Voyage individuel en Arménie (2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Suite des conseils pratiques pour l ' Arménie : Certains guides conseillent d ' aller à pied de Dilidjan au monastere de Haghartsin , il faut savoir que le monastere est à 17km de Dilidjan ( Soit 34km AR) . Je pense que la solution suivante est plus raisonnable : Prendre un bus à Dilidjan qui vous arrete à l ' intersection qui va au monastere(KM 10) il ne reste plus que 7 KM pour atteindre le monastere : la route monte et serpente dans la foret donc bien abritée et agréable à faire à pied . Sinon il est possible d ' y aller en taxi depuis Dilidjan , bien s ' assurer du prix avant ( 3000 à 5000 drams). A Sevan je recommande le Motel Hayts Oidja situé au bord du Lac et de l ' autoroute qui relie Sevan à Yerevan il est situé hors de la ville de Sevan que l ' on rejoint facilement en traversant le No Mans ' Land qui sépare la ville de l ' autoroute. C ' est le meilleur rapport qualité/prix d ' Arménie et un vestige de l ' époque soviétique. On peut aussi bien y manger et pour pas cher. Attention à Sevan comme à Dilidjan il faut prendre les tickets des Martchoukas pour Yerevan ou Sevan au guichet car souvent on paye directement dans le véhicule. Pour aller à Etchmiadzin , il faut se rendre à Kilikia bus station pour cela prendre le bus 13 sur l ' avenue Maschots en face de l ' opéra de Yerevan. De Kilikia bus ou Martchoukas régulier pour Etchmiadzin ( 200 à 250 drams). Pour rejoindre Le monastere de Novarank depuis Yeghegnazor prendre un taxi pour 2500 à 3000 drams . La course en taxi pour Areni depuis Yeghegnazor coute 2000 drams. Dans le centre de Yeghegnazor il y a des bus ou Martchoukas qui desservent les localités proches mais pas le monastere. Le trajet Yerevan-Tbilissi coute 6500 drams ou 30 GEL et dure 5h1/4 si le passage de la frontiere n ' est pas trop long .
jl19
SC Schischi Veteran ·
Merci encore pour ces précieuses infos; Quand vous indiquez le prix d'un taxi pour un monastère est-ce juste l'aller ( si oui, trouve-t-on facilement un autre transport pour le retour ou pour aller ailleurs) ou le coût est-il pour l'aller et retour (et attente?). A suivre! merci
Schischi
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les monastères, les taxis ont l'habitude et font un prix comprenant l'aller-retour et une heure de visite .

Pour le prix, c'est pratique de connaître la distance, car c'est 100 AMD le kilomètre + 500 AMD pour la prise en charge ( que tous les taxis ne comptent pas d'office ). On ne m'a jamais fait payer l'heure d'attente, mais j'ai peut-être eu de la chance .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SC Schischi Veteran ·
Merci pour ces renseignements. Après étude des guides et compte tenu des différentes infos et conseils nous allons commencer à établir grossièrement un circuit ( à adapter sur place bien sûr).
Schischi
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos conseils :) Avez-vous entendu parler de la rando entre Haghartsin et Shamakhyan ? J'arrive pas à estimer ce que ça représente en temps. Savez-vous si elle vaut le coup (pas trop près d'une route, jolis paysages ou points de vue sur les monastères et les villages) ? Et savez-vous s'il y a un moyen de rejoindre Dilijan à partir de Shamakhyan?
Ísland, Ís og eldur !
JL Jl19 ·
La réponse belge est trés bonne mais le mieux est de bien fixer le prix au départ avec le taxi . Une derniere info budget oublié dans mon post n 2 nous avons dépensé de 25 à 30 euros/personne/jour(Juillet 2013) . Quant à la Georgie pour les déplacements en transport en commun aucun probleme particulier il y en a partout et ils vont partout. Si vous avez d ' autres intérrogations ou questions n ' hésitez pas , si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
jl19
JL Jl19 ·
Désolé mais je ne peux répondre à cette question. Il est sur qu ' il y a de belles balades à faire dans le coin mais d ' aprés des infos prises sur place au prés de 2 randonneurs français les chemins de randonnée du moins dans le secteur sont assez mal balisés .
jl19
SC Schischi Veteran ·
Merci encore pour les infos concernant le budget (très utile). Avez-vous trouvé sans problème des distributeurs de billet lors de votre périple ou faut-il avoir une bonne réserve de liquide avec soi. Savez-vous quel est le plafond des retraits;( dans certains pays il est peu élévé; il faut donc retirer souvent et bien sûr payer à chaque fois les frais bancaires.) Merci
Schischi
MO Moushika Globetrotter ·
Vous trouverez des distibuteurs de billets dans toutes les villes , sans jamais devoir beaucoup chercher .

Je ne me souviens plus du plafond, mais je me souviens avoir retiré par tranches de 100 euros car ça me convenait (50 000 AMD) , et c'était loin d'atteindre le plafond .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like