Voyage Guadeloupe janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous avons réservé nos billets pouur la guadeloupe du 12 au 25 janvier. la première semaine et consacrée à la basse terre. Nous seront logé à Sainte Rose. puis pour la deuxième semaine on se dirigera du coté de la Haute terre entre st anne et st françois on à rien réservé encore.

On a commencé à établir un petit programme de visite et je voudrai savoir se qu'en pense les personnes qui on déjà voyagé la bas ou les locaux.

Basse terre: notre programme commence à partir du 13 et se termine le 24.

- Excursion Mangrove par Blue Lagon (demi-journée) - Deshaies, rando au bord de la plage (2h30) de cluny à dehaies, jardin botanique, plage grand anse, maison du cacao à pointe noir. (1 journée) - Bouillante, sources chaudes + baptême de plongée - Rando Soufrière (4h allé/retour) + bains jaunes + chutes Carbet. (1 Journée) - Route traversé, saut de la Lézarde rando (1h allé/retour), cascade aux écrevisses, maison de la forêt, saut d'Acomat rando (30min A/R), petite Anse. (1 journée

Haute Terre :

- Nord de Grande terre : Porte d'enfer, trou d'enfer, pointe de la grande vigie rando (30min, 1h), Anse Bertrand, Port Louis. (1 journée) - Gosier + île de Gosier + longer les plages entre Gosier et Ste Anne (1 journée) - Marie Galante (1 journée) - Petite Terre (1 journée

le programme n'est pas figé au contraire. Si vous pouvez nous dire si l'on doit enlever ou rajouter des choses on vous écoute.

Merci d'avance... (dsl pour l'orthographe se n'est pas moi qui fait office de secrétaire normalement.
PA Paco78 ·
bonjour, mes remarques vite fait, sans proposer un programme qui reste suivant les gouts de chacun

-mangrove en kayak : super moi je fais avec http://www.ti-evasion.com/la-societe.html -Baptême de plongée : c'est obligatoire et incontournable, mais je ferais plutôt ca a Deshaies avec Piton Plongée -la Soufrière : super -Route de la traversée : la lézarde et Ecrevisses suffisent puis tit'anse avec repas au bistro de la plage et baignade -1 journée a Petite Terre : super -supprimer la visite de la partie Nord de Haute terre -Remplacer la visite Marie Galante par 1 journée aux Saintes (louer 1 scooter) - 1 journée a Marie Galante n'a pas d'intérêt, il faut au moins y passer 3 ou 4 jours -Ajouter la Pointe des Châteaux -Profiter de la mer a 29° -Prendre son temps de sentir le pays

Bon, pas facile de faire un programme pour 10 jours mais ne charge pas trop le programme
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Joli programme bien chargé. Comme Paco je conseille les Saintes et bien sûr la pointe des châteaux. Basse Terre est mieux à mon avis. Pour la soufrière, y aller le premier jour que le sommet est dégagé, car rarement !! 4h un peu juste , il faut monter au parking en voiture avec une pente de 30%, ensuite il faut bien 4h si bien entraîné !! Quelques photos sur le lien !! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
- Rando Soufrière (4h allé/retour) + bains jaunes + chutes Carbet. (1 Journée)

Une journée bien remplie alors ! Pour la Soufrière, c'est quatre heures aller-retour de marche une fois que tu as garé ta voiture sur le parking des bains Jaunes, À la fois, j'ai un ami qui a fait ça en arrivant à 3h30 du matin pour attraper le lever de soleil et qui a fait des photos magnifiques... Si tu fais comme lui (donc levé vers 1h30 et départ de chez toi vers 2h, 2h30) et que tu redescends sans «perdre» de temps, disons vers 6h30-7h, ça te mettra aux bains Jaunes vers 8h30, une petite trempette 9h, puis un coup de voiture jusqu'aux chute du Carbet 10h, toujours sans perdre de temps ! La deuxième chute du carbet, la plus proche est la plus facile d'accès, nécessite quand même une heure aller retour, là encore, sans «perdre» de temps ! et tu es redescendu à 11h. Dans une autre hypothèse, peut-être un peu plus réaliste, tu te lèves à 6h30 du matin (5h plus tard que 1h30 ci dessus, le jour est déjà levé, et il fait déjà 27 28 au soleil), ça te fait revenir des chutes du carbet vers 16h, toujours sans «perdre» de temps, sans prendre le temps de manger, sans qu'aucun grain de sable ne vienne se mettre dans ton planning, sans que tu prennes le temps d'apprécier les paysages, les beautés de la nature… Le soleil se couche vers 18 heures, mais les chutes du Carbet etant à l est, le soleil se cache derrière la soufrière aux alentours de 17 heures. À 16 heures, quand tu rentreras, il fera déjà quasiment nuit dans les sous-bois, t empêchant d'apprécier les paysages et les beautés de la nature de toute façon. Donc ça, ce serait le planning toujours sans perdre de temps et en se levant à 6h30 du matin Il faut aussi savoir que la tendance habituelle et que la soufrière est plus dégagée tôt le matin que ça se couvre de plus en plus au fur et à mesure que la journée s'avance (il y a toujours des exceptions qui confirment la règle). Cette règle concerne aussi les chutes du carbet, qui se trouvent sur le versant le plus humide de L’ile, d'où les cascades. À mon sens, ça reste donc une bonne idée d'aller aussi bien sur la soufrières et aux chutes du carbet le plus tôt possible. Ça signifie qu'il est difficile de faire les deux le même jour, mais vu le planning que je t ai décrit, tu l'avais déjà compris. Autour des chutes du Carbet, même si tu te contentes de la seconde chute, la plus facile d'accès et la plus rapide, il y a aussi de nombreuses randonnées vers des sources chaudes qui plaisent beaucoup en général. C'est-à-dire qu'il y a de quoi faire pour toute la journée pour les plus curieux et les plus motivés. Il te faudra prévoir aussi un planning plus large Si tu veux faire une randonnée un peu plus sportive et essayer d'accéder à la première chute du Carbet, la plus haute avec 115 m de chute et également la plus haute en altitude (900m), environ 4h d aller-retour, acces difficile voire interdit s il a trop plu les jours precedents.
KO Koalarion ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec les commentaires des autres.

