Voyage à Kauai et Big Island avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Nous partons dans un mois passer 1 semaine à Kauai et 2 semaines et demies a Big Island. Nous serons avec notre petite fille de 9 mois. A Kauai nous habiterons à Princeville. A Big Island, nous serons une semaine a Kona et une semaine et demi a Hilo. Que nous conseillez vous de voir et faire sur ces deux iles considérant le temps que nous allons y passer et la présence de notre petit ange à nos côtés ? Nous pensons axer notre voyage principalement sur les randonnées, les cascades d'eau, les volcans et les plages... la nature quoi !

Merci !!!
TH Thl Veteran ·
Salut,

Pour avoir passé 5 semaines cet été à Hawaii, je te conseille pour Kauai d'abord :

- Le Kalalau Trail sur la Côte Napali à faire absolument car super ballade avec des vues époustouflantes. - Le Waimea Canyon avec le Canyon Trail par exemple, même si ce n'est pas le Grand Canyon, c'est super chouette. - Tu peux nager avec les tortues un peu partout. - Voir aussi la Côte Sud avec la plage de Poipu qui est sympa (avec tortues) et les villages de Koloa et Hanapepe (village fantôme abandonné). - La plage du Marriott à Lihué est aussi très belle. - Voir les cascades Opaekaa près de Wailua où nous étions.

Pour Big Island :

- Le Volcanoes National Park évidemment. - La ballade jusqu'au Captain Cook Point. - La Vallée de Waipio et descendre à pied au fond (pour se balader et attention à la remontée). - La ville de Waiméa au Centre - La ville de Hilo que je trouve superbe avec ses arbres rouges et ses maisons far-west. - La Saddle Road à faire et monter au Mauna Kéa - La plage de Kua Bay au dessus de Kona est super aussi

Louer une voiture est impératif pour profiter dans les îles.

Bon trip.
Thierry
AL AlineMtl Regular ·
Merci pour toutes ces infos Thierry !! Je me suis laissee dire que la Kalalau Trail était limite dangereuse... Nous aurons notre fille sur le dos... Alors je pensais l'éviter, mais elle a l'air tellement belle a faire !! Ton avis ?
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Non c'est faisable à condition que le chemin ne soit pas humide. Et j'espère que ta fille ne pèse pas trop pour les remontées mais je pense que cela peut aller. Ma femme et moi, on se relayait toujours pour porter ma fille aussi et pour les enfants, que ne ferait-on pas ?!!!

J'ai oublié un truc essentiel à Big Island si tu fais de la plongée ou snorkeling, c'est de nager avec les raies mantas, purement incroyable ! je l'ai fait avec un club de plongée français très bien, et au fond de l'eau de nuit donc en plongée, un souvenir extraordinaire.

Je t'envoie les photos en lien privé, j'ai fait un album google Plus.
Thierry

Similar discussions

You might also like