Voyage low cost en France ayant moins de 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

j'ai 15 ans et je souhaite aller en France cet été seul. Seulement voilà, les compagnies low cost n'acceptent les passagers qu'à partir de 16 ans. Mais lorsque je vais dans des sites de réservation comme edreams ou govoyages (incluant toutes les compagnies aériennes low cost), ils estiment qu'un adulte a plus de 12 ans.

Je ne veux pas réserver sur l'un des sites et puis arriver à l'aéroport et qu'on m'interdise de voyager parceque j'ai 1 an de moins que prévu.

Alors qui croire ? Les sites de recherche ou les compagnies ?

Merci
MO Momomar06 Regular ·
Bonsoir,

Quelles compagnies t’intéresse tout d'abord? 🙂
KO Kola Globetrotter ·
12 ans... n'est-ce pas l'âge que les compagnie aériennes fixent pour faire la différence entre tarif enfant et tarif adulte ? Dans ce cas, l'info n'est pas contradictoire, 16 ans étant l'âge retenu pour être accepté à bord non accompagné d'un adulte.
TH TheMopila ·
Je n'ai pas compris votre message. Je peux réserver sur les sites voyagiste (govoyages, edreams) ou pas finalement ?
TH TheMopila ·
Ryanair
MO Momomar06 Regular ·
Et wé donc c'est malheureusement pas avant 16 ans, à part si tu es accompagné de quelqu'un qui a au moins pile 16 ans...

"Ryanair n'assure pas le transport de mineurs non accompagnés (âgés de moins de 16 ans). Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés en permanence d'un passager de plus de 16 ans. Ryanair ne fournit PAS d’assistance spéciale."

http://www.ryanair.com/...childreninfantsyoung
KO Kola Globetrotter ·
Ben... apparemment, non !
TH TheMopila ·
Mais le site de edreams par exemple considère les adultes à partir de 12 ans et s'occupe des vols Ryanair. J'ai compris que les voyagiste pouvaient changer des choses tant que ce n'était pas illégal.

http://www.edreams.fr/offres/vol/compagnie-aerienne/FR/ryanair/
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais le site de edreams par exemple considère les adultes à partir de 12 ans et s'occupe des vols Ryanair. J'ai compris que les voyagiste pouvaient changer des choses tant que ce n'était pas illégal.

C'est totalement faux c'est la Cie qui fixe les regles les agences ne sont que des mandataires ... alors puisque tout le monde te donne +/- la mm reponse ... qui tu ne souhaites pas comprendre; vas prendre ton billet chez edreams et tu viendras raconter ton refus d'embarquement

PS prendre un billet low cost ds une agence est une aberation totale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je peux réserver sur les sites voyagiste (govoyages, edreams) ou pas finalement ?

Tu vas sur le site de Edreams. Dans questions fréquentes :

http://www.edreams.fr/edreams/francais/call_center/?seccion=faq_quienes&item=item15#vuelos_faq07

Est-ce que je peux réserver un billet pour un mineur non-accompagné ?

Les compagnies aériennes imposent une réglementation particulière pour les mineurs non accompagnés, il est donc difficile de gérer ce type de réservation en ligne. Nous vous demandons de nous contacter par téléphone au 0899 650 321 (1,34 €/appel + 0.34 € la minute) afin que nos agents puissent vous guider selon la réglementation en vigueur et nous vous conseillons de ne pas réserver sur le site.

Edreams te déconseille de réserver sur leur site. Alors à toi de voir.....
Quelques Voyages en Photos
MO Momomar06 Regular ·
Je peux réserver sur les sites voyagiste (govoyages, edreams) ou pas finalement ?

Oui tu peux, sauf que tu auras payer un billet pour rien vu que tu ne seras pas acceptée à bord...

Donc en conseil d'ami: NON et NON! 😉

A+
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu prends le train, au moins ça règle le problème.....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
l'idéal c'est d'appeler les compagnies où tu es susceptible de réserver un billet qui sauront exactement te renseigner...il faudrait une autorisation parentale et le passeport , et tu es trop grand pour UM.. en tous les cas c'est bien d'être aussi téméraire pour ton age.. si t parents te donnent le feu fert....

sinon par contre attention SURTOUT ne te sers pas du site EDREAMS et VOL24 site basé hors france (pour les paiements) et des clients ont eu des problèmes (pas de réservation effective en se pointant à l'aéroport etc).. et divers petits détails embêtants.. pas fiable donc.

tu viendras nous dire la suite c'est intéressant de savoir ça clôturera un post.. et servira sans doute à quelqu'un😉
MO Momomar06 Regular ·
l'idéal c'est d'appeler les compagnies où tu es susceptible de réserver un billet qui sauront exactement te renseigner...il faudrait une autorisation parentale et le passeport , et tu es trop grand pour UM.. en tous les cas c'est bien d'être aussi téméraire pour ton age.. si t parents te donnent le feu fert....

ça marche pas le système de UM chez les Low cost, dont Ryanair. Chez Air France oui par exemple. Ryanair n'accepte strictement aucun mineur de moins de 16 ans à bord de leurs vols, même sur demande des parents etc...

sinon par contre attention SURTOUT ne te sers pas du site EDREAMS et VOL24 site basé hors france (pour les paiements) et des clients ont eu des problèmes (pas de réservation effective en se pointant à l'aéroport etc).. et divers petits détails embêtants.. pas fiable donc.

Tout à fait d'accord. Et puis toujours comparer avec les prix sur les sites officiels des compagnies. Gagner 10-15 euros ça sert pas à grand chose, mieux vaut privilégier la sécurité...

Donc en résumé Julia, à 15 ans, tu peux prendre seule l'avion, uniquement sur les compagnies plus traditionnelles comme Air France par exemple. Mais dès que tu auras 16 ans, toutes les compagnies t'accepteront à bord! :)

A+

Similar discussions

You might also like