Voyage Hawaï en mars 2018 et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à Hawaï en mars 2018. Notre départ se fera de Québec et nous aimerions avoir votre avis pour le choix des îles , est-ce mieux de débuter par Oahu ou une autre île? et nous suggérez-vous un trajet en particulier?

Nous aimerions visiter 3 ou 4 îles en 3 semaines. Dans quelle partie des îles nous conseillez-vous de réserver nos hôtels ou nos locations VRBO ou AIRBNB?

Auto ou transport en commun pour Oahu?

De plus, pour notre retour, nous aimerions faire une escale à San Francisco et y rester pour 3 ou 4 jours. Quels sont les incontournables et quel est le meilleur endroit pour demeurer? Devrions-nous louer une voiture?

Merci à l'avance pour vos réponses.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Nat

Nous partons à Hawaii cet été (août pour 3 semaines) et notre programme est le suivant : Big Island : 5 jours Kona/4 jours Hilo (à chaque fois en airbnb). On fait cette île en premier car on a eu un super prix depuis San Diego. (On y sera un peu avant pour voir des amis) et on a pris 2 points de chute car l'île est très grande. puis Kauai : 5 jours à Princeville au nord (vol Hilo - Lihue) en airbnb. On a privilégié le nord car c'est là que sont apparement les plus belles plages et c'est la plus belle partie de l'île. Inconvenient il y a de la route pour rejoindre Waimea canyon et le sud. Mais on avait pas envie de changer encore d'hébergement... puis Oahu : 4 jours (en airbnb avec parking souterrain) à Honolulu. Retour sur San Diego puis envol sur Boston le lendemain (ça coupe vraiment le trajet)

On a choisi airbnb car voyageant avec 2 ados qui ont horreur de partager leur lit🤪 on a pu avoir des logements avec 3 lits et 2 chambres plus la possibilité de cuisiner. La même chose dans des hôtels aurait doublé le budget pour l'hébergement et le nourriture. Fun fact : la plupart des hébergements qu'on a réservé via Airbnb sont aussi en location chez VRBO donc à mon avis c'est bonnet blanc et blanc bonnet. On a déjà utilisé les 2 plateformes auparavant et jamais eu aucuns soucis... pourvu que ça dure😇

On a réservé des 4*4 sur Big Island et Kauai et une décapotable sur HNL (rêve de mon ado de fils et puis ca doit être très agréable de rouler au vent sur cette île). On a fait ce choix toujours pour des raisons pratiques et pour avoir le plus de flexibilités sans les contraintes des transports en commun. On est passé par Hawaii car rental. On a eu des prix très intéressants (c'est comme rentalcar ou autre mais uniquement sur Hawaii)

Pour les points d'intérêts je me suis inspirée de quelques carnets trouvés ici et sur le net et j'ai acheté les guides de la collection Hawaii Revealed (en anglais) mais extrêmement détaillés. Il y en a un pour chaque île.

Compte rendu en septembre si vous voulez😇

Pour SF la plupart des internautes conseillent Lombard Street pour ses motels avec parkings et ses prix plus abordables que le centre. Nous, sans voiture, on avait privilégié un hôtel au centre dans le quartier d'Union square (je ne rappelle plus du nom car ça remonte à au moins 5 ans) d' où l' on a pu faire tout ce que l'on voulait à pied et en transport en commun.

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas

Sophie
CO Coucoux67 ·
Merci beaucoup pour ces informations, c'est très apprécié!

Il serait agréable, si vous le pouvez, de nous faire un compte-rendu lors de votre retour. Et surtout, nous aimerions connaître vos coups de coeur!

Nous réserverons nos vols de Quebec pour Hawai et par la suite, nous réserverons nos hébergements probablement su Airbnb.

Nous vous souhaitons un très beau voyage!

Nat
ST Stratele52 Globetrotter ·
San Francisco se visite très bien à pied si vous êtes un peu bons marcheur et que votre hôtel bien située autrement utilisez le transport en commun.

