dans Trincomalee) et les rapports m'ont semblé plus doux qu'à certains endroits en Inde. Vraiment, un coup de coeur. J'ai laissé un CR de voyage sur http://sri-lanka-ayubowan.com/recit-de-voyage-veronique/. N'hésitez pas si vous avez des questions. Actuellement, je prépare notre voyage au Rajasthan pour cet été toujours avec nos filles, âgées de 12 et 14 ans. Si l'Inde vous tente, Virgin Atlantic propose de très bons tarifs actuellement, départ le 23/07, retour le 13/08, 4 adultes (et oui!) = 2300€ env. Pour le SL, nous avions pris Oman Air, excellente compagnie en terme de sécurité, service à bord, espacement entre les sièges, amabilité... déjà testée plein de fois. Voilà, à votre disposition. Véronique
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne la comparaison car mon voyage en Inde remonte à 8 ans maintenant et nous y étions en camping-car. Toutefois nous partons au Sri Lanka en août cette année avec nos 4 enfants de 16 à 6 ans. Après avoir bien bataillé j'ai trouvé des vols à prix intéressant, 2875€ pour les 6 billets (4 adultes et 2 enfants - petite réduc). A ce prix-là on ne regarde ni la compagnie ni les escales mais à 6 le prix prime ! Départ le 29 juillet, retour le 25 août avec Saudi airlines. Une escale qui fait rêver en Arabie saoudite, ou deux d'ailleurs c'est pas super clair. J'ai aussi réservé tous les hôtels. En direct dès que possible ou par booking qd je ne pouvais faire autrement (je téléphonerai en direct une fois sur place car n'ai pris sur Booking que des résa annulables). Je préfère réserver, on va bouger en transports en commun, ce qui à 6 est parfois un peu sportif, j'aime autant ne pas batailler pour les hôtels, ne pas passer mon temps à chercher sur place et profiter. En faisant un peu attention mais en se faisant plaisir aussi (surtout à la fin on voulait des bungalows sur la plage, c'est bête mais tellement sympa avec les enfants), ça devrait nous revenir en moyenne à 67€ par nuit avec petit déj, pour 6 personnes et 2 chambres donc (obligés, sauf une fois où nous avons une très grande chambre familiale). Ce n'est pas très bon marché, et c'est surtout bien plus cher que ce qui est annoncé dans les guides mais ce n'est pas hors de prix non plus. Nous mangerons dans les endroits bon marché ou les gargotes et prendrons bus et trains. Il faut prévoir un certain budget pour les entrées des sites et des parcs + visas.

Voilà ma maigre contribution, basée uniquement sur mes lectures et projets, si ça peut t'être utile.

Bonne fin d'année !

Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
CC Ccleretour Regular ·
Bonjour Véronique

Au final aviez-vous effectué l'itinéraire annoncé ? Si oui à refaire ajouteriez-vous ou supprimeriez vous des étapes (si l'on excepte votre mésaventure à Pigeon Island ?)

Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 14 12 et 10 ans) et nous envisageons un premier séjour de 3 semaines en Asie au Sri Lanka pour l'été prochain. Une première pour nous qui sommes plus habitués à circuler en camping-car !

Je suis donc à la recherche d'informations souhaitant également prendre notre temps pour découvrir ce pays cette culture et découvrir des lieux préservés et non des usines à touristes

Merci d'avance de votre retour.
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Oui, nous avons fait l'itinéraire prévu, mais nous avons ajouté Tangalle car il faisait très beau sur la côte sud à ce moment-là (contre toute attente). Cela a d'ailleurs complètement changé après car les 2 jours avant notre retour, il a plu des cordes à longueur de journée: difficile de faire quoi que ce soit. Nous avons beaucoup beaucoup aimé Tangalle (plage vers Sandy's très sauvage). Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Cordialement Véronique
CC Ccleretour Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai une autre question concernant les bagages... Comment faites vous ? Sac à dos pour chacun ? Valise à roulettes ? Avez vous uniquement voyagé avec les transports locaux ou comme beaucoup avec un chauffeur privé ?
LE Leportail Regular ·
Je viens de voir votre message précédent (je consulte tous mes mails reçus pendant notre voyage au Cambodge et les lis dans l'ordre anti-chronologique!). Donc, nous avons utilisé soit bus publics (pourris, mais lents et prudents), voitures avec chauffeur au coup par coup, très faciles à trouver sur place dans les GH, train (super) et mini-bus privés (des tarés!). Et voilà. Toujoirs à votre dispo. Véronique

Similar discussions

You might also like