Voyage linguistique à Brisbane ou Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et à toutes, Dans un ans (après le bac) ne compte partir avec l'organisme EF pendant 9 mois en Australie pour apprendre la langue, l'Australie étant un rêve depuis toujours j'ai que cette destination dans ma tête, le seul problème c'est qu'on me propose de ville: Brisbane et Sydney! Je n'y suis jamais allez et je me demander quelles villes répondrais le mieux à mes attentes, j'aimerais voir les animaux typiques d'Australie (kangourou, koalas, walibi etc.) mais aussi m'amuser allez en boite, en gros j'aimerais que la nuit sa bouge la bas, je veux être dépayser et m'amuser, que les gens sois gentils, ouverts d'esprits etc. Je doit donner ma réponse dans la semaine donc si vous pouvez m'aider sa serais super!

Désolée, pour les fautes d'orthographes 🙄
LO Loupetteth ·
Je connais une fille qui est partie à la Gold Coast, elle a adoré, c'était animé mais en même temps plutôt typique et elle adore le surf donc c'était cool. Après elle m'a dit que Brisbane c'était top aussi! J'aimerais trop aller là bas comme toi, en plus j'adore les animaux, tu vas te régaler. J'ai justement lu un article hier qui pourrait t'intéresser, sur les séjours linguistiques après le bac: http://voyagelangue.blogspot.com.es/2016/06/faire-une-annee-de-cesure-apres-le-bac.html Bon courage en tout cas et tiens nous au courant!
AL Alessia82 Regular ·
Hello! Connaissant les deux, moi aussi je vote pour Brisbane (ou Gold Coast). Bien plus animé, et bien plus d'endroits à découvrir dans les alentours. Have fun 😎
LA Lauriej ·
Bonjour :)

Je suis partie avec EF à Sydney, pendant 3 semaines, en mars 2015. Je connais également des amis qui sont partis avec EF à Brisbane. A ta place, en partant autant de temps, je passerais deux/trois mois à Sydney, et le reste du temps à Brisbane. Sydney est une belle ville, mais une fois que tu as vu l'Opéra, l'Harbour Bridge, et que tu as donné à manger à des Kangourous au Moorisset Park, tu as un peu fait le tour... Toutefois, Brisbane n'est pas réellement à côté de la mer non plus.. A ta place, réellement, j'opterais pour un compromis, et je partagerais mon temps entre ces deux villes.

Concernant EF, rien à redire, tu vas adorer. Les écoles sont modernes et bien équipées, les profs hyper pédagogues, tu verras, tu progresseras à vitesse grand V. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de renseignements supplémentaires, sur la ville de Sydney, ou sur l'organisme EF en lui-même :)

Similar discussions

You might also like