J'aime bien la liberté de la voiture.

Pour un hôtel, utilisez la fenêtre Rechercher...du forum. Il ya des recommandations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BI Biker1950 ·
Bonjour coucoux67 ((Nat))) Nous sommes deux couples du Québec qui partons de Orlando Floride le 12 Janvier pour faire la croisière de 7 jours dans les isles de Hawaii et ensuite de Honolulu a Sandiego pour 3 jours et avec une voiture déja réserver nous allons a Los Angeles pour 4 jours et de Los Angeles retour a Orlando. Donc une voyage du 12 Janvier 2018 au 27 Janvier 2018. Nous partons de Orlando car nous passons nos hiver en Floride , ,Donc nous avons beaucoup de document relier a ce voyage si vous êtes intéresser je vous les envois par coukriel Michel bon voyage a vous 4
BI Biker1950 ·
en passant étant donnée que ce vol est plus de 12 hrs pour Hawaii, considérant qu'il y a un décalage horaire de 6 hrs un petit conseil pourquoi ne pas faire un stop a Los Angeles pour 2 a 3 jours une belle ville a visiter Walk of fame , ,, Beverly Hill, ,, , le jet set a son SUMMUM la montagne avec l'inscription HOLLYWOOD, , et j'en passe.......et ce sera divisé le trajet en deux...... Pour ce qui est de San Fransico bien que se soit une belle ville avec le fameux pont GOLDEN GATE je préfère et de loin SAN DIEGO ayant eu la chance de visiter les deux villes, mais ceci reste une question de gout....... Michel
CO Coucoux67 ·
Merci, c'est tres gentil de partager avec nous vos coups de coeur. Pour notre part, nous sommes déjà allés à San Diego et Los Angeles en 2008. Effectivement, cela a été nos coups de coeur aussi! Par contre, nous ne nous étions pas rendus jusqu'à San Francisco donc c'est pourquoi nous voulons passer par là.

Wow, vous ferez un beau voyage et la croisière, c'est très intéressant! Si vous avez effectivement de la documentation sur les îles d'Hawai, vous pourriez nous joindre vos liens. Au plaisir!
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour Nat,

Pour Hawaii, nous avons 4 îles en 3 semaines sur place et c'était trop juste. A refaire, nous ferions 3 îles et non 4.

Ce que nous avons fait: 6 jours Kauai, 8 jours Big Island, 3 jours Maui, 3 jours Oahu Ce qu'on aurait du faire: 6 jours sur Kauai, 9 jours sur Big Island et 5 jours sur Oahu (et tant pis pour Maui).

Pour dormir: Sur Kauai, Lihue est très bien située et pratique. Vous pourrez rayonner dans toute l'île depuis ce soir moyennant un peu de route pour les extrémités mais ça reste raisonnable.

Pour Big Island, Hilo est très bien pour découvrir toute la partie Est de l'île et est située à 45 minutes du Volcanoes NP, je dirai d'y rester 5 jours. A mon sens il n'y a pas vraiment besoin de passer une nuit dans le parc car même si vous restez tard au parc, 45 minutes de route sont réalisables. Mais si vous préférez assurer, prenez 2 nuits près du Volcanoes (et donc 2 de moins à Hilo). Depuis Hilo vous pourrez aussi facilement monter au Mauna Kea. Du côté de Kona, restez 3 nuits pour découvrir la côte ouest.

Pour Maui, l'idéal est de séjourner vers Kihei qui est assez centrale et avec des plages sympa dans les parages.

Pour Oahu, Honolulu est centrale car l'île est assez petite, prévoyez juste les embouteillages le matin et le soir, mais ça passe. Prenez une voiture car en transport vous ne pourrez pas aller partout et ça serait dommage de vous priver de bouger sur l'île!

