Voyage au Liban et en Israël et danger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Nous sommes une famille de cinq qui comptons nous rendre au Liban, à Beyroutht ou eventuellement en Israël, à Jérusalem, vers la fin décembre 2017. Je n'arrive pas à me faire une idée précise du danger potentiel que cela représente. Les sites officiels français déconseillent fortement tout voyage. Mais j'entends parler de gens y allant régulierement sans aucun problème. Notamment au Liban, faut-il se cantonner à Beyrouth ou bien peut-on sortir de la ville? Comment est la situation maintenant ? Les avis datant de l'année dernière ou même d'il y a six mois ne sont probablement plus valables. Merci d'avance de votre aide.
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !!

Si vous lisez les sites officiels français, vous n'irez nulle part. 😎

Pour Israël et Jérusalem, pas de danger;

Pour le Liban (que je ne connais pas), les divers commentaires sur ce site ne semblent pas traduire un risque potentiel. Comme dans tous les pays, il y a des quartiers dans les deux pays qu'ils ne faut pas fréquenter peut-être...

Une précision : Si vous allez en Israël en premier, il se peut que l'entrée au Liban ensuite vous soit refusée. Si vous allez au Liban en premier, puis Israël, vous aurez un moment à passer aux contrôles de sécurité mais vous entrerez.

Cordialement.
AM Amachou ·
bonjour, j'ai réservé avec mon épouse un vol+hôtel (9 nuits) à BEYROUTH en Septembre je pense respecter les recommandations du ministère des affaires étrangères sur les quartiers à éviter
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour, j'ai réservé avec mon épouse un vol+hôtel (9 nuits) à BEYROUTH en Septembre je pense respecter les recommandations du ministère des affaires étrangères sur les quartiers à éviter

Excellente et sage décision.

Have a good trip !!
AM Amachou ·
bonjour, je viens de rentrer d'un voyage de 9 jours au LIBAN, Nous avons visité BYBLOS, TRIPOLI, SAIDA, TYRE aucun soucis de sécurité Nous ne sommes pas allé à BALBECK par manque de temps mais il y a des excursions organisées nous nous sommes toujours sentis en sécurité et aucun problèmes. Nous avons visité le musée de la résistance du HEZBOLLAH dans les montagnes près de SAIDA très beau musée historique avec beaucoup d'armes exposées Dans le sud LIBAN le HEZBOLLAH fait régner l'ordre et la sécurité et quand on est là bas on comprend pas pourquoi certains pays le considèrent comme une organisation terroriste; le fait d'être FRANCAIS pas de soucis pour eux car leur idée fixe c'est ISRAEL c'est tout. A visiter: "vallée de la qadisha" "mar lisaa entre autres" notamment si possible prévoir des chaussures de marche c'est une vallée magnifique, le musée central de BEYROUTH, les grottes de JETTA etc solliciter un chauffeur de taxi à la journée pour environ 120 à 150 dollars par jour ce qui permet de visiter de façon plus indépendante qu'avec une agence (80 à 90 dollars/personne). Attention les habitants de BEYROUTH déconseillent de visiter TRIPOLI parce que selon eux il y a rien à voir mais je suis pas d'accord du tout attention le taxi à l'arrivée de l'AEROPORT ils demandent 50 à 60 dollars alors que si on traverse la route sur le parking en face c'est entre 20 et 25 dollars BEYROUTH est une ville sale et je conseillerai de bouger il y a vraiment de quoi visiter

Similar discussions

You might also like