À vélo en Roumanie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Destination choisie: ce sera la roumanie! Apres le kirghizistan l'été dernier, nous reprenons nos velos pour la roumanie. le depart est fixé le 9 aout, pour 3 semaines avec 2 adultes et Noam (9 ans). Pour l'instant, pas d'itinéraire de fixé. Nous partirons de Bucarest..... et pensons passer par le chateau de Dracula puis suivre le delta du Danube. Par contre nous sommes à la recherche de toute info, idee, bon plan..... de visite, de resto, de bivouac...... a bientot karen
SH Shadock Veteran ·
bonjour Karen, là je comprend mieux !!compte sur moi pour vous aider au mieux amicalement Daniel
des voyages plein la tete
SO Soccapic ·
Bonjour Daniel merci pour ta reponse. j'attends de tes nouvelles avec impatience alors....
MA Mathews Globetrotter ·
Pour l'instant, pas d'itinéraire de fixé. Nous partirons de Bucarest..... et pensons passer par le chateau de Dracula puis suivre le delta du Danube.

attention, à vélo, à la route de la vallée de la Prahova elle est étroite donc potentiellement dangereuse et je n'aurais donc pas trop confiance avec les automobilistes
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Mathews j'ai conseiller en MPa cette famille de mettre les vélo au train jusqu'a Sinaia qu'en pense tu ?Amicalement je sait que tu est de bon conseil !
des voyages plein la tete
GA GaelleCH74 ·
Bonjour Karen, j'ai aussi fait le Kirghizistan il y a deux ans et jeté mon dévolu sur la Roumanie pour dans 10 jours ! J'ai bcp de mal à trouver des infos / idées d'itinéraires (je me laisse aller aux surprises mais je n'ai que 20 jours dans j'aimerais quand même aller dans des coins qui valent le coup). Auriez-vous quelques conseils à me donner / endroits ou routes à ne pas manquer ? Je suis en VTT. Bonne soirée :) Gaëlle
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je n'y étais pas en VTT mais en Transylvanie à l'automne dernier. C'est très scénique et les petits villages sont plaisants.

Michel
Auriez-vous quelques conseils à me donner / endroits ou routes à ne pas manquer

On ne peut pas répondre directement à cette question il faut acheter des cartes locales sur les routes forestières de montagne.

Par exemple on peut partir de Sinaïa et monter dans les Biaului il y a des routes forestières et j'ai vu des Vététistes en altitude.

Autre possibilité prendre le téléphérique de Sinaïa pour monter à la cota 1400. Il y a aussi un téléphérique à Vatra Dornei.

Mais comme je l'ai conseillé dans mon premier message, à VTT, éviter les "nationales" de montagne, elles ne sont pas larges, il y a des gros poids-lourds qui roulent dessus.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il vous sera utile mais Cycling UK Forum est un forum dédié aux cyclistes avec de nombreux intervenants. Je suppose aussi sur la Roumanie.

Michel
GA GaelleCH74 ·
Merci :) je suis en vtt mais je voyage comme les autres cyclos. C'est juste que si je tombe sur une piste au moins je ne suis pas coincée :) du coup c pour ça que je demandais des conseils d'itinéraires. Je ne reste pas sur les sentiers en montagne comme les vttistes. Merci pour l'avertissement sur l'état des routes :)
bonsoir par exemple des possibilités autour de Vatra Dornei:

il y a la possibilité de partir de Dorna Candrenilor là il y a une piste qui passe par Poiana Negri. On arrive d'abord à une unité de production d'eau de source puis le village de Poiana Negri. Jusqu'à Poiana Negri c'est une route asphaltée. On peut voir quelques églises orthodoxes. De là il y a une piste forestière qui monte au monastère des Douze Apôtres et qui monte dans la forêt. C'est une belle piste qui grimpe raide dans la forêt de sapins ( malheureusement en bas au niveau du torrent quelques détritus sont à déplorer).

Sur la route il y a des pensiune Le monastère des 12 apôtres il est dans le parc national des Calimanii.

Après au niveau du sommet c'est possible de progresser mais difficile car c'est un sentier de randonnées

Ou bien de l'autre côté en allant jusqu'à Șaru Dornei Il y a une pensiune à Saru Dornei. Puis petite route qui monte jusqu'à des pylônes et de là vue sur les Calimanii et relief tout autour

A noter qu'à l'office de tourisme de Toplita ils offrent des excellentes cartes topos au 1/50000 sur les Caliman notamment

Autre possibilité : les Ciucas en partant de Cheia où il y a un monastère. Il faut prendre la route sur quelques kilomètes puis on passe une sorte de coopérative agricole pour rouler sur une route forestière menant à une source et atteindre le refuge des Ciucas ( Cabana Silva). Sur google maps c'est la route 22 Les voitures y passent j'y ai même croisé une voiture de la Jandarmeria. De là source jusqu'au refuge ça grimpe très raide.

Ou bien en passant de l'autre côté, superbe ballade à proximité de formations karstiques en prenant la route forestière de Babarunca. Par contre ça grimpe raide là aussi Babarunca c'est juste un hameau sur la route de Brasov.

Autre possibilité : partir de Babarunca en suivant la rivière Tarlunga mais cette route forestière, très sauvage, est en cul-de-sac. Elle doit faire quelques kilomètres tout de même. Peut-être qu'à la nuit tombée on peut y croiser des ours sait-on jamais 😛 Au bout de cette route forestière j'avais croisé un cycliste qui allait sur Brasov donc ça doit être possible de partir de Brasov mais je recommenderais de s'y faire déposer en taxi
KE Kera Regular ·
Bonjour, Pas de conseil au sujet des parcours à vélo et je ne connais pas vos centres d'intérêt, mais je trouve que c'est dommage de ne pas visiter la Bucovine et ses merveilleux et tout à fait spécifiques monastères, peints totalement de scènes naïves avec des couleurs magnifiques à l'extérieur (et à l'intérieur). Bon voyage. Vous ne regretterez pas quelque soit la région de Roumanie choisie.

Similar discussions

You might also like