Bonsoir,
j'avoue être un peu dubitatif quant aux Canaries, ayant peur de me retrouver dans ce genre de destination où le touriste est de base all-inclusive (du style qui met sa serviette pendant la nuit autour de la piscine:-)), où les menus resto sont généralement écrit en 8 langues avec d'office du bradwürst, et l'anglais taquin mais un peu beaucoup bourré quand même à 11h du matin... Bon j'avoue que pour le moment, je n'ai pas bcp de sous et j'ai besoin de repos et de changement d'air où il ferait beau dans une destination où il ne faut pas trop se casser la tête (j'ai envie de rentrer en forme, et non crevé), ... le tout pendant une semaine en couple sans enfant.
La litanie reste la même ; je suis un touriste qui s'assume en tant que touriste mais qui veux éviter le touriste, qui aime la randonnée avec des beaux endroits (y a-t-il des treks de plusieurs jours avec refuge comme dans les Alpes ?), mais la plage aussi, les "petits restos de pécheurs" divers avec peut-être des petits bars sur la plage, la nourriture de qualité, de "l'authentique trop typique", les nuits calmes, un petit hôtel propre calme avec vue agréable, de l'air (bref un autre stéréotype:-)).
Merci pour votre aide :-)
Original post
La vue depuis le sommet de la Montaña Guajara
La cote est