Voyage aux îles Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir,

j'avoue être un peu dubitatif quant aux Canaries, ayant peur de me retrouver dans ce genre de destination où le touriste est de base all-inclusive (du style qui met sa serviette pendant la nuit autour de la piscine:-)), où les menus resto sont généralement écrit en 8 langues avec d'office du bradwürst, et l'anglais taquin mais un peu beaucoup bourré quand même à 11h du matin... Bon j'avoue que pour le moment, je n'ai pas bcp de sous et j'ai besoin de repos et de changement d'air où il ferait beau dans une destination où il ne faut pas trop se casser la tête (j'ai envie de rentrer en forme, et non crevé), ... le tout pendant une semaine en couple sans enfant.

La litanie reste la même ; je suis un touriste qui s'assume en tant que touriste mais qui veux éviter le touriste, qui aime la randonnée avec des beaux endroits (y a-t-il des treks de plusieurs jours avec refuge comme dans les Alpes ?), mais la plage aussi, les "petits restos de pécheurs" divers avec peut-être des petits bars sur la plage, la nourriture de qualité, de "l'authentique trop typique", les nuits calmes, un petit hôtel propre calme avec vue agréable, de l'air (bref un autre stéréotype:-)).

Merci pour votre aide :-)
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

C'est assez facile de s'écarter du tourisme de masse en louant des appartements ou chambres privées sur un site comme airbnb par exemple. On peut se retrouver complètement isolé dans un village en bord de mer ou pas. Quelques exemples lors de nos dernières vacances à Lanzarote et Fuerteventura: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la randonnee, il faut choisir Tenerife ou La Palma. J'ai fait la GR131 en 3 jours sur La Palma' il faut camper. Il y a de petits hotels et autres logements independants. Sur Tenerife, il faut reellement louer une voiture, pas indispensable pour des randos a La Palma. Il y a des bus.
BL Blasé ·
Bonjour, merci bcp pour votre réponse... Votre blog est assez instructif (belles photos). Ca laisse rêveur :-) Avez-vous une idée du temps qu'il ferait mi-janvier ? Baignade et bain de soleil sont-ils toujours d'actualité ?
BL Blasé ·
Merci pour votre réponse.

est-ce que vous savez s'il y a des jolies plages aussi (histoire d'allier balade et mer) ? le GR131, je note...
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour, merci bcp pour votre réponse... Votre blog est assez instructif (belles photos). Ca laisse rêveur :-) Avez-vous une idée du temps qu'il ferait mi-janvier ? Baignade et bain de soleil sont-ils toujours d'actualité ?

Bain de soleil oui. Un ami y est en ce moment et il avait 26° hier. Pour la température de l'eau, ce sera plus frais, autour de 19°.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PE Pefu Regular ·
Bonjour Blasé,

Comme les autres viennent de te répondre, il est très facile de s'éloigner du tourisme de masse aux Canaries. Même sur la cote sud-ouest de Tenerife ou à Fuerteventura, il y a plein d'endroit très calme : juste un exemple, la Casa Regina dans le village de Tamaimo.

Pour les randonnées aux beaux endroits, tu devrais trouver dans le parc du Teide sur Tenerife ton bonheur, avec de magnifiques endroits, notamment la Montaña Guajara (point haut de la caldeira avec une vue imprenable sur le Teide) ; tu peux aussi gravir le Teide, sur 2 jours, avec une nuit en refuge ; ou encore découvrir la cote est, qui a par endroit des airs d'Hawaii. Et bien sur une foule d'autres endroits...

La vue depuis le sommet de la Montaña Guajara

La cote est

Concernant la baignade, nous y sommes allés en mars cette année, il y avait quelques personnes qui se baignaient, bien à l'abri du vent sur quelques plages. L'eau n'est pas chaude, mais ça ne gène pas tout le monde (et d'ailleurs, au milieu de l'Atlantique, même en plein été, elle n'est pas forcément très chaude...)
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr

You might also like