- Pour Marie Galante il faut se laisser 2-3 jours minimum mais c'est superbe - Ne pas manquer les Saintes une journée en scooter c'est fabuleux. - mon petit coup de coeur c'est le coucher de soleil au phare de Vieux fort à Basse Terre mais mtn à chacun ses gouts ;-) - Pour les chutes du carbet je laisserais une journée aussi pour profiter de toutes les chutes et aller aussi au bassin paradis qui vaut le détour. Départ un peu avant le parking des chutes du carbet. - Petit arret facile à la plage de Melndure où au large on apperçoit tjs des torue en snorkeling c'est sympa. Mais bapteme de plongée dans la réserve au large de Malendure c'est sympa. - personnellement je n'enleverai pas le nord de grande Terre car la côte est superbe avec ses falaises impressionnantes. La rando est sympa - POinte des chateaux à ne pas manquer - Un petit tour au marché nocturne de Saint François (si je me souviens bien c'est le mardi soir) vaut le détour pour se prendre un petit souper local au marché. - Le saut de la lezarde et le saut d'Acomat c'est vmt super aussi Pour les plages, à cette époque là, je vous déconseille la plage de Sainte Anne qui est magnifique mais over bondée. (à part pour un petit sorbet coco) sinon entre Gosier et Sainte Anne il y a plein d'anse plus tranquile et superbe aussi.

Plus d'infos sur mon blog avec photos: http://marionguadeloupe.canalblog.com/

Bon voyage à vous :-)

Marion
LA Lamour400 ·
Bonjour?Pouvez vous me dire le prix de votre vol et la compagnie ainsi que le site sur lequel vous l avez réservé??? Je cherche toujours moi aussi!!! Merci de votre réponse.
LAM
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour,

Actuellement en janvier-Février 2015, hors vacances scolaires les tarifs sont entre 450 et 550 € A/R en ECO voir Liligo, kayac et Havas voyages à de très bon tarif négociés en éco et en Affaires.

Bonnes recherches et bon séjour Cdlt
LA Lamour400 ·
Merci pour les infos.
LAM
PO Polonais38 ·
bonsoir,

alors en ce qui concerne les billets d'avion au départ de Lyon avec train + vol avec Air Caraïbes et assurances, sa nous est revenue à 650€ le billet au départ il était anoncé à 550€ mais avec quelques taxes et les assurances sa grimpe un peu.

cordialement
PO Polonais38 ·
Merci à tous de prendre le temps de répondre sa nous donne pas mal d'idée, on pofine la chose mais n'hésité pas si vous avez d'autres infos ou avis à partager.

Cordialement
CE Celinesacado ·
Bonjour je suis ravie de votre message car on va faire un peu la meme :-) tous les conseils sont bons a prendre... avez vous reserve a sainte rose ??? Et si oui pouvez vous me dire a quel endroit svp je vous souhaite en tout cas un bon voyage et profitez !!!!
PO Polonais38 ·
bonsoir,

pour St rose j'ai la chance d'avoir une cousine qui habite là bas et qui va donc nous loger la première semaine pour se qui est de la 2ème semaine on a réservé à st françois, un studio qui nous revient à 250€ pour 5jrs.
CE Celinesacado ·
Merci de votre reponse.... nous sommes actuellement a l affut du meilleur prix pour le vol... on pense partir une dizaine de jours.... pour l hebergement... sainte rose :-) Reste aussi la voiture de loc.... et la pour le moment suis un peu dans le brouillard.... bon sejour a vous en tout cas....
KI Kirikou1 Regular ·
Bonsoir , perso , Ste Rose , bof . A voir , mais pas pour y rester une semaine . Deshaies , mais les plages sont dandereuses car gros rouleaux , St Francois ok , residence ANSE DES rochers , pour moi le top de la securité , avec plage privee et immense piscine . Pour les tarifs de vols , inscrivez vous sur AIR cARAIBES , ainsi j'ai pu acheter en Janvier un vol à 400 E pour Nov . Pour la location de voitures , REV car sans hesitation. BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like