Voyage individuel en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
quelqu'un s'est il rendu en arabie saoudite depuis l'ouverture au tourisme ?
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Nous partons( à 3 copains) le 11 janvier pour 10 jours?je rendrai compte de potentielles difficultés au quotidien
jus de tuile
OS Osirisis12 ·
Bonjour Nous partons( à 3 copains) le 11 janvier pour 10 jours?je rendrai compte de potentielles difficultés au quotidien

Merci, je vais suivre votre périple.
DA Dan92320 ·
Coucou Osiris, J'y vais du 26/02 au 7/03. Je viens de prendre mon visa et les billets d'avions Nice-Riyadh-Jeddah-Nice
J'adore l'autre bout du monde... J'y vais le plus souvent possible...
OS Osirisis12 ·
Coucou Osiris, J'y vais du 26/02 au 7/03. Je viens de prendre mon visa et les billets d'avions Nice-Riyadh-Jeddah-Nice

l'obtention du visa est-elle facile, chère ? fera-tu un carnet de route ? Bon voyage.
DA Dan92320 ·
Le visa obtenu sur le site officiel https://visa.visitsaudi.com/ revient à 463,44 SAR (TVA de 5% comprise) soit environ 113€. Il suffit de scanner une photo d'identité et de saisir les renseignements du passeport et du point de chute sur pace (ami, hotel, ...) J'ai eu le retour en 15mn
JE Jeff17 Regular ·
Nous sommes arrivés ce matin Location voiture avis Pas de soucis particulier à l’immigration Pas de soucis tout court Nous n’avons pas rencontré de problème culturel
jus de tuile
OS Osirisis12 ·
Nous sommes arrivés ce matin Location voiture avis Pas de soucis particulier à l’immigration Pas de soucis tout court Nous n’avons pas rencontré de problème culturel

Super, bon séjour et au plaisir de te lire.
DA Dan92320 ·

A Jeddah AVIS est dans le terminal Nord ou Sud (ou dans les 2 ) ?
JE Jeff17 Regular ·
Je sais pas On a loué la voiture à Riyad
jus de tuile
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Nous arrivons à la fin de notre séjour et pour tout vous dire on a vraiment adoré !! Aucun problème particulier Hier soir à la clôture du Dakar, nous étions au concert de wiz khalifa et dj snake, et on a vu une partie de la jeunesse saoudienne. Aucune des filles que nous avons vues portaient la burqua. Le pays est en pleine transformation et mutation. Le pays s’ouvre Petit à petit et ils sont heureux de voir des touristes. Néanmoins nous étions 3 hommes et je ne connais pas le ressenti féminin du pays. Si on respecte un peu les règles du pays Tout devrait bien se passer.
jus de tuile
DA Dan92320 ·
Super !!! Je pars fin février pour Riyadh 3 jours puis vol low cost pour Jeddah pour une semaine (souk Al Balad, baignade sur plages privées, plongées et shoping) J'ai hâte
FA Fangui Veteran ·
Bonjour Jeff

Pourriez vous nous en dire plus sur l'aspect pratique de ce voyage ?

Déplacement : Y a t il des transports en commun ? Location de voiture : 4/4 obligatoire ou une citadine peut suffire ? Tarifs de location ?

Hôtels

En avez-vous trouvé sans problème partout ? Y a-t-il des hôtels de la gamme moyenne ou seulement des hôtels de luxe ? Pouvez-vous donner une idée des prix ?

Enfin , combien avez vous dépensé pour votre séjour ?

Excusez-moi pour toutes ces questions. C'est une destination qui m'intéresse beaucoup et il n'y a guère d'infos pour l'instant

Merci à vous
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Pour les transports en commun je ne sais pas trop mais il y a des bus en ville. Nous avons loué un suv pour 430 euros pour 8 jours, le 4x4 n’ Est vraiment pas indispensable. Il y a des hôtels partout à tous les prix. Ce ne sont peut-être pas les mêmes standards qu’en Europe occidentale mais nous louions des suites pour 3personnes à environ 120-140 euros par nuit. Tout compris par personne environ 1500 euros pour 8 jours sur place sans se priver.(Bordeaux Riyadh inclus) Il y a un lonely planet arabica peninsula mais nous ne l’avons pas trouvé, ce serait mieux de le commander à l’avance, c’est une version anglo-saxonne. N’hesitez pas à me contacter
jus de tuile
OS Osirisis12 ·
Bonjour Pour les transports en commun je ne sais pas trop mais il y a des bus en ville. Nous avons loué un suv pour 430 euros pour 8 jours, le 4x4 n’ Est vraiment pas indispensable. Il y a des hôtels partout à tous les prix. Ce ne sont peut-être pas les mêmes standards qu’en Europe occidentale mais nous louions des suites pour 3personnes à environ 120-140 euros par nuit. Tout compris par personne environ 1500 euros pour 8 jours sur place sans se priver.(Bordeaux Riyadh inclus) Il y a un lonely planet arabica peninsula mais nous ne l’avons pas trouvé, ce serait mieux de le commander à l’avance, c’est une version anglo-saxonne. N’hesitez pas à me contacter

merci, pour tes precisions. pourrais-tu me donner ton itinéraire, as-tu été à Al Ulla ?
FA Fangui Veteran ·
Merci Jeff pour ces précisions !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
Aucune des filles que nous avons vues portaient la burqua.

C'est normal, la burqa, c'est l'Afghanistan ou le Pakistan. En AS, c'est plutôt le niqab. Mais j'imagine du coup qu'elles ne portaient pas non plus de niqab ? (du moins, au concert...)
JE Jeff17 Regular ·
Non nous n’avons pas eu le temps La prochaine fois sûrement nous ferons le nord
jus de tuile
JE Jeff17 Regular ·
Nous avons fait 4000 km en 9 jours, c’était un roadtrip dakar 2020 et découverte Parcours : Riyad Wadi al dawasir Bishat Jeddah Riyad Harad Qiddiya (soirée de fin de dakar)environ 40 km à l’ouest de Riyad, des canyons majestueux
jus de tuile
JE Jeff17 Regular ·
C’est effectivement un niqab Et non elles n’en portaient pas au concert Je ne suis pas un expert en textile moyen-oriental
jus de tuile
DA Dan92320 ·
Ça y est tout est réservé.... Nice-Riyadh et Jeddah-Nice British 600€ Vol intérieur Flynas Riyadh-Jeddah 50€ Voiture de loc Avis Jeddah 7j 173€ Hôtel sur la Corniche à Jeddah avec pt dej buffet piscine tennis et fitness 7j 800€
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Dany, Cette destination me tente beaucoup et je serais intéressée par votre ressenti en tant que femme dans ce pays. Merci d'avance et bon voyage Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour

Nous nous sommes promenés le long de la corniche à Jeddah et concernant les femmes, elles portaient toutes un nikab, neanmoins je ne sais pas comment se vetissent les expat et le ressentis de la population.
jus de tuile
DA Dan92320 ·
Je vous raconterai à mon retour mi Mars
VO VoyageurTibo Veteran ·
Merci jeff pour ce retour très instructif ! Niveau langues, arabe obligatoire ?
La vie en allers simples...
JE Jeff17 Regular ·
Petites précisions: Nous avions 1600 km pour 8jours de location de voiture inclus, nous avons parcouru plus de 4000 km SANS payer de supplément chez avis Cadeau ou habituel, je ne sais pas
jus de tuile

Similar discussions

You might also like