Voyage itinérant dans les Cyclades en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis entrain d'organiser un voyage en août dans les cyclades.

Départ le 9 août retour le 23. Nous avons prévu de faire Santorin, Amorgos, Paros et de finir par une visite d'Athènes.

J'ai calé les dates en fonction des prix des avion et des ferrys.

J'ai une question pour Santorin->Amorgos. Le trajet peut se faire en une heure ou 4h. Il s'avère que j'avais prévu de faire ce trajet un samedi mais que ce jour là sur les différents sites de réservation et des compagnies de ferry que j'ai pu faire le samedi en août la liaison d'une heure ne cirucle pas.

Est ce que le trajet entre les îles vaut le coup visuellement (pour prendre un bateaux qui met 4h) ou vaut-il mieux que je décale le jour où je fait ce trajet pour avoir un bateau qui fait la liaison Santorin->Amorgos en une heure ?

Avez-vous des recommandations pour la réservation des traversées ?

J'ai lu aussi qu'il valait mieux réserver à l'avance les traversées en ferry au mois d'août mais que les horaires des ferry ne sont pas toutes en ligne avant fin avril voire mi-mai. Est toujours d'actualité ?

Autre question sur la durée de séjour par île: Pour Santorin nous avons 4 jours, Amorgos 2 jours et demi, Paros 3 jours et demi et enfin Athènes 2 jours pleine et une soirée. Les transferts entre les îles sont en plus, est suffisant, équilibré ?

Merci d'avance. Bonne journée.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

les horaires sont quasiment tous en ligne Santorin Amorgos en 1 heure c'est en bateau rapide en 4 heure aussi mais avec des escales

sur un rapide on ne voit pas grand chose on est comme dans un avion

il existe aussi la possibilité de faire Santorin Naxos et Naxos Amorgos dans la journée en ferry classique moins cher plus lent mais plus sympa

vu que Santorin est l'ile la plus touristique de Grèce .....je n'y resterai que 3 jours ce qui ferait un jour de plus sur Amorgos , nous trouvons nous que Naxos est plus varié comme ile que Paros
Hasta la vista
DA Daphnia Regular ·
Bonsoir ,

Nous aussi nous avons préféré Naxos à Paros pour sa plus grande variété de paysages.
HA Hannao ·
Merci de votre retour je vais regarder ça!
HA Hannao ·
Effectivement après avoir regardé, je pense passer mon samedi à Naxos Avant de rejoindre Amorgos 😉
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

De notre côté, nous avions plus apprécié les trajets en ferry qu'en bateau rapide. Il n'y a pas forcément des choses précises "à voir", mais c'est pour le plaisir de pouvoir sortir sur le pont, de prendre l'air, le soleil 🙂.

Sinon, effectivement, j'enlèverais aussi une journée à Santorin pour la consacrer plutôt à une autre île. Personnellement, nous avions beaucoup aimé Amorgos ! Santorin est à voir mais est vraiment trèèèèèèèèèèès touristique. Nous avions fait le trajet entre Amorgos et Santorin en passant par Naxos, une courte escale de deux heures qui nous avait permis de nous balader dans la vieille ville. Que des bons souvenirs 😉

Bons préparatifs !
HA Hannao ·
Bonjour,

merci de ces retour.

Finalement, sur les conseils de magne2 nous allons faire comme Samfan et passer le samedi à Naxos (escale entre 10h50 et 16h10). Mon conjoint à préféré que l'on reste sur notre premier choix Paros. Nous en profiterons pour y faire deux zones Parikia et Piso Livadi (à partir de laquelle nous pensons rayonner en 2-roues de location :D ).

J'ai réservé tous les hotels (Sauf celui d'Athènes) et les vols. Il me reste encore les ferries (vu qu'on part en août) mais ce sera pour demain vu l'heure 😉.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les réservations des ferrys (je pensais prendre en ligne sur les site des compagnies directement pour le moment).

J'ai cru comprendre qu'on pouvait retirer son billet (acheté en ligne) au port de départ (donc sur chaque îles avant le départ), avez-vous testé?

Bonne soirée (ou plutôt nuit). Hannao
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Vous pouvez prendre les billets su le site internet des compagnies et les retirer sur le port, dans une agence agréés par la dite compagnie
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like