Pour l'ordre, nous avons fait Kauai, Big Island, Maui et Oahu. A refaire je commencerai par Oahu, puis Kauai, Big Island et Maui ou terminer par Oahu... mais j'hésite car nous avons beaucoup aimé notre dernière journée à Honolulu. Mais au final, chaque île est différente, donc je ne suis pas certaine que l'ordre importe beaucoup :)

Si vous voulez plus d'infos, nous avons détaillé notre ressenti à notre retour d'Hawaii sur notre blog: www.smartrippers.com/...-3-semaines-a-hawaii et nous avons aussi écrit pas mal d'autres articles sur les choses à voir, le budget... (et plein d'autres à venir)

Pour SFO, allez faire un tour à Alcratraz, l'audio guide est très intéressant et nous plonge dans l'ambiance d'autrefois. Baladez-vous sur les plages au nord et au sud du Golden Gate, il y a plein de sentiers, c'est très agréable. SFO c'est un peu une ville où on se sent chez soi :) Et là aussi je vous recommande une voiture rien que pour s'amuser à monter et descendre les rues à pic! (sinon prévoyez de bonnes jambes ^^)

Bon préparatifs!!
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
BI Biker1950 ·
Réservation du tour d’hélicoptère avec BLUE HAWAIIAN HELICOPTERS – Vous devez choisir l’île de KAUAI, c’est la plus belle à visiter en hélico – ça coûte environ 250-275 $/personne – Ils viennent vous chercher directement au port, et c’est vraiment très bien organisé. C’est dispendieux, mais si vous allez à Hawaii, vous ne pouvez pas manquer ça. C’est magique ! Papi et mamie ont adoré !!!

***Nous avons voyagé avec UNITED AIRLINES. Rapport qualité/prix, c’était la meilleure compagnie. Assurez-vous de n’avoir qu’une SEULE correspondance et de vous laisser suffisamment de temps entre les escales. Par exemple, à Los Angeles, dans notre cas, nous devions prendre un autobus pour nous rendre d’un terminal à l’autre tellement c’est un gros aéroport. L’autobus faisait constamment des arrêts, et c’est compliqué quand on est pas habitué, et ce n’est pas nécessairement bien indiqué. Ça prend environ 11 heures de vol d’Orlando. Une seule correspondance éliminera aussi les risques inutiles de pertes de bagages.

*Si jamais vous ne voulez pas arriver à Honolulu 2-3 jours avant, il est toutefois primordial que vous arriviez au moins la veille du départ de votre croisière. Cela vous évitera bien du stress si votre vol est en retard, qu’il y a un problème technique ou autre. En arrivant la veille, vous serez certain de pouvoir embarquer le lendemain sans problème. Vous pouvez monter à bord dès l’heure du dîner. Le bateau quitte habituellement à 19 h le port d’Honolulu.

Enfin, parmi toutes les choses à voir sur la liste que je vous ai envoyé dans mon premier courriel, il ne faut surtout pas manquer :

MAUI

· À ne pas manquer, à voir absolument – LEVER DU SOLEIL sur le volcan Haleakala(voir mon document) - *Il faut prévoir des vêtements CHAUDS, car il fait vraiment très, très froid – c’est à plus de 10 000 pieds d’altitude – Vous aurez besoin de gants, d’une tuque, d’un foulard et d’un gros manteau – peu importe le temps de l’année – c’est grandiose ! · Iao Needle State Park – Y aller tôt le matin pour éviter les nuages, sinon, vous ne pourrez pas voir les montagnes · Road to Hana – Route très sinueuse, mais combien pittoresque – ATTENTION ! Prévoir du Gravol si vous avez le mal du transport – il faut prévoir une bonne journée pour vous rendre au SEVEN POOLS, et revenir au bateau – Nous y sommes allés lors de notre premier voyage, pas avec papi et mamie

