Voyage au Japon du 3 au 11 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous, je pars le 3 avril avec ma femme au japon . Le programme est ainsi defini: Arrive le 4 avril a Osaka. On prend le train pour la zone de Echizen. Sejour dans vieille auberge japonaise de campagne 5 avril visite de la zone et des laboratoire de papier japonais ( certain marchent sont la depuis l'an 1200 !!) 2eme nuit dans le coin. 6 avril dpt le matin en train pour Kyoto. arrive vers 10h Hotel place side hotel. visite temples et jardin imperiale 7 avril visite kyoto . dans l'apres midi dpt pour tokyo avec le train. soiree a Tokyo. 8-9 avril tokyo visite ville et autres 10 avril visite tokyo puis depart pour Kyoto arrive dans l'apres midi . Nuitëe a l'hotel . 11 avril depart de l'hotel vers 9 pour arriver a apt de Osaka et prendre le vol vers 13.00

Apres ce tour de force. !!! quelques conseils. En particulier le JR pass sert reellement? quelques conseils pour kyoto et tokyo? quelques hotel a tokyo? Bref j'attends vos conseils. Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce n'est pas un tour de force, c'est une course contre la montre 😏

Le JRP est un peu plus cher que l'A/R Kyoto - Tokyo (environ 2000 ¥ de plus) donc en rajoutant le train du premier jour (ou le transfert à l'aéroport du dernier jour) et les petits trajets, ça doit valoir le coup. À vérifier sur hyperdia.

Sinon, ce qui ne vaut pas le coup - à mon avis - c'est l'aller-retour pour Tokyo. Je pense qu'il serait préférable de rester dans le Kansai. Y a déjà tellement de choses à y voir !
MA Marie31 Globetrotter ·
+1 pour rester dans le kansai

si tu veux voir le cote grande ville tu vas à osaka dans le quartier de http://fredasie.free.fr/fredasie/Dotombori.html surtout les soirs de week end

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Le-Kansai/Voyages-dans-le-Kansai/Osaka-promenades-a-Namba-et-Shinsaibashi-Minami

et puis 1 journée et demie sur kyoto c'est dommage http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Kyoto-et-Nara
KU Kujila Globetrotter ·
8-9 avril tokyo visite ville et autres

En si peu de temps, tu veux dire visite d'un des neuf quartiers principaux de Tokyo 😉...
VU Vuesdechine Regular ·
Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit: aller à Tokyo exprès ne vaut peut-être pas la peine. Il a déjà énormément à faire dans le Kansai. Je parle de mon dernier séjour dans cette superbe région ici http://www.vuesdechine.com/tag/kansai/, j'y étais 1 semaine, et 3 ou 4 jours de plus n'auraient pas été de trop pour finir l'exploration de cette seule région...

Bons préparatifs !
curieusevoyageuse.com
LU Lupoduro ·
je remercie ceux qui me repondront d'avance ainsi ts ceux qui m'ont deja repondu. Information precieuses dont je chercherai de faire un bon usage.
LU Lupoduro ·
bjr, et maintnenant que fait on ??? mon vol atterit sur osaka . pas de changement de la part de la companie aerienne. tt est regulier. Que dois-je penser? quelquún a une idee? Bien sur le deplacement sur tokyo est annulle. Donc on resterait sur Kyoto, et la zone. Pas de risques de contaminations?? Merci de me donner quelques suggestions.
AK Akasuna Regular ·
C'est à toi de prendre la décision, tu as des infos, tu as des forums qui parle le tremblement de terre. Je te dis bien réfléchir et tu prends ta décision final de facon juste et raisonnable.
DJ Djinn Regular ·
une idée comme une autre: si on laissait la place dans les hôtels pour les réfugiés des autres régions nippones? Il sera toujours temps d'aller au japon dans l'avenir.

maintenant tu fais ce que tu veux, c'est un avis tout personnel. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
LU Lupoduro ·
oui laisser la place a ceux qui s'exiler vers le sud. Bonne idee. Le probleme c'est pas tellement ca. ( je pourrais meme demander a des amis de me loger en province de Echizen ) Le probleme c'est que la compagnie aerienne ne rembourse pas les billets car le vol va sur Osaka ( donc pas de risque de contaminations ou seismes selon eux!! ) C'est pas mal!!! Le MAE ordonne a ses conpariotes de rentrer en France, Areva fait de meme, car il suppose un certain danger et puis tt ceux qui ont acheté des billets pour le Japon que font ils?? Si ils n'y vont point ( vol sur Osaka ) ils perdent le prix du billet. Et si ils y vont ?? eh bien ou pourrait faire une hypothese de ce genre. Je pars je reste 10 jrs, et je rentre. Dans deux ans ou meme avant arrivent des problemes de sante et on decouvre que je suis contaminé. Avec les progres de la medecine pas de probleme non?? Mais ca va couter combien à la collectivite?? Et tout ca pour faire quoi ?? Une faveur à la companie aerienne qui ne rembourse pas le billet ( donc qui fera du profit ?) . Un peu de bon sens , je demande pas la lune seulement de changer de destination meme a une autre date!!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
D'ici le 3 avril, vous avez encore le temps de décider de partir ou non, et les compagnies aériennes vont également modifier leurs offres.

