Voyage de huit jours à Hawaï en été 2011: plongée et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour! je sais, fouillant souvent sur le site que déjà plusieurs discussions ont eu lieu sur Hawai. Par contre, j'aurais besoin d'infos bien précises. Merci à ceux qui voudront bien me venir en aide!

Alors voici, je prépare un voyage de 8 jours complet sur Hawai à l'été 2011. Le but: la plongée sous-marine et le snorkeling. Alors j'aimerais savoir vers quelles îles devrais-je me tourner pour faire ces activités. je sais que 8 jours c'est court pour Hawai mais le budget et le temps nous permettes ceci seulement alors en 8 jours, on voudrait faire de la plongée et faire des excursions de randonnées pédestres pour les merveilleux paysages.

Pour l'instant, j'en suis à loger à Honolulu 4 nuits et prendre un avion pour une autre île et y dormir aussi 3 ou 4 nuits.

merci beaucoup pour vos suggestions! sherpa🙂
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour la plongée il y a Big Island à Kona, c'est là qu'il faut aller. Il y a la plongée de jour dans les lava tubes et la plongée de nuit avec les raies mantas et aussi la pelagic night dive !!!!!1 Aussi, il y a les dauphins en snorkeling avec des locaux à faire. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Softie Regular ·
J'ai été à Big Island cet été. Il y a plusieurs beaux endroits pour le snorkel et il y a plein d'activités à faire. Vous devez absolument aller visiter le parc des volcans!

Kealakekua bay: L'endroit privilégié est près du monument de Cook. On peut y accéder en bateau ou après une très longue randonnée. On peut soit prendre un tour organisé ou louer des kayak à partir de Napoopoo. Les dauphins sauvages se reposent dans la baie durant le jour, vous avez de très fortes chances d'en voir.

Pu'Uhonua O Honaunau: il est interdit d'en faire dans le parc mais juste à droite il y a un quai. La visite du parc est très interressante.

Des endroits ok pour le snorkel mais pas "magique" : Ho'Okena beach park, Kahaluu beach park (il y a beaucoup de monde) Il y a aussi Kapoopoo. C'est un endroit où la lave a formé des "tide pools" assez profonds où il y a des poissons. C'est interressant mais il n'y a pas tant de vie marine et c'est relativement dangereux de se couper les pieds ou de tomber en marchant sur les étroits murets de pierre volcanique.

Vous devez absolument porter des souliers de plage antidérapants et assez épais. Même avec des sandales sport assez couvrantes, je me suis infligé des coupures assez importantes. J'ai aussi vu beaucoup de gens glisser sur les roches. Surtout à Kealakekua bay et Kapoopoo.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like