Voyage à Kiev: idée de visite?
by Germain16380
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Je viens de gagner un weekend pour aller à Kiev voir la Coupe d'Europe de Football.
Nous avons une après-midi de libre et souhaitons en profiter.
Notre hôtel est situé près de la station Hydropark.
Je voudrais visiter quelque chose à Kiev.
Avez-vous des idées?
Je pensais à la Cathédrale Ste Sophie... Y a-t-il un quartier sympa, pas trop loin en métro à ne pas louper?
Pour prendre un billet de métro on fait comment? Un distributeur? J'ai peur de m'y perdre avec la langue.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour Germain!
J'habite à Kiev, j'ai lu votre message et je peux vous conseiller de visiter la Sainte Sophie; se promener dans les rues du centre ville qui se trouvent derrière cette cathédrale, comme Reitarska, Bogdana Chkmelnitskogo, Gonthara. Il y a pas mal de monuments intéressants et insolites. D'ailleurs, dans ce quartier il y a beaucoup d'étrangers et les francophones aussi y sont présents. L'Institut Francais d'Ukraine se trouve dans la rue Hontchara 84, si cela vous intéresse.
En ce qui concerne le métro, à chaque station vous pouvez acheter des jetons, ils sont en plastique bleu, un jeton est pour un trajet. Il coute 2 grivnyas.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.
Amicalement
Natalia.
Bonjour Natalia, merci beaucoup pour ces informations..
Nous prendrons le métro à la station Hydropark, je me posais la question si il fallait échanger de l'argent en France ou en Ukraine et si je désire acheter un billet de métro, est-ce compliqué? En effet je ne sais pas lire l'alphabet ukrainien, existe-il des bornes automatiques multi-langues pour acheter un ticket de métro?
Merci pour vos conseils pour les ballades.
Rebonjour Germain!
Vous pouvez changer de l'argent au centre ville, dans les banques etc. Il faut presenter une piece d'identite et demander une quittance sinon il vous sera difficile de reechanger des grynvyas en euros a la fin de votre visite.
Dans le metro il y a des distributeurs ou vous devez introduire des billets de 2 grivnyas. Si vous prenez le metro a la station Hydropark, vous faites 3-4 stations et vous etes dans le centre ville.
Bon voyage!
Natalia
Log in first, then come back to this page.