Voyage Islande 15 jours avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je viens vers vous, pour nous aider a peaufiner notre parcours. Nous aurons nos 2 enfants: 6,5 ans et 16 mois.

Nous avons loués un Nissan qasqhai.

Nous partons du 13 au 28 juin.

Nous dormirons dans des guesthouse, hotel.

Voici nos étapes:

1er jour Arriver 15H50 Keflavik nuit à Hafnarfjördur

2 eme jour Hafnarfjördur nuit à Selfoss

3 eme jour Selfoss nuit à Bergþórshvoll

4eme jour Bergþórshvoll passage par landmannalaugar, nuit à Kirkjubæjarklaustur

5eme jour Kirkjubæjarklaustur nuit à Hali

6eme jour Hali nuit à Seyðisfjörður

7eme jour Seyðisfjörður nuit à Reykjahlio

8eme jour Reykjahlíð nuit à Húsavík

9eme jour Húsavík nuit à Akureyri

10eme jour Akureyri nuit à Búðardalur

11eme jour Búðardalur nuit à Brjánslækur pasage (par le ferry)

12eme Jour Brjánslækur nuit à Ólafsvík

13eme jour Ólafsvík nuit à Akranes

14eme jour Akranes nuit à Grindavík

15eme Jour Grindavík nuit à Keflavík depart le lendemain matin

Qu'en pensez vous? Des conseils? Des retours sur des personnes parties avec des enfants?

Merci pour votre lecture et pour vos réponses!
BO Bof Veteran ·
Salut Sophie,

Globalement, l'itinéraire tient bien la route, mais comme tu n'indiques pas le programme d'activités envisagé, il n'est pas facile de se prononcer.

Quelques questions/remarques:

Est-ce que vous pensez visiter le Lakagigar en J5? Avez-vous la confirmation que le Qashqai loué dispose de la transmission intégrale? Sinon, pas de Landmannalaugar ou de Laki. Le risque est assez grand que les routes vers Landmannalaugar et le Lakagigar soient fermées, respectivement les 16 et 17 juin. En faisant le tour de l'île dans l'autre sens, vous y seriez une semaine plus tard et ça vous laisserait plus de chances. La visite partielle des fjords du nord-ouest (J11) est sans doute trop ambitieuse. Autant placer une journée de plus sur la côte sud ou ailleurs. Quel est le programme envisagé en J2 et J3? Comme vous aurez largement le temps de visiter Reykjavik en J14, je ne vois pas trop ce que vous allez faire en deux pleines journées jusqu'à Bergþórshvoll. Le cercle d'or se visite en une grosse demi-journée, voire une journée en prenant vraiment son temps (avec une marche facile à Thingvellir, par exemple). Est-ce que vous faites complètement l'impasse sur toute la zone située entre Hella et Klaustur? Si c'est le cas, c'est bien dommage...

Voilà, bonne réflexion!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'en pensez vous? Des conseils? Des retours sur des personnes parties avec des enfants?

J'ai déjà répondu ailleurs, mais je remets ma réponse ici. Certes je ne voyage plus avec mes enfants, mais je sais ce qu'implique un voyage avec des enfants en général et en Islande en particulier. 😉

Si c'était un voyage entre adultes, je dirais OK.

Comme tu précises que vous voyagez avec de très jeunes enfants (16 mois et 6,5 ans) alors je mets un bémol, je trouve le programme chargé d'autant que vous prévoyez de changer tous les jours d'hébergement.

Si j'étais à votre place (je sais, je ne le suis pas 😎), j'en ferais moins (j'enlèverais la partie NO avec ferry) et tâcherais de passer deux nuits dans les étapes restantes, au moins pour ne pas avoir à déballer/remballer tous les jours et souffler un peu.

Cela dit, et je répète, ce n'est pas mon voyage... et si c'est votre choix, je n'ai rien à dire 😏

Bonne suite de réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA KarinP Regular ·
Bonjour, Vous allez passer vos vacances sur la route à voir des trucs "en passant" et à faire et défaire vos sacs. J'ai toujours voyager avec mes 3 enfants, à tous les âges, mais aussi toujours privilégié, malgré l'itinérance, de passer 2-3 nuits dans un endroit et de rayonner 1 jour ou 2 avant de changer de site. Je ne sais pas si vous avez prévu de réserver, mais quelle que soit votre option je vous le conseille fortement. Rien de tel pour anéantir une magnifique journée que de devoir chercher un logis quand tout le monde à faim est fatigué et qu'il se fait tard. D'autant plus que suivant les bleds, en Islande, la prochaine possibilité d'hébergement n'est pas forcément à 2 min.
AG Aginum Veteran ·
Bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment... Essayez de concentrer et de rayonner... Une fois loué un guesthouse, on peut stocker nourriture et affaires personnelles pour 2/3 jours et prendre plus de temps pour visiter, quitte à faire quelques kms de plus pour y revenir... Mais quel plaisir de retrouver son chalet, et le frigo plein, sans avoir à perdre du temps à le chercher, contacter le proprio pour les clés, etc... En vous y prenant maintenant (bravo !) pour juin, vous faites le bon choix d'anticiper et de disposer du meilleur...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...

Similar discussions

You might also like