Voyage familial en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

je suis plutôt habitué à fréquenter les rubriques USA et compagnies aériennes, mais suite à une discussion avec un ami, je souhaite regarder vers l'AFS pour des vacances familiales l'hiver prochain.

Voilà, nous allons depuis plusieurs années en Floride en Février/mars, destination que nous adorons: climat, plages, shopping, divertissement, ambiance, coût favorable. Nos enfants ont 13 et 10 ans.

Question puérile, incongrue 🤪 : quelles différences significatives entre l'AFS et la Floride? en dehors du décallage horaire bien sûr.

Sauriez-vous vous lançer dans un comparatif sur les principaux thèmes? climat, lieux de visites (parcs, vignes, villes, excursions), ambiance, cout de la vie, qualité des hotels ou location d'une maison.

Je ne demande qu'à être convaincu de passer 15/20 jours en famille en AFS l'hiver prochain, mais je suis ignorant 😇 .

En général, nous aimons passer une semaine à visiter, explorer, découvrir, puis une deuxième semaine à nous reposer au bord de la mer (location beach house).

Merci pour vos avis et désolé pour ma question un peu naïve sur ce forum 😕
MA Magalijohan ·
Bonjour famille de voyageur, L'Afrique du Sud c'est idéal, pour la famille. Tout d'abord des structures fiables (médecins, clinique) en cas de pépin avec les enfants. Ensuite la possibilité de faire plasir à tout le monde. A Durban les enfants trouveront un parc d'attraction marin, la côte sera propice à tous les sports d'eau et de glisse. Si vous aimez la randonnée le Drakkensberg et le Caroo vous combleront par leur magnifiques ballades. Tous les animaux sont présents en Afrique du Sud du Pard Kruger à Addo Park en passant par Hluhluwe vous ferez des observations magnifiques. Si vous iamez l'histoire des Bushmen à Nelson Mandela l'Afrique du Sud est riche en histoire des civilisations. Vers Knyskna vous pourrez jouir des plaisirs du Canopy tour et ensuite en descendant vers Hermanus les baleines (surtout de Septembre à Novembre) font un vrai festival. Enfin lorsque vous arrivez vers Cape Town les paysages sont magnifiques et la route de vins est digne du Bordelais Français. Tout est facile en Afrique du Sud, louer une voiture, se ballader, les route sont bonnes. Bon voyage dans ce fantastique pays. Magali
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens de 3 semaines en AFS avec mes 2 enfants (4 et 9 ans). On a adoré bien évidemment. J'étais un peu comme toi, porté vers les USA et l'Australie où j'ai fait de nombreux voyages, mais pas l'AFS. En fait, l'AFS c'est les Etats-Unis de l'Afrique. Tu retrouves les mêmes coutumes anglosaxonnes, barbecue partout comme en Australie. Au niveau prix, je dirais que les hôtels sont légèrement plus chers en AFS qu'aux USA, que la nourriture est pas chère du tout en AFS (resto tous les jours), les supermarchés comme aux States en gros. Bref, c'est un peu près pareil. Les paysages en AFS sont sublimes, et il y a les parcs animaliers qui sont la différence majeure avec les States. Tu as des belles plages côté Océan Indien, Cape Town est une superbe ville... Bref, il faut y aller....J'ai bien aimé le parc Kruger, le parc Hluhluwe, le Drakensberg, la superbe ville de Graaf-Reinet, les autruches, la ville de Knysna où on s'est cogné un vin blanc et des huitres à 16h, cape Town et le Cap de Bonne Espérance, les pingoins, la route de Chapman's Peak.... Voili voilou....
Thierry
RI Ringostar Regular ·
Merci à toutes/tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Honnêtement c'est une surprise de recevoir tant d'avis favorables 🙂 Je vais donc "creuser" mes recherches sur cette destination, afin de préparer un voyage en famille l'hiver prochain 😉

Amitiés
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!🙂

Tout est dit et franchement vas y, tu ne seras pas déçu, il y a des paysages extraordinaires et surtout ne rates pas la région du Cap!!!!! Tu verras, tu auras l'impression d'être dans le Jura!!!😉

En plus en hivers dans la région du Cap, en janvier, j'avais un très beau temps!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VI Vivadauphins ·
BONJOUR

NOUS AVONS AUSSI DEUX ENFANTS DE 13 ET 10 ANS Nous avons beaucoup voyagé avec eux, afrique, australie, ouest americain, bali, tahiti, Japon, hawai, antilles et bien d'autres pour la farniente cette fois ci !

L'afs pour super à leur age, ils adorent bien sûr les parc animaliers mais aussi les plages d'otaries, de pingouins ..les plages à rouleaux vers cape, les paysages tres variés (tu passes par la martinique, hawai l'ouest americain, le kenya, l'australie ...) en un seul pays ..tres pratique et en plus pas de decalage horaire !!!!

tu peux voyagé 9/10 jours dans l'AFS et FINIR AU CAP POUR TE reposer 4/5 jour où là il y a plein de choses à voir mais tres proches les une des autres ..tu dois absolument finir par le cap !

allez adjugé, vendu ....tu ne peux pas rester sans decouvrir maintenant !

et alors toi de ton coté que dirais tu sur la Floride, on irait bien au printemps 2009

bon futur voyage, je crois que tes et nos enfants sont vraiment des veinards !

Similar discussions

You might also like