Bobjour un petit appercu qu'un de nos amis a fait il y a un an ...... KAUAI · La visite de WAIMEA Canyon – Tout simplement magnifique !!! · Le tour d’hélicoptère avec BLUE HAWAIIAN – Ils vont vous emmener le long de Napali Coast – et c’est vraiment très, très beau à voir – ATTENTION ! Quand le bateau repartira de KAUAI, il va faire un grand détour pour vous faire passerdevant la côte de Napali. Elle ne peut être vue que par hélicoptère OU par la mer – il faut donc que vous regardiez dans votre petit dépliant de KAUAI, car NCL indique habituellement l’heure à laquelle ils prévoient passer devant. À ne pas manquer non plus J

OAHU (île d’Honolulu) · North Shore (de très grosses vagues en hiver pour les surfeurs) · Escalade du Diamond Head (si vous êtes en forme, car ça monte tout le temps et ça prend environ 1 h ½ aller-retour – Pensez à apporter des bouteilles d’eau et du chasse-moustiques · Souper polynésien (LUAU, danseurs hawaiian et spectacles de danseurs avec du feu) · Waimea Falls (très beau) · Pearl Harbor – Y aller très tôt le matin, il y a moins de monde
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Michel Je crois que coucoux67 fait un voyage terrestre et non une croisière, mais vos renseignements seront quand même utiles.🙂
BI Biker1950 ·
lol je sais lire , ,, ,, , j'avais très bien compris !!!!!!!!!! je croyais seulement que les informations que j'avais sur ces îsle pourrait lui être utile !!!!!!!!! a ce que je vois on ne partage pas complètement mes infos ....Mais c'est bien quand même....On est passionné de voyage comme moi ou on ne l'est pas et c'est correct !!!!!! Si je vous ai fait perdre du temps a me lire je m'en excuse mais ceci ne s'adressait pas a vous ..........mais a ceux qui save reconnaitre le temps que l'on met sur ce site pour faire bénificier d'autre gens avide de voyage !!!!!!!!!!!
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Vous ne m'avez pas fait perdre mon temps, puisque je vous ai lu avec intérêt car nous partons aussi pour Hawaï. Et, croyez moi, je sais apprécier le temps et les efforts que les gens du forum consacrent à partager leur passion, qui est aussi la mienne. A quelques reprises, dans votre message, vous faites allusion à une croisière, parfois même en caractères gras. Il était légitime pour moi de croire que vous pensiez qu'elle faisait une croisière. Mon message était très amical. Votre commentaire à mon endroit est inutilement agressif. Quoi que vous en disiez, je continuerai d'apprécier les réponses de chacun.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Nat

Le site de Sandrine et Flo est une vraie mine d'or. Je vous le conseille pour préparer votre voyage. Nous partons aussi en août pour trois semaines. Comme nous avons beaucoup de rêves de voyages et que nous n'y retournerons probablement pas, nous avons choisi de voir les 4 îles principales. Nous atterrirons à Oahu pour loger à Kailua (air bnb) pour 3 nuits, ensuite Kauai pour 6 nuits en logeant à Poipu (2 nuits dans un bed and breakfast et 4 nuits dans un condo à Princeville réservé par air bnb), ensuite direction Maui pour 5 nuits à Kihei (booking.com) et nous repartirons de Big Island pour Mtl. Nous logerons une nuit à Waimea, 2 à Volcano et 4 à Kona. Plusieurs des visites incontournables vous ont été énumérées plus haut. Le sens de visites des îles que vous choisirez peuvent dépendre du prix et de l'horaire des différents vols, internationaux et inter îles. Pour Oahu, nous avons réservé une voiture car nous logeons à Kailua et nous voulons aller au nord de l'île. Nous espérons faire un beau voyage avec les choix que nous avons faits, car malheureusement il le faut, et nous vous en souhaitons autant. En attendant, bonne préparation,
BI Biker1950 ·
donc sur ce sans rancune !!!!!!!et bon voyage a Hawaii
CO Coucoux67 ·
Bonjour Sandrine, Nous avons pris la décision de faire les 4 îles en 3 semaines. Même si c'est court, nous nous disons quil n'est pas certain que nous y retournerons car il y a tant de beaux endroits à visiter. Nous tâcherons de se faire un itinéraire avec les choses à voir donc être bien organisés! Je vais prendre connaissance de votre blogue! Wow! Que d'information, il y a. Merci de partager cela, on s'inspire de sites comme le vôtre pour organiser notre voyage. Bonne continuité! 🙂
CO Coucoux67 ·
Bonjour,