Osaka, Nagoya et Kobe (et dans une moindre mesure Kyoto) vont servir de bases de repli pour les entreprises affectées par la situation énergétique à Tokyo. L'offre hôtelière y étant moins développée qu'à Tokyo, il y aura sans doute un problème d'hébergement dans ces villes, mais bien moins dans les autres villes du Kansai, du Shikoku, de Kyushu, etc. Vous pourriez donc modifier votre itinéraire en fonction de cela.

Les rumeurs d'exode depuis Tokyo semblent très exagérées ...
KO Kouky92 Veteran ·
Salut,

Je suis persuadée que s'il y a de réels risques, au fur et à mesure du temps qui passe les compagnies vont rembourser les vols vers le Japon ou bien permettre au gens de soit décaller soit changer de destination... juste un peu de patience même si ce n'est pas évident.

D'accord avec Calamitigyn... les gens ne fuient pas Tokyo faut vraiment en prendre et en laisser dans ce qu'on nous dit...
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis persuadée que s'il y a de réels risques,

Ce n'est pas très scientifique comme raisonnament, d'être juste "persuadée"...

J'ai des amis qui habitent Tokyo. Certains sont partis à Osaka mais la plupart sont restés à Tokyo. Le taux de radioactivité relevé pour l'heure y est plus élevé qu'habituellement, ce qui ne veut pas dire que le seuil critique a été atteint ! Pour le moment, le niveau de dangerosité est très loin d'être atteint. Il n'y a pas (encore ?) de panique à avoir. Et pas de raison, pour ceux qui étaient en séjour au Japon, de chercher à revenir plus tôt que prévu. Ça crée juste la pagaille pour rien dans les aéroports.

Après, le fait d'être encore en France et de devoir partir ces jours-ci au Japon est un autre problème bien sûr.
PA Passager26 Veteran ·
oui, sauf que les fuites sont bien réelles et que les dangers existent bel et bien ! de toute manière tout ne va pas se dissiper par miracle dans la nature, non, bien au contraire et les pluies qui sont annoncées pour les jours à venir ne vont rien arranger , les sols vont absorber toute cette merde, et que penser de la nourriture qui va aussi etre contaminée, déjà qu'il manque cruellement de provisions, ne serait il pas intelligent de laisser ce qui reste pour les Japonais eux mêmes ? ne pas oublier que ce qui vient de disparaitre sous les eaux était un des principaux greniers (entre autre pour le riz) du pays ! Pour les hotelsn, effectivement, je pense qu'il serait judicieux de laisser les japonais qui vont migrer dans le sud une place de choix!

tu devrais je pense pouvoir arriver à abtenir un report de billet, enfin je l'espere puisque c'est une situation de "catastrophe".
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
MA Marathon Globetrotter ·
déjà qu'il manque cruellement de provisions, ne serait il pas intelligent de laisser ce qui reste pour les Japonais eux mêmes ? ne pas oublier que ce qui vient de disparaitre sous les eaux était un des principaux greniers (entre autre pour le riz) du pays !

Ne pas oublier aussi que si le Tohoku est un grenier à riz du Japon, c'est parce que le Japon protège pour des raisons électoralistes une agriculture non compétitive. On voit partout au Japon des parcelles minuscules, y compris en zone urbaine, qui n'ont aucune logique économique. Fret compris, le riz chinois ou thaïlandais est beaucoup moins cher... et la Chine est toute proche. On sait peu que dans le cadre de l'OMC, le Japon s'est engagé à acheter du riz américain (environ 23 000 tonnes par an), mais que pour continuer à protéger ses producteurs, ce riz n'est pas mis sur le marché intérieur, mais stocké pour founir ultérieurement de l'aide alimentaire dans des pays tiers. Il y a typiquement 2 000 tonnes stockées en permanence. Sans compter bien sûr celui qui arrive continuement au Japon pour en repartir. Du riz, il y en a, au Japon et dans les pays voisins. C'est un faux problème. Reste évidemment le problème logistique d'acheminer ce riz dans les zones dévastées, mais il sera beaucoup plus rapide de rétablir la circulation (et de faire parvenir des camions) que de reconstruire des habitations qui abriteront des gens qui auront alors besoin de nourriture.

Similar discussions

You might also like