voyage cet été en roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
je recherche des renseignements sur la roumanie. Je compte y passer 3 semaines en juillet . Je veux découvrir le pays sans passer par des organismes de manière a faire ce que je veux, profiter du pays et découvrir les gens en fait. J'aimerais aussi faire des rando à pied dans les montagnes; mais que faire de mes affaires?

Je pense y aller en avion, mais après...Comment me déplacer? Est ce facile ?

Pour le logement: chez l'habitant, en Auberge de jenuesse, sous tente... Comment préparer tout cela loin du pays?

En fait pouvez vous me donner des conseils pour préparer au mieux mon voyage.

merci
SI Sirga ·
Bonjour,

Pour une randonnée dans les montagnes, je peux te renseigner qques contacts dans le Nord. Je connais le nord de la Roumanie (Cluj) pour y avoir voyager l'année dernière seule avec mes deux enfants. Cette année nous repartons en juillet pour une randonnée à pied/roulotte/cheval d'une semaine et puis une deuxième semaine "surprise". C'est vraiment un moyen très facile pour rencontrer vraiment les roumains...

Pour le reste, tout dépend d'où exactement tu veux aller, si tu voyages seule ou à plusieurs, ....
PY Pyreneeben ·
En fait pour cet été, je compte partir avec ma copine. Nous ne voulons rien prévoir de particulier de manière à rencontrer un maximum de gens. les roumains parlent quelles langues parceque nous, le roumain...

Je ne commence que maintenant à me renseigner, alors, je ne sais pas trop ou aller. Notre problème principal sera le déplacement car nous n'aurons pas de voiture ( a moins d'en louer une ) . Les campagnes sont elles bien desservies par bus ou train. Pour le logement, j'ai cru comprendre que le logement chez l'habitant était répandu. Est ce facile, cher de trouver cette solution?

Je suis preneur de tout renseignements sur votre randonnée et contact de l'été dernier.

Merci
SR Sromieu ·
1ère fois que je retourne sur ABM depuis 1 an et je vois que j'ai reçu un message aujourd'hui... Je souhaiterais te conseiller pour la découverte de la Roumanie le nord, et les églises peintes à l'extérieur.

Pour t'y rendre, il faut prendre le train ou le mini bus direction Suceava (c'est direct de Bucarest).

Le logement sur place est possible dans une auberge de jeunesse absolument géniale!!!!

C'est une toute petite auberge de 12 places, avec du mobilier simple mais confortable, le tout neuf et en bois clair. La nourriture y est excellente et on y est accueilli comme des rois. La responsable prépare vraiment des plats très bons avec des produits du terroir!!!!! Elle propose même aux touristes de l'accompagner rencontrer les voisins, leurs cochons, leurs poules et leurs chats! C'est très sympa et elle se fera un plaisir de vous accueillir!!

J'ai envoyé ce bon plan au guide du routard, donc normalement, il devrait être indiqué dans le guide 2005.

Nom: High Class Youth Hostel Lieu: Suceava Responsable: Monica Visites possibles: Randonnées avec guide; visite des églises peintes de Bucovinie, classées au Patrimoine de l'Unesco

Monica parle l'anglais, le suédois, le français...

Les roumains parlent majoritairement l'anglais et un peu le français. Mais avec 50 mots de roumain, vous devriez bien pouvoir vous débrouiller!

bon voyage

sylvain
ST Stefane Regular ·
salut,

Prends une tente et un vélo !! une fois que tu aurs essayé le cyclo-camping tu pourras plus t'en passer 😏

stéphane
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
AR Ariane5 ·
Salut,

Je suis allée deux fois un mois en Roumanie. C'est vraiment génial ! POur les randos, je te conseille notamment le plateau de Padis (quand j'y suis allée, on avait un bungalow dans un camping dans la vallée où on a laissié le plus gros de nos affaires et on est montés sur la plateau pour quelques jours, il y a plein de ballades à faire, on peut camper voire louer un bungalow ou une chambre, par contre il faut absoluement amener à bouffer). Ce coin est magnifique. Vers Sinaia aussi pas mal de belles randos à faire.

Sinon le delta du Danube est bien, promenade en barque dans les canaux au coucher de soleil avec plein d'oiseaux ! Waow ! (C'est pas mal dans ce cas de loger dans le tout petit bled Mila 23 chez l'habitant et de préférence chez un pêcheur qui a une barque et qui peut t'emmener te ballader) C'est accessible uniquement en bateau. pour Mila 23, il faut prendre la ligne pricipale qui fait le delta, s'arrêter au milieu et chercher une correspondance avec une barque (ne pas hésiter à négocier, car quand on y est allés le bateau régulier était en panne).

Bon la Bucovine aussi est magnifique, et les Maramures... Bref !Ah oui sinon la côte de la mer noire est vraiment pas top, c'est moche et ça correspond pas du tout au reste du pays. Bon enfin si tu as des questions n'hésite pas.

Dernier conseil : emprunte une méthode Assimil à la bibliothèque, fais les 20/30 premières leçons et ça te facilitera la vie. Le roumaine n'est pas une langue compliquée (latine) et les roumains sont super contents quand tu arrives un peu à leur parler.

Similar discussions

You might also like