Merci pour ces descriptions pour chaque île. J'apprécie beaucoup. Le tour d'hélicoptère sur l'île de Kauaï nous tente mais nous hésitons entre cela ou le tour de bateau ..On se fera une grille d'activités à faire afin d'être bien préparés. Votre réponse ma permis d'ajouter des choses. Merci de prendre le temps de m'écrire, c'est apprécié!
CO Coucoux67 ·
Bonjour Francine,

Merci pour votre réponse. J'aime bien votre itinéraire. Nous avons fait quelques tests pour vérifier les meilleurs prix pour l'avion et le moins cher présentement est autour de 1140$ en partant de Quebec Yqb pour Honolulu Hnl. Et le retour de Maui en passant par SanFrancisco pour quelques nuits pour ensuite retourner à Québec. Selon vous est-ce un bon prix? Je vais aussi aller consulter le site de Sandrine et Flo. Merci pour tout!
CO Coucoux67 ·
Bonjour, pourriez-vous me dire le secteur où il est préférable de demeurer afin d'être le plus central car nous ne croyons pas louer de voiture. J'imagine que les transports en commun sont bien, autobus, train, métro? Vendent ils des passes? Quelles sont les principales choses à faire? Alcatraz, le pont Goldengate....? Merci pour vos conseils! Nat
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour Nat,

Effectivement je vous comprends, car nous avons fait la même chose :) Mais avec le recul, on a baclé 1 îles. C'est vraiment un casse tête ^^ En tout cas on pensait ne pas y revenir mais maintenant, ça va être difficile de ne pas y retourner un jour terminer ce que nous avons commencé!

Enfin merci à toi et Francine pour vos compliments sur notre site :) On continue de l'alimenter, c'est un vrai plaisir de le faire et on est heureux de voir qu'il vous sera utile :D
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Nat Nous avons payé nos billets $764.00/personne au départ de Mtl avec escales à San Francisco pour l'aller et Los Angeles pour le retour avec United Airlines en partenariat avec Air Canada. Nous les avons achetés en mars pour août. Je pense que le prix que vous avez est élevé, mais je n'ai jamais magasiné des vols en mars pour Hawaï et encore moins de Québec. Il est encore tôt pour acheter, mais, si j'étais vous et que je ne trouvais pas de meilleur prix, j'envisagerais de partir de Mtl, quitte à payer une nuit dans un hôtel près de l'aéroport qui offre un forfait stationnement navette et hébergement.

Pour l'hôtel à San Francisco, je visiterais la rubrique Etats-Unis de ce forum. La ville de San Francisco est souvent visitée par ceux qui préparent un voyage dans l'ouest américain et j'ai souvent vu des réponses à cette question. L'onglet "carnets" en utilisant la fonction "rechercher" pourrait aussi vous aider.
CO Coucoux67 ·
Bonne idée! On n'est pas pressé et on attendra encore. On envisage aussi de louer une voiture pour partir de Montreal. Nous pourrions alors prendre un vol Mtl-Honolulu ou Maui et pour le retour, un vol Honolulu-San Francisco et SanFrancisco-Quebec....La location d'une voiture Quebec-Montreal n'est vraiment pas cher et pas de frais de stationnement puisqu'on reviendra avec un vol sur Québec Merci pour votre réponse! Au plaisir!🙂

Similar discussions